Next Door: Fantasmes Sanglants

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Scarecrow

Quand on est amoureux, c'est merveilleux

Scarecrow (America's Most Wanted - 302 critiques)
10
 
Du scandinave, et du très bon comme d'habitude! Assez court, 1h13 par la, pour moi c'est un point positif, je vois mal le film sous 1h45 ou 2h.. Cela suffit pour nous taper dans le moral, je me comprends. Tres peu de personnages, mais les roles sont joué à la perfection limite, que se soit les deux nana ou le malheureux jeune homme. Faut pas s'attendre à un film ultra sanglant et bourrin, rien de tout sa . Next Door repose avant tout dans sa force et sont impact psychologique , et de pouvoir de sentir à la place du de John. Le sentiment d'etre "perdu" va se faire asser vite ressentir. Une atmosphere etrange va apparaitre au fur et à mesure que le film avance, de plus en plus noir et etrange à la fois. Next door joue aussi avec le mental, les nerfs et la folie, on est tellement dedans que l'on a l'impression d'etre dans le meme appartement. Il faut attendre les dernieres minutes pour tout comprendre, et franchement jetais surpris. Le final lui, nous plonge dans une horreur personnelle et triste à la fois, je m'attendais à tout mais pas à cela, la derniere image est d'une froideur extrême...
publié le 29/11/2010 - 18:56
Portrait de Sardaukar

Si votre copine vous quitte...

Sardaukar (America's Most Wanted - 318 critiques)
8
 
... et que vos voisines vous demandent un service. N'hésitez pas fonçez chez un psy.

Encore une très bonne surprise venue du pays d'IKEA. Les acteurs sont parfaits, l'image est de qualité. A cela s'ajoute un