Au Temps de la Guerre des Etoiles

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Lebreihz

L'épisode obsur de la franchise

Lebreihz (I am Legend - 2309 critiques)

Il y a des nanars qui ne sont pas indispensables !, en gros votre vie peut s'achever sans que vous n'ayez le plaisir (?) de les visionner . Et puis il y a les autres !, les nanars , genre si tu ne les a pas vu au moins une fois alors c'est que tu as raté ta vie !

Ce "film" fait clairement parti de la seconde catégorie !

Comment dire !, ça aurait être "un bisseux", un film réalisé par un de ces tâcherons du cinéma bis, comme Mattéï par exemple !, qui surfe sur la franchise , histoire de se faire du blé , coutumier du fait qu'il était !, allant même jusqu’à repompé la jaquette du film !

Non ! là il s'agit d'un épisode de la série, qui n'est pas réalisé par Lucas , mais tout de même il y apporte son crédit, !

Sans parler du fait, que ce sont les acteurs "traditionnels" de la série qui y interprètent leurs rôles respectifs !

D'ailleurs Lucas a tout fait pour que cette oeuvre soit détruite à tout jamais , et refuse de reconnaître sa responsabilité en détruisant les copies, tel un père refusant de reconnaître un fils illégitime conçu lors d'une soirée de beuverie !

J'imagine Lucas, tenant l'unique copie du film entre ses mains en disant "tu n'es pas mon fils ", la voix caverneuse en moins !

Moi j'ai eu de la chance de le voir sur "Planet Sream" , une version VHS probablement enregistrée lors de l'unique diffusion du film a la télé en 1979, pensiez tout de même pas qu'il s’agissait d'une version DVD collector tout de même !

Alors pour revenir au film en lui même . Que vous soyez des inconditionnels ou pas de la franchise , admettez que l'ensemble contiens pas mal d'éléments Nanardisants !

Certes certains épisodes sont contestés et contestables, mais là il s'agit plus de notions subjectifs, car ces épisodes ne sont pas mauvais en soit !

Admettez que Brahms de Chewbaka peuvent être pénibles et la bestiole un poil ridicule, s'y j'ose dire !

Admettez que 630 et D2R2 font un peu boîte de conserve animées

Admettez que Dark Vador et ses subordonnées en armures blanches sont facilement carricaturables

Et enfin admettez que le bestiaire prête à sourir.

Oui mais voilà l'ensemble est tellement bien présenté, que l'on oublie tout ça !

Après tout peut-être est cela le talent faire un film avec les moyens que l'on a à sa disposition et en tirer la quintessence !

C'est ce que certains réalisateur ont su faire , avec peu de moyens et réaliser des films cultes ! je pense à "Evil Dead"!

Sauf que dans ce film là , le réalisateur réunit tous les éléments les plus nanardisant en leur donnant beaucoup trop d'importance !

Ainsi , on vous présentera la famille de Chewbaka qui conversera en langage wockie de très longues minutes durantes !

Le film est monté ainsi ! de séquences complètement débiles qui n'ont aucun lien les unes avec les autres !

Et ce qui est incroyable ! c'est qu'un bout d'un certains temps , le film devient un dessin animé , dites-donc !, et non pas un dessin animé qu'aurait pu concevoir les studios disney , non un truc bien moche . Que s'est-il passé ?, les acteurs ont-ils quitter le navire ou plutôt le vaisseau , horrifiés par la catastrophe finale ?

En fait Lucas a eut beaucoup de chance que peu de personne au final ne connaisse ce film, et aussi le fait que cela soit sorti il y a 40 ans ou les moyens de diffusions à grande échelle étaient limités , imaginez un peu aujourd’hui , ou n'importe quel film récent ! est accessible de n'importe quel endroit de la planète via des plateforme de téléchargement en Streaming !

