Automaton Transfusion

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Demonium Darkum

Gorematon Transfusion

Demonium Darkum (Newbie - 3 critiques)

Je ne comprend pas les avis déplorable concernant ce film. Pour ma part j'ai adoré

publié le 19/03/2019 - 22:02

Teen Zombie Slasher

Pinou (Copycat Killer - 44 critiques)
4
 
Scénario inexistant, images minables, couleurs lamentables aux pseudos effets, simili-gore, aberrations anatomiques, bref, ce film n'a pas grand chose de la réussite. Pas grand chose à ajouter sur ce navet, d'autant que tout a été dit précédemment.

Par contre, je peux vous donner quelques conseils indispensables.

Si vous survivez à une attaque de zombies :

- ne vous cachez jamais, JAMAIS, dans une décapotable. Surtout si la capote est ouverte.

- pour coucher avec votre petite amie, songer à vous protéger, et cachez un marteau sous le lit. Surtout si la capote est ouverte. ... Euuuhhhhh...

- n'hésitez pas à sacrifier les obèses : non seulement, ils occuperons les zombies plus longtemps, mais en plus, une fois transformés, ils seront plus lents. Deuxième effet kiss cool !

- Protégez la fille du groupe à tout prix. Il faudra bien un jour repeupler la planète, et votre pote d'avance risque de montrer une certaine rétiscence.

- Si vous travaillez de nuit dans une morgue, n'ouvrez en aucun cas la porte du frigo à laquelle vous entendez frapper. Peut de chance que la victime carbonisée et eventrée de l'accident TGV contre camion-citerne ait besoin de lumière pour dormir.

Si vous êtes vous-même un zombie :

- Laissez courir les plus gourmands : ils ont davantage de chances de tomber sur un outil tranchant manié par la nourriture.

- Jetez-vous sans hésiter sur la femme enceinte : y'a du rab dans le tiroir-caisse !

- Epargnez les jambes de vos victimes et contentez-vous de les éventrer gouluement. N'oublez pas que la nourriture d'aujourd'hui sera votre allié de demain.

- Pour éviter les vivants par trop courageux, faites le mort (sic)

Si vous voulez réalisez un film de zombie et que vous n'avez ni idées ni talent :

- Faites trembloter les images. Lorsque le spectateur aura la gerbe, il oubliera la médiocrité su scénar. Et avec un peu de bol, il l'attribuera aux effets spéciaux.

- Lors d'une scène pseudo-hot sur une banquette arrière, montrez un sein. Le -18 américain garantit une promotion à moindres frais et permet d'inscrire "Unrated" sur l'affiche.

- Ecrivez en gros "le meilleur film depuis 1476". Personne ne vous réclamera de droits d'auteur pour cette mention que vous n'avez tiré d'aucun magazine.

SPOILER SPOILER

- ne vous emmerdez pas avec une fin. Ecrivez juste "to be continued"

publié le 04/01/2013 - 19:26
Portrait de Movie-maniacs

Mon avis

Movie-maniacs (Copycat Killer - 30 critiques)
4
 
Je m'attendais a un bon film vu la bande annonce , mais a par le gore il n'y a rien a en tirer. Ces effets gores sont gaché par une mise en image TRES laide , je n'ai jamais vu ca !!! Pour dire au depart je pensais que c'etait le dvd qui ne fonctionnait pas !!! A voire une fois et a oublier !!
publié le 04/06/2012 - 17:17
Portrait de Jojo-reactor

Mon avis

Jojo-reactor (Graine de psychopathe - 186 critiques)
10
 
Ce film est un peu mal fichu au niveau du visuel, mais il rattrape ce coté négatif car il est vraiment super. Encore une bonne surprise que d'avoir connu ce film. Pondez-nous donc le 2!
publié le 23/11/2011 - 22:06

Pour les fans de zombies

BuzzFuzz (Newbie - 2 critiques)
6
 
Automaton Transfusion : Absence de scénario, réalisation déplorable et image dégueulasse, le film n'est pas avare en défauts!

Pourtant on ne s'ennuie pas au cours des 75 minutes (c'est cours en effet!) tant Automaton Transfusion est parsemé de scènes gores franchement sympathiques.

