L'Oeil de la Bête

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1879 critiques
publié le 10/08/2009 - 08:34
6
 

Frustrant!

Un petit film sympathique, mais qui souffre de son manque de budget. La bête en question... ben on la voit quasiment pas, même à la fin, alors que c'est quand même pour elle que l'on s'est tenu éveillé pendant tout le film... Frustrant! En dehors de ça, le scénario est plutôt bien écrit, la mise en scène honorable, et les acteurs franchement bons, dont James Van Der Beek (Dawson) que l'on a plaisir à revoir, mais que l'on aimerais surtout voir dans des productions de meilleure envergure...
Portrait de Willow Willow
America's Most Wanted - 591 critiques
publié le 21/07/2009 - 11:40
2
 

Mon avis

Y en a marre de ces téléfilms animaliers, toujours la même histoire: une petite ville, une bestiole, des chercheurs dépêchés sur les lieux et deux ou trois cadavres. Et ce n'est pas ce eye of the beast qui fera la différence. Ce calamar pieuvre car c'est pas très bien foutu je trouve, n'est pas top en numérique, ensuite l'histoire est longue, très longue, et les deux acteurs principaux ne sont pas top. Voir l'ex Dawson chasser du calamar ne lui va pas du tout, et cette flic est vraiment moche. Et comme tout bon téléfilm animalier on plagie comme cette scène où ils vont tous sur un bateau de pêche pour aller traquer la bête, je vous laisse deviner dans quel film on n'a pu déjà voir ça?

En conclusion un téléfilm fort ennuyeux!!

Portrait de Dante_1984 Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 20/07/2009 - 22:47
6
 

L'oeil voit tout, mais on le voit pas

Un calamar géant sévit dans les eaux d'un lac d'une paisible petite ville côtière. Un scientifique est dépêché sur place pour tenter d'expliquer la disparition du poisson dans ses eaux et par la même occasion du déficit de la pêche commerciale. Depuis le temps que je regarde les films de la catégorie "Maneater Series", il y a un point commun que je remarque pour chacun d'eux : une affiche US au visuel travaillé, inspiré et alléchant. Les jaquettes DVD de nos zone 2 sont bien moins intéressants. Mais est-ce que ces films tiennent leurs promesses en général ? Oui et non, je serais tenté de répondre. Oui, car au vu de ses petites productions à l'histoire somme toute conventionnelle, on ne s'attend pas vraiment à une épopée transcendante. De ce côté, les films assurent le divertissement sans toutefois être exceptionnels. Et non, car bien souvent les effets spéciaux se révèlent décevants, le jeu des acteurs est inégal pour nous offrir une petite série B n'apportant rien au genre. Alors qu'en est-il de L'oeil de la bête ? Et bien, il est dans la moyenne du genre. L'intrigue fait indéniablement pensé à l'excellent téléfilm de Jeff Bleckner : La bête (1996). Le calamar se laisse désirer, on ne le voit que trop rarement. Lorsqu'il daigne nous faire l'honneur de sa présence, on n'aperçoit que ses tentacules. Décevant. Les meurtres le sont également. Un cri, un plouf et puis... plus rien ! Le film s'accentue davantage sur les rapports conflictuels entre la population locale, pour qui la pêche est un moyen de subsistance ; et les autorités maritimes, aspirant à protéger la vie de leur concitoyens. Sans oublier les hautes instances scientifiques faisant la sourde-oreille aux théories de leur chercheur se trouvant sur place. Au final, L'oeil de la bête est une série B classique, manquant un brin d'action et de rebondissements pour nous assurer un spectacle attrayant.

Dernières critiques spectateurs

Thématiques