La Course à la Mort

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Nandrolone

Mon avis

Nandrolone (Serial Killer - 693 critiques)
10
 
Très bon film d'action, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde durant les cent cinq minutes (oui quand même). bon faut pas chercher de la profondeur dans Death Race, c'est du cent pour cent bourrin ! mais du bourrin de haute qualité avec de l'action non stop. jouissif.

un bon défouloir avec des psycopates qui ne transpire pas l'intelligence et qui n'ont plus rien à perdre à part la vie, des belles petites bien formées... et que dire des bolides ! ils sont extra, armés jusqu'au toit, blindés de partout... des bruits moteur de folie. un vrai fantasme ...

publié le 23/11/2012 - 23:15

Mon avis

Jujudu6210 (Copycat Killer - 32 critiques)
10
 
Super film plein d'action, et jason statham est un super bon acteur, surtout pour ce genre de film. A voir absolument !!!!
publié le 09/08/2010 - 23:46
Portrait de AqME

Du gasoil et de la testostérone

AqME (America's Most Wanted - 604 critiques)
8
 
Je n'ai jamais vu le film de base, et visiblement, je ne perds pas grand chose puisque il s'agirait plus d'un remaniement de d'un remake. J'avais quand même très peur en voyant le réalisateur qui nous a fourni un très mauvais resident evil. Bon on sait aussi à quoi s'attendre avec un titre comme celui-ci et un acteur tel que Jason Statham, on se doute que ça va puer la testostérone et les greluches à gros nichons. Et bien, on peut dire que l'on est pas déçu. Ça défouraille à tous les étages, ça se bastonne sur la course, en dehors de la course, et pour finir on a un bon gros feu d'artifice. Toutefois, le film ne pète pas plus haut que son cul et il n'est là que pour divertir, chose qu'il fait de façon très convaincante. On ne s'ennuie pas un seul instant, on reste scotché à son canapé pour bien profiter des actions et de la castagne. Les gonzesses sont relativement jolies sans toutefois avoir un rôle prépondérant. Reste aussi la réalisation plutôt sympa et bien dynamique qui coïncide bien avec l'ambiance générale du film. Autre fait drôle dans ce film, les séquences à la mario kart avec les bonus à récupérer au sol pour éliminer ses adversaires. Un film pop-corn avec son lot de blagues au dessous de la ceinture, ses effets pyrotechniques, ses morts spectaculaires et ses scènes de baston dynamiques et bien filmées. Au final, un film qui n'est pas du tout cérébral, mais parfois ça fait du bien et ça sustente notre besoin primaire d'adrénaline. Un film sans prétention et bien sympathique.
publié le 02/06/2010 - 16:49
Portrait de Inferno

Que d'action!

Inferno (Graine de psychopathe - 141 critiques)
8
 
S'il fallait elire un film qui ne necessite aucune reflection (ou presque...soyons gentil), sans aucun doute ce serait Death Race. Action action et action. Mais dans un soucis de coherence. Le scenario justifie bien les courses ce qui fait un film coherent. Si vous avez aime les Fast and Furious comme moi, vous allez adorer. Sinon...ben ca risque d'etre un moment penible, dur et bruyant pour vous..

INFERNO

publié le 01/11/2009 - 17:08
Portrait de Papa jupiter

Une pure tuerie

Papa jupiter (America's Most Wanted - 461 critiques)
10
 
La vache, qu'est-ce que ça fait du bien de voir un film doppé à la testostérone! Une sorte de croisement entre un Fast and Furious customisé et un Mad Max atomique!!! Je n'ai jamais eu envie de voir l'original(et je pense que j'en aurais plus envie désormais) donc la comparaison avec le matériel de base, on s'en tape! Ici on est scotché à son fauteuil pendant près de 2h(je vous invite fortement à matter la version intégrale)avec des bonnes trognes bien burrinées, Statham + Tyrese en tête, des bagnoles transformées en véritables bulldozers, pas mal d'éclaboussures sanglantes et, surprise, un scénario qui tient très bien la route. Evidemment, les neurones ne sont pas obligatoires pour le visionnage mais il est conseillé de posséder un putain de home cinéma pour faire chier les voisins, surtout s'ils sont vieux, chiants et fans de Mimi Mathy!!!Mouhahahahahaha quel sadisme quand même! En fait, je crois que c'est le meilleur film de Paul Anderson depuis...Event Horizon!Pour une fois qu'il ne cède pas aux coups de b**** des gros pontes hollywoodiens et qu'il se fait grave plaisir en réalisant un film bigger and louder avec des cascades live sans CGI sans se prendre la tête au sujet du public qu'il va avoir, bin ça serait con de faire la gueule devant un tel moment de bourrinisme assumé. Bref,un film fait par des mecs,avec des mecs(et aussi quelques bombes messieurs), pour les mecs et pour satisfaire l'homme des cavernes avec son gourdin qui sommeil en chacun de nous. Le mot de la fin : rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!
publié le 29/07/2009 - 18:43
Portrait de Lebreihz