Un bon film de zombies énervés de série B/Z (avec tronçonneuse!) rythmé mais vite oublié à voir entre potes en sirotant quelques mousses (Eku 28 par exemple).

publié le 23/07/2011 - 23:59
Portrait de AqME

De la transfusion inexistante

AqME (America's Most Wanted - 604 critiques)
4
 
Étant fan de films de zombies, c'est avec une certaine avidité que je me jette sur Automaton Transfusion. Surtout que l'affiche promet un film gore, sale avec plein de zombies affamés et assoiffés. Hélas, triple hélas, le résultat est plutôt médiocre malgré certaines bonnes idées.

Parlons d'abord de la réalisation, vraiment mauvaise, mauvais plans, mauvais cadrage, le tout bouge à toute vitesse, si bien qu'au bout d'un moment, on a vite envie de gerber, et c'est peut-être pire que le projet blair witch! Ensuite, la qualité de l'image est vraiment pas terrible, ce qui gâche évidemment tous les effets désirés.

Ensuite parlons des effets spéciaux, qui se veulent être gores mais qui, sûrement faute de budget, sont plutôt drôles. Prenons en exemple le zombie qui d'un seul coup de poing traverse le ventre dodu d'une femme enceinte (balèze le zombie!), puis la sortie du fœtus qu'il dévore sous ses yeux. Le tout est tellement mal cadré, le fœtus ayant plus l'aspect d'une poupée et la nana qui se fait transpercer qui gueule encore après avoir subie le coup (alors qu'elle devrait agoniser) est vraiment kitsch et ridicule. Tout comme le mec qui se fait couper les jambes dans l'eau, ou la tête par terre dans le bar.

Ensuite le film accumule les clichés du genre. Exemple, les trois héros rentrent dans un bar, alors qu'ils sont poursuivis par des zombies. Ils ferment la porte, discutent, s'engueulent et d'un coup sort le barman avec son fusil à pompe. Il aurait pas pu sortir avant cet idiot! C'est comme le coup du combat entre le père zombifié et le fils qui le bute en lui plantant un morceau de verre dans l'œil, et que finalement le fils n'a pas l'air trop contrarié... Bref pas génial. Reste aussi les scènes filmées dans les studios de tournage qui se voit lorsque les gars hésite à rentrer dans le bar et en fond on voit un camion pour stocker tout le matos pour le cinéma...

La fin est une des plus pourrie que j'ai pu voir avec des scientifiques qui veulent tuer les vivants! Et le héros avec sa meuf qui remonte son fusil à pompe devant une horde de zombies et qui sort une phrase du genre: _"J'ai une idée!" puis générique de fin... Encore pas génial.

Pour finir, un film de zombies vraiment pas à la hauteur mais qui peut se laisser regarder par tout amateur de ce genre de film.

publié le 06/05/2010 - 18:01
Portrait de Punisher84

Comme dans Evil Dead

Punisher84 (I am Legend - 1390 critiques)
4
 
Je ne vais pas être trop gentil. Mais pas trop méchant non plus ! Car malgré que le film ait beaucoup de (gros) défauts, il tient la route. En tout cas en ce qui concerne le « fun » pur. Ne vous attendez donc pas à autre chose que du sang et des membres qui éclatent car AUTOMATON TRANSFUSION est un film gore. Qui plus est avec une histoire qui se tient ! Aussi légère et idiote soit-elle, elle arrive à tenir jusqu’au générique final. Surtout grâce à des effets spéciaux impressionnants. Encore plus incroyable quant on pense aux 50,000 dollars de budget. Comme quoi on peut faire beaucoup avec peu. Mais ce n’est pas une raison suffisante pour filmer de cette façon un film qui pourtant partait sur de bonnes bases. En effet, j’ai rarement subi un long-métrage qui m’eut autant donné mal à la tête. La caméra, digital vidéo s’il vous plait, n’arrête pas de bouger à une vitesse fulgurante. Imaginez-vous ça durant une heure ! Dommage car on ne perçoit pas grand-chose lors des moments de grandes influences. Le tout n’est pas très lisible et seulement quelques scènes survivent à ce procédé. Heureusement ces dernières sont ultra gores et sauvent le film des oubliettes du néant. Pour peu que nous soyons indulgent… et réaliste. Le scénario lorgne vers beaucoup de cotés à la fois. Alors hommage ou film de fan ? Franchement ? On s’en fout car le principal est là. Dommage que le « sexe » ne soit pas assez présent car c’était l’endroit rêver pour en mettre plein la bouche (rires). Les comédiens se font manger à la pelle et la notion de chaire fraîche prend ici tout son sens. Par contre, je ne suis pas d’avis que le final soit judicieux. Car à moins que je n’eu pas compris le tour de magie du réalisateur, je pense que le monteur est narcoleptique ! Quelques points mérités pour un zombie z bien trash. Mais une question cruciale demeure... Comment ai-je fais pour arriver jusqu’au bout ?
publié le 25/02/2010 - 01:02
Portrait de DorianGray

Affiche trompeuse !