Il reste à comprendre le pourquoi d'une telle horreur !, était-ce un coup marketing ?, car on sent la dedans un certaine "noëlisation" de la série !, diffusée à un moment opportun avec "la fête de la vie" , bon le réalisateur n'a pas osé déguisé les acteurs en père Noel avec cadeau assorti c’est déjà ça , sans quoi les fanatiques de cette fête aurait probablement commis un attentat contre un ou plusieurs membres du tournage !

publié le 30/07/2017 - 20:36
Portrait de DorianGray

SW Holiday merdique !

DorianGray (I am Legend - 2000 critiques)
Comment faire de la merde avec des personnages connus et reconnus ? Réponse : en filmant n'importe quoi, pourvu que ça fasse rire les petits ... pardon ? Ah, même eux ça ne les a pas fait rire ? Tiens, tu m'étonnes ! C'est tellement mauvais, aussi ! Allez, passons à l'analyse de cette daube ... Tout d'abord, il n'y a aucun scénario dans cette merde ... Han Solo et Chewie partent de la base spatiale des rebelles pour aller passer les fêtes dans la famille de Chewie ... mais il leur arrive un pépin ... de ce fait-là, ben oui, c'est Nowwwwel, tout le monde se précipite sur son écran cheap and freak pour demander des nouvelles à la femme de Chewie (la même boule de poils) mais la pauvre fait la gueule parce que son mari est encore rester en chemin quelque part avec Harrisson Ford qui fait la gueule de s'être fait embarqué là-dedans ... notons au passage que le wookie est sans aucun doute la seule créature du bestiaire de Star Wars qui ne fasse passer aucun sentiment avec sa grosse truffe de caniche royal et ses poils longs qui lui collent au cul après une chiasse de lendemain de veille ... raison pour laquelle, le wookie ne chie pas ... ici, pourtant, on a droit à des expressions extraordinaires ... si madame Chewie (les présentations valent aussi le coup d'oeil putain, on se croirait à la fête d'anniversaire de grand-maman) pousse des grognements sensés vouloir dire 'moi femelle couilles poilues être triste mari pas encore maison pour bourré au coin', le petit Lumpy (non, ça ne s'invente pas des noms pareils) fait figure de débile du coin (on croirait voir le gamin black d'Arnold et Willy) tandis que la frangin a carrément une gueule volée aux célèbres muppets de Jim Henson (chaque apparition vaut bien une prestation de Mister Bean) ... à ce point qu'on dirait une chaussette grimmée ... bon passons sur tout ce qui fait rire car vraiment ça va loin, très loin ... entre Mark Hammil et sa moumoute gay pride sur le retour, Fisher et ses macarons très Bavière profonde de l'Oktoberfeest ... tout prête à rire ... les stromtroopers en leurs costumes en plastique qui tache bien brillant, les sbires de Vador et leurs casques énormes sortis de 'la folle histoire de l'espace' ... on rit sans pouvoir s'en empêcher ... les dialogues sont d'une sottise énorme ...les dessins animés sont merdiques à souhait ... il est impossible de donner sa place à cet opus dans la série tant il est mauvais, contrefait ... il est à Star Wars, ce que Quasimodo est à l'élection de Mister Univers !!!!
publié le 13/10/2010 - 09:54
Portrait de Gory Freddy

L'infâmie ne datait pas d'hier...

Gory Freddy (I am Legend - 1792 critiques)
Pour tous ceux qui pensaient que George Luca$ avait attendu l'épisode 1 pour sacrifier sa franchise au Dieu Dollar, voici la bête dans tout sa (dé)splendeur: http://video.google.com/videoplay?docid=-7069307816427160377#docid=32390...
publié le 02/08/2010 - 21:23
Portrait de Gory Freddy

Eurk !?!

Gory Freddy (I am Legend - 1792 critiques)
Putain, ça a l'air vraiment grave!!! Les 5mn25 d'extraits du site donnent bien le ton... Si je m'y fiais, je donnerais un zéro pointé, pour insulte au film original, et à l'intelligente du spectateur! Je comprends que Luca$ fasse tout pour que cela reste invisible... Et pour que Luca$ oublie son sale fric, son amour de la thune et de l'exploitation outrancière des fans de la saga, 'faut vraiment que ça craigne sévère!!!
publié le 31/08/2008 - 22:30

Derniers commentaires