Advertisement

Apollo 13

Portrait de Lebreihz

On retient notre souffle

Lebreihz (I am Legend - 2227 critiques)

Alors ce film c'est bien simple c'est à ranger dans la catégorie non pas science-fiction , mais plutôt science réelle et sérieuse !

On est en Avril 1970, et la Nasa décide d'envoyer une autre mission sur la Lune, mission de routine pense-t-on!, qui d'ailleurs n'intéresse ni les médias , ni le grand publique.

Et là pour une raison purement technique , patatra ! la misson est annulée , ce qui pourrait désespérer l'équipage , quoique quand ils se rendent compte que le retour sain et sauf n'est plus garanti, ça paraît bien secondaire finalement de marcher sur la lune.

Et devinez-quoi ?, du coup la Terre entière s'intéresse à la mission !

Alors bien sur je vous préviens vous n'allez pas tout comprendre , le jargon technique est assez compliqué !

Mais peu importe ! l'essentiel du film se concentre surtout sur les hommes !, des hommes aux nerfs d'acier , croyez-moi !, des mecs qui paniquent pas ! que se soit l'équipe de la Nasa comme l'équipage !

Souvent on se demande , pourquoi on envoi la haut certains et pas d'autres !. Certes , on pourrait parler de leurs compétences techniques et de leurs aptitudes physiques, mais aussi de leur mental !.

Ils sont à trois dans 3 metre carré, imaginez un peu que l'un soit prit de panique ! et il y a de quoi en effet. J'ai déja écrit pas mal de choses sur le voyage spatial tant le sujet me passionne , mais psychologiquement se sentir si loin de la terre doit être particulièrement stressant .

On se demande souvent pourquoi l'Homme n'a peu progresser en conquête spatial depuis la Lune ?, la réponse est je crois fournie par ce film , on ne saurait mettre en danger la vie d'êtres humains dans des missions approximative !

publié le 11/05/2017 - 11:29

Suspense spatial

Gripsou (Serial Killer - 779 critiques)
8
 
Casting de luxe pour cette aventure spatiale palpitante, au suspense parfaitement dosé et aux personnages bien travaillés. Malgré le côté "grand spectacle" de ce film, Ron Howard a voulu centrer son histoire sur ces fameux aventuriers de l'espace ; des hommes si proches de réaliser leur rêve, à savoir se poser et marcher sur la lune, jusqu'à ce qu'un problème technique vienne anéantir tout espoir et menacer leur vie ... De supers acteurs qui se complètent à merveille (Tom Hanks, Kevin Bacon, Bill Paxton, Gary Sinise, Ed Harris ...) Un film passionnant à suivre !
publié le 06/04/2008 - 22:40