DorianGray (I am Legend - 2000 critiques)
2
 
L'affiche promettait du beau, du torché, du bandant (hein, parce qu'on aime bander devant un zombie, bien sur !) ... que nenni, pauvre de nous ... voilà un film d'asylum ... pardon, c'est le réal qui vient de chez la maison mère du navet à deux balles ... le résultat s'en ressent malheureusement ... mise en scène coupée à la hache par des alcooliques névrosés qui ne parviennent jamais à voir clair plus d'une image sur deux ... un résultat navrant donc (surtout la fin digne d'une BD ... A suivre, je vous demande un peu !) assommé de musiques énervantes et pas excitantes pour deux sous ... les décors minables, les acteurs encore plus minables, les malheureux zombies plus malins que les vivants ... tout concourt à ne voir là qu'une sous-merde ... ce qui vaudrait chez DorianGray, l'immense DorianGray, le sublime DorianGray ... un gros zéro pointé !!!!! Mais il existe parmi nous de vrais esthètes qui perçoivent réellement les capacités d'un film ... je mets donc un 2/10 parce que c'est vrai que 4$ ont du être dépensés pour les cafés du réal, qu'il y a des malheureux SDF qui se sont cassés le cul à jouer (oooouuuuh le mot !!!!) dans ce film et qu'après tout ... c'est un film ...
publié le 09/09/2009 - 19:54
Portrait de Tifab

Epileptique transfusion

Tifab (Copycat Killer - 62 critiques)
2
 
Malgré une affiche alléchante et prometteuse (en fait trompeuse), ce micro budget quasi amateur (mal filmé, mal monté) sans aucune originalité idées scénaristiques est insupportable à regarder tant la mise en scène est épileptique du début à la fin! (trop de red bull ds le café?). A côté de cela Blair witch passe pour un film contemplatif...De plus l'image DV est vraiment laide et floue mais ne renforce absolument pas l'ambiance inexistante.

Parsemant le métrage de clins d'oeil -voire de plagiat pur- aux oeuvres classiques de zombies et autres (il a du tomber sur Baby blood et sa fameuse séquence des ciseaux-), le réalisateur a au moins le mérite d'avoir peaufiné qq séquences sanglantes relativement réussies au vu d'un budget que l'on sent serré tout au long du film.

Quant aux comédiens, à part hurler dans tous les sens comme des hystériques...N'empêche le réal y croît dur comme fer , la fin du métrage nous "gratifiant" carrément d'un "to be continued" (prétention ou folie des grandeurs naïve?). Il a déjà de la chance d'avoir trouvé un distributeur inconscient! Si l'aventure -indigeste- continue, ce sera sans moi!

publié le 07/09/2009 - 23:43
Portrait de Re-animagore88

Du sang et des larmes

Re-animagore88 (Graine de psychopathe - 147 critiques)
4
 
Les hommes crient comme des démons et les filles sanglotent et pleurent à se déshydrater. Un film de zombie classique qui semble plus être un hommage plutôt qu'un film original et c'est ce qui constitut sa plus grande faiblesse. Elle ne présente jamais son propre style et se s'enfonce dans le plagiat. Clin d'oeil aussi à Résident Evil 2(le jeu video) lorsque le groupe de jeune se barricade dans un pub et que le barman les accueil avec un fusil a pompe ( Leon entre chez un marchant d'arme et est accueilli de la même manière par le proprio.) Donc malgré un titre prometteur et bien trash, on ne perçoit rien de bien inventif et on tombe sur un scénario toujours aussi banal qu'un groupe de jeunôt qui prenne de mauvaise décision et qui s'enfonce toujours au coeur même où se situe les zombies. et que dire de la fin après seulement 1h16 de show indigérable; on trébuche froidement sur une fin minable qui démontre presque la production était à sec côté budget.
publié le 17/04/2009 - 21:04

Derniers commentaires