Frissons D'Horreur

6.8/10
Frissons D'Horreur

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 735 critiques
publié le 07/07/2013 - 01:53
6
 

Mon avis

Quel ennui... j'aurais bien coupé avant la fin, mais pour le respect du réalisateur et de son oeuvre je suis resté jusqu'au bout, mais quel ennui ! je ne suis définitivement pas client des Giallo, je trouve le rythme excessivement lent, l'enquête est incompréhensible au départ... le visionnage à était pour moi une véritable purge ! mais pas de panique, tout les autres avis sont positif alors tu aimeras surement, ô toi lecteur de Horreur.net.

Autre chose très très importante... visionné le film en version original ! La version française est abominable, la qualité des doublages et la traduction sont affreuses !! par exemple, en version française "Si ça peut t'aider" est devenu "tu devrais partir"...

Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 08/04/2013 - 12:53
8
 

Pas mal

Un bon petit giallo à l'ambiance relativement macabre qui aligne scènes chocs et érotisme. Comme tout bon giallo, on aura droit à une intrigue bien tortueuse, peu compréhensible sauf dans sa finalité où nous saurons tout(fort heureusement). Par ailleurs le scénario n'est pas vraiment logique mais c'est aussi ce qui fait le charme des giallis si j'ose dire ,franchement si vous arrivez à me trouver un giallo qui soit à 100% crédible alors j'aimerais bien le connaitre. Côté acteurs c'est plutôt correct, Mimsy Farmer est toute mimi,souvent dénudée et sa prestation est assez intense. Les autres c'est pas mal,le tueur est charismatique les femmes diraient sûrement qu'il est beau mais moi je ne mange pas de ce pain là. A découvrir pour les fans du genre.
Portrait de Goodmad Goodmad
Serial Killer - 874 critiques
publié le 06/03/2012 - 15:04
8
 

Un Giallo réussi

"Frissons d'horreur" est bon Giallo assez original et intelligent. L'une des choses les plus marquante du film est son ambiance étouffant et glauque à la fois, de ce côté là c'est très réussi. Les acteurs sont pas mal mais loin d'etre excellent, la seule personne qui sort du lot c'est Mimsy Farmer, qui a déja tourné pour Dario Argento, Lucio Fulci et d'autres encore, on l'as vu dans La Traque, Le chat noir et Quatre mouches de velours gris (une habituée dans thrillers noirs à ce que je vois). Son personnage est assez intérésant, un médecin legiste hanté par des visions très macabre et sexuel. Le scénario est bien fislé et original, bon on devine assez rapidement qui est le coupable mais ses motivations reste mystérieuse jusqu'au final. On peut juste lui reproché d'etre un peu lent mais bon... A voir si possible.
Portrait de Anthropophagous Anthropophagous
America's Most Wanted - 367 critiques
publié le 12/05/2008 - 13:21
8
 

Surpris

J'ai acheté "Frissons D'horreur" un peu "comme ça" car je savais pas quoi acheter,donc je m'attendais pas à grand chose. Me voilà surpris,"Frissons D'Horreur" est un giallo (camouflé) macabre et assez inteligent pour l'époque. On suit l'enquête d'une femme travaillant à la morgue,sexuelement frustrée (elle a parfois des hallucinations sexuelement morbides ) ,elle va mené son enquête accompagnée d'un curé ,une enquête sur une serie de suicides en masse inexplicables à Rome en pleine canicule. Si vous attendez un assassin habillé tout en noir,portant des gants de cuirs et tuant à l'arme blanche,vous serez fortement deçus,car on ne voit aucun meurtre et aucun assassin de ce style. Le rythme du film est lent,voire très lent (déjà qu'il dure 1H40) mais c'est assez agréable à suivre ,l'enquête est interessante et l'ambiance fortement macabre. Pour un specialiste et fan de giallo,on peut facilement deviné qui est l'assassin ,mais pas vers le début,car je dois avouer que j'avais des doutes pour l'identité de l'assassin. Le jeu des acteurs est pas extraordinaire mais plutôt correct ce qui rend le film un peu plus crédible. Pour ce qui est de la violence,il y en a peu ,seulement les découvertes de cadavres assez morbides. "Frissons D'horreur" est un giallo agréable à suivre mais pas extraordinaire non plus.6.5/10

Dernières critiques spectateurs

Thématiques