Wolfman
Critiques spectateurs
Réalisateur: Joe Johnston Avec Benicio Del Toro, Anthony Hopkins, Emily Blunt, Hugo Weaving, Geraldine Chaplin, Asa Butterfield, Art Malik, David Sterne, David Schofield, Rick Baker, Olga FedoriInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
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publié le 01/02/2019 - 17:59
Un guronsan svp !
1891, un loup-garou règle le compte d'un type dans la pénombre... On apprend par la suite que deux villageois ont en fait été retrouvés trucidés et que le frère d'un acteur a lui disparu. Le comédien rejoint alors son père pour en savoir plus...
Je n'ai pas réussi a vraiment rentrer dans cette histoire et son ambiance. Je trouve le tout mal rythmé, parfois trop speed, parfois trop mou ; ça manque de cohérence. Les dialogues ne sont pas d'un grand intérêt non plus et les acteurs eux même ne m'ont pas convaincu ici (Del Toro euh...non. Hopkins pas à son mieux...). On s'ennuie...
Heureusement il y de belles images et une excellente bande son de Elfman. Et il est vrai que malgré tout, cela m'a donné envie de découvrir le film original que je n'ai pas encore eu l'occasion de voir. Car ce film essaye tant bien que mal de rendre hommage à la Warner et au genre avec quelques sympathiques références. Mais ça manque d'inspiration malgré les bonnes intentions...
Finalement je n'ai été attiré que de manière sporadique par l'oeuvre qui n'est pas claire dans le fond et la forme.
A découvrir.
publié le 18/01/2013 - 11:03
Mi-homme,mi -bète!*
publié le 03/12/2012 - 21:54
Un bon film d'horreur
publié le 06/11/2012 - 14:30
Hurler à la lune
Le mythe du loup-garoup est archi-rebattu au cinéma depuis longtemps, et malgré quelques différences ça et là, l'histoire est grosso-modo toujours la même. Cette nouvelle version n'a pas la prétention de renouveller le genre, à part dans sa mise en scéne plus moderne. Ce film rend hommage aux versions d'antan avec un certains brio je trouve. Les acteurs sont excellents, les décors superbes, des scénes sanguinolantes du meilleur effet, les transformations sont impressionnantes.
Le scénario est sans surprise certes,mais nous réserve de bons moments avec un rythme qui oscille astucieusement entre nervosité et accalmie.
Un trés bon moment de cinéma pour moi qui n'a pas grand-chose à envier à la pléthore de films dans le genre.
Allez tous avec moi: aouuuuuuuuuuuuuuuuuu!!
publié le 05/08/2012 - 00:15
Terreur les nuits de pleine lune
publié le 13/11/2011 - 19:59
Correct !
publié le 15/04/2011 - 22:46
Mon avis de gars roux
Lawrence, acteur de son état et parcourant le pays, revient dans la demeure familiale suite à la disparition de son frère. Il va y apprendre un passé ennuyeux, subir des événements sombres et connaitre sa douloureuse destinée…
Si la carrière de Joe Johnston est brillante en tant que directeur artistique, sa filmographie en tant que réalisateur est beaucoup plus moyenne, voire discutable. Cependant il faut bien avouer que pour une fois, il nous propose une ambiancemorose, sombre et incandescente. La photographie est somptueuse et les moments d’angoisse, même si elle est légère, sont savamment amenés. Les apparitions à l’écran des loups-garous sont sublimes et les multiples explosions de violence qui les accompagnent bénéficient de visuels sanglants stupéfiants. L’atmosphère imposée est imposante mais son impact est réel et mérite le respect. Coté interprétation, c’est le grand luxe avec B. Del Toro, A. Hopkins, H. Weaving et l’intrigante E. Blunt définitivement dotée d’une beauté glaciale.
Une réalisation maitrisée, un univers artistique stylé, des images bigrement efficaces, un scénario mythique et une interprétation de grande classe devraient nous donner un réel chef d’œuvre… oui… mais c’est parfois un peu long sans autre bonne raison que de se la péter. Même si ses qualités sont indéniables, ce long métrage est franchement prétentieux. Il aurait dû gagner en simplicité et être écourté (même légèrement) pour se montrer humble devant son ainé qui ne dure qu’ 1h10.
publié le 06/04/2011 - 14:18
Un très grand manque de conviction !
publié le 01/01/2011 - 20:30
Supert
publié le 27/09/2010 - 23:29
Enfin réussi !
Tout d'abord, il convient d'admettre que la réalisation soulevait divers problèmes dont le principal était le LOOK ... et c'est une pure réussite ... reprenant le look ancien du loup-garou (c'est à dire proche de l'homme) et accentuant les traits canidés jusqu'à obtenir une créature qui de base ne fait guère trembler mais relève du pur cauchemard dans le duel final ... donc, voici le premier problème relevé haut la main ... réussite haute en couleurs par ailleurs lors de la scène dantesque de l'hopital psychiatrique ...
Deuxième souci et de taille : le scénario ... de nouveau, il faut considéré qu'il s'agit ici d'une pure réussite avec un scénario dense, puissant, mélant actions et pensées, psychologique, intelligent et sombre jusqu'à la lie ... d'autant plus que ce film parvient à transcender complètement l'original en profitant d'idées diantrement plus intéressantes : le rôle du père est enrichi au maximum, le rôle principal deviant autrement plus profond que le larbin d'origine, l'origine du loup est autrement plus rond que dans la version de base ... on sent ici la volonté de cultiver autant que de distraire ... c'est profond, c'est profond ...
Troisième problème : l'action ! Et ici elle est mesurée, semée de manière parcimonieuse dans le film, évoquant clairement l'intelligence énorme du scénario ... chaque action a son importance et sa raison, elle n'est jamais gratuite, elle est toujours justifiée !!!
Dernière difficulté : l'humour ... et il est présent de manière subtile, étouffée, voire ludique ... on sent la volonté de renforcer le sérieux mais sans sacrifier complètement à l'amusement et à la surprise ...
Jusqu'ici, j'ai dit tout le bien que je pensais de ce film ... juste deux petits points noirs pour moi mais qui ne méritent pas que l'on s'appesentisse longtemps dessus : Benicio del Toro garde un style un peu trop déformé et blasé durant un long moment alors qu'un regard plus vivant que drogué aurait sans doute été préférable et le rôle du chasseur au début du film reste pour moi une énigme sauf s'il s'agit exclusivement d'un énorme clein d'oeil au film original ... en-dehors de cela, excellent jeu habituel d'Anthony Hopkins qui parvient enfin à faire peur sans prendre les traits grossièrement exagérés d'Hannibal Lecter ... un véritable plaisir ...
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