Enfer mécanique

Lebreihz (I am Legend - 2309 critiques)
8
 
Ce que l'on peut dire, c'est que ce film n'est pas réellement un remake de la version de 1975, et ça c'est plutôt une bonne chose. Certes les personages sont les mêmes, mais le scénario en est tout autre. L'esprit aussi est différent, ici pas de véhicules customisés de façon outrancière qui nanardisait un peu le film d'alors. Mais, par contre un film beaucoup moins provocateur, moins réflechi, et plus bourrin. En fait, ce qui cloche un peu dans ce fim, c'est cette forme de manichéisme, au travers cet affrontement entre le viril héros au grand coeur, et cette directrice de prison impavide, pour plaire au plus grand nombre, sans doute ? Sinon rien à dire en ce qui concerne la réalisation, malgré des séquences un peu dure à suivre, les courses sont réellement bien rendues, et les acteurs tout à fait à leur rôle, surtout statham, qui décidément exelle dans les rôles de gros durs.
publié le 14/07/2009 - 00:42
Portrait de Dante_1984

Cercueil roulant détonnant

Dante_1984 (I am Legend - 1124 critiques)
8
 
Dans un futur incertain, mais pas si lointain, un jeu de télé-réalité ultra-violent fait fureur auprès du grand public : La course à la mort. Remake du film de Paul Bartel, Death race démarre sur les chapeaux de roues et donne d’entrée de jeu le ton. Un rythme effréné ne ralentissant à aucun moments. Voilà un film d’action dans la plus pure tradition du genre. Le scénario n’est pas sans rappeler l’œuvre visionnaire de Stephen King : Running man. Paul W.S. Anderson, cinéaste ayant effectué de nombreuses adaptations vidéoludiques, laisse une forte inspiration des jeux vidéos dans son film. Entre autres, Destruction derby, Twisted metal, ainsi qu’un zeste de Mario Kart (et oui, les bonus de défenses ou d’attaques que l’on obtient en roulant dessus !). Au final, nous avons donc droit à un excellent remake nerveux et fichtrement défoulant.
publié le 03/07/2009 - 10:50
Portrait de Nirvana

Merde, j'ai zappé mes neurones !

Nirvana (Graine de psychopathe - 161 critiques)
6
 
Paul W. S. Anderson est le réalisateur de ce pseudo-remake du fameux La Course à la Mort de l'An 2000 réalisé par Paul Bartel en 1975 ... Franchement, vous vous attendiez à quoi ?

Au départ, j'ai eu l'impression de me trouver face à une version US de Banlieue 13 : même style visuel, même montage nerveux, mêmes personnages inconsistants et stéréotypés, des dialogues bidons, un manchéisme primaire à deux balles ... Heureusement, Jason Statham réhausse à lui tout seul le niveau, toujours aussi classe et charismatique, et en plus foutrement doué dans l'art de savater sèchement les branleurs en tous genres !

Et des branleurs, on ne peut pas dire qu'il s'agisse d'une denrée rare au pénitencier de haute sécurité de Terminal Island ... On a encore le droit aux inévitables stéréotypes de l'univers carcéral, avec l'ancien blasé et fidèle allié du héros, le jeune fragile doué en mécanique, la brute aryenne, le grand black qu'a une bonne trentaine de morts sur la conscience mais qu'est en fait pas si méchant que ça ... Et que dire de la directrice ? Une sacrée garce assez bandante finalement ... warf warf !!!

Bref, les pilotes de la fameuse course à la mort sont tous des branleurs en puissance, et les co-pilotes des chiennes en chaleur ! Original ... Ca manque clairement de personnalité au niveau des personnages, et l'on sent dès le départ que le film a été calibré pour un public jeune et avide de sensations fortes ... Ah, que j'aurais aimé avoir cet âge à une autre époque !

Mais bon, on mate ce genre de films avant tout pour assister à des scènes spectaculaires, et il faut bien avouer que les séquences de mitraillage sont sévèrement burnées ! Décadent, nerveux, brutal et finlement assez jouissif, bien que l'intérêt s'estompe dès que les pilotes mettent un pied en dehors de leurs sacrés bolides ... D'autre part, dommage que les décors soient aussi pauvres : la prison, les hangars ...

L'original de 1975 était bien plus percutant dans le message qu'il transmettait au spectateur, mais l'on vit actuellement à une époque où la forme prime trop souvent sur le fond ... Dommage !

publié le 06/06/2009 - 17:35
Portrait de Gory Freddy

La Course à la Merde

Gory Freddy (I am Legend - 1771 critiques)
10
 
Si tu cherches la merde, Man, j'te conseille de participer à cette course... et là, tu seras vraiment dans la merde! Jusqu'au cou!!! Ben ouais, les mecs qui en font parti ne sont pas tout à fait des enfants de coeurs. C'est même de sacrés enflures qui vont t'apprendre la vie à coup de mitraillages mortels. Notre héros, qui se retrouve injustement en prison (et donc qu'est pÔ content, mais alors pas du tout!), va bien vite s'en rendre compte, mais puisqu'il a des couilles plus grosses qu'une montgolfière, c'est pas si grave, car il va tous les dessouder, et nicker sa race à tous ceux qui ont tué sa femme et l'on fait accuser à tord... Donc un film psychologique comme j'aime, où il y a une tension psychologique de pure fÔlie, avec pleins des psychopathes psychologiquement instables, et une gardienne de prison hyper-psycho-salope qui aurait mieux sa place derrière les barreaux! Que dire de ce film, sinon que j'adÔre???

Délire pyrotechno-beauf totalement revendiqué, cette merveille vous en fout plein la gueule, à coup de poursuites en voitures délirantes, de cascades improbables, de bastons préhistoriques, et de considérations fascistes pro-peines-de-morts-violentes du plus bel effet! A déconseiller donc aux fans de "La Petite Maison dans la Prairie", qu'ils retournent donc se palucher devant la petite soeur de Laura Ingalls tellement mimi, plutôt que de s'aventurer dans cette expérience réservée à une élite intellectuelle donc je fais fièrement partie!!!

Jason Statham est impeccable et hyper-charismatique comme à son habitude, et est entouré de tout un tas de "bercés trop près du mur" au QI à un seul chiffre, qui ont des couilles grave, et donc qui assurent comme des grands, et qui vont mener la vie dure à notre héros si valeureux à coup de grimaces, de répliques à la finesse néanderthalienne, et en cassant tout avec leurs bagnoles et leurs armes à feu.

Du spectacle Top-niveau pour mon cerveau végétal, des décharges non-stop pour mes neurones survoltées au bord de l'orgasme spirituel. Je me sens un autre homme quand j'assiste à de si belles images, où l'homme se laisse gaiement aller à ses plus bas instincts avec délectation, au milieu de la tôle froissée et les morts en cascade. Youpidou! Ça bouge dans tous les sens, ça casse tout, ça ne s'arrête jamais, ça dit merde au cinéma d'oÔoteur, et ça encule à sec avec du gravier, ceux qui nous font chier avec! Gloriaaaaaaaaaaaa, merveille des merveilles, je vénère ce film qui élève l'âme, et lève les armes!!! Soyez bénis, pacifistes engagés, ce film est fait pour vous, et croyez-moi, il dépote grave ta mère!!! Gloriaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!

publié le 01/05/2009 - 10:10
Portrait de Sly29

T'as craché dans mon yop??!!

Sly29 (America's Most Wanted - 253 critiques)
8
 
Bon petit film d'anderson qui, après les purges "Resident Evil" et "Alien vs Predator", nous sert un bon film. Pas son meilleur, Death Race reste tout de même en dessous de son "Event Horizon". Le point faible du film réside dans sa premiere partie. On y retrouve tout les clichés du film de prison. Tout y passe, le héron qui se fait condamné a lors qu'il est innocent, le premier repas qui se transforme en bagarre dans la cantine carcérale...etc. Viens ensuite le gros de l'histoire, les courses automobiles. Là le filn n'est pas avare en cascades et mitraillage en regle. ça explose, les participant creves de manieres plutot désagreables tout le long du metrage. Et point positif le héro ne cherche pas du tout a prouver son innocence, il reste assis derriere son volant et casse du prisonnier tout le film. Les acteurs sont fideles a eux même, jason statham nous refait toujour le même personnage, par contre pour contredire les autres post, le rôle du "méchant" n'est pas tenu par le black rival de statham, mais bel et bien pas joan Hallen qui s'en sort particulierement bien et avec classe. Bref un bon gros film de beauf qui pete a 100 a l'heure!!
publié le 20/04/2009 - 06:42

Pages

Derniers commentaires