Invasion - La Guerre des Mondes

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Dr West
I am Legend - 1410 critiques
publié le 15/09/2011 - 11:49
8
 

Mon avis

Un bon petit film signé par The Asylum, effets spéciaux pas trop mal et acteurs assez minables, du pur Asylum!!!! Pas aussi bon que le film de Spielberg, mais pour un téléfilm, c'est pas mal!!!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1855 critiques
publié le 07/09/2009 - 23:42
8
 

Beau travail dans le fond...

Voilà une production Asylum que devrait regarder mon ami DorianGray! Pas parce que c'est nul comme toutes les productions Asylum, et que comme chacun sait Dorian est friand de films nuls pour rassasier son insatiable intellect, mais parce que étonnamment le film est bon, plus que bon même!

Allez bien sûr Dorian va nous casser les couilles avec le livre, et si on a vraiment pas de bol, sa soeur Cassandre qui utilise le même pseudo, va rappliquer pour nous piétiner les rouleaux avec la Sacrée Sainte Oeuvre d'origine... mais désolé, je ne lis que des comics! lol! Donc m'en fous!!! Ha ha ha ha!!!!!!!

Quoiqu'il en soit, reconnaissons une réelle volonté de présenter un film intelligent! Comme toutes les productions Asylum, le film est grave fauché, et ça se voit! Les FX sont assez rares, mais toujours soignés et convaincants. Dommage qu'ils soient surtout en début de film, laissant la fin qui se devait un minimum spectaculaire, dans une pauvreté assez embarrassante. MAIS, le scénario est bon, les dialogues aussi, et les acteurs particulièrement convaincants!

Le film ne pouvant s'offrir le budget d'un Spielberg, même pas son plein d'essence, il mise tout sur une approche psychologique. Même si c'est parfois un peu longuet, cela tient bien la route, grâce à des idées intelligentes, mais surtout à d'excellents acteurs, C. Thomas Howell en tête. Dommage de constater que si celui-ci n'arrête pas de tourner, c'est dans des séries B-Z voire carrément bien Z. Quel gâchis de talent pour celui qui a joué dans "E.T.", 'Hitcher", "L'Aube Rouge" et "Kindred"...

Pour tous ceux qui se lassent des BlockFuckers style "Transformers" qui vous en foutent plein la vue, mais aussi plein le cul, je vous conseille ce film. Pas spectaculaire pour un sou (à part quelques jolies mais rares scènes d'invasion), mais très réussi dans le fond. Et finalement, quand on retire tous les FX à un gros Blockburner uniquement préoccupé par la forme, que reste-t-il dans le fond???

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Dante_1984 Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 05/06/2009 - 12:50
6
 

La guerre des conflits intérieurs

Nouvelle adaptation du roman de H.G. Wells, cette production Asylum n'est pas une parodie de la version de Spielberg (ou de l'original) comme on pourrait le croire au premier abord. Les effets spéciaux reflètent un manque de moyens flagrants, mais restent acceptables. La version de Spielberg donnait dans le spectaculaire, celle de David Michael Latt concerne une autre facette de l'oeuvre originale. En effet, les relations humaines sont davantages développées sur des réflexions religieuses, de survies. Une introspection de notre soi intérieur. Très étonnant pour une petite production Asylum, Invasion n'est pas la meilleure adaptation de La guerre des mondes, mais elle est surprenante de par son approche.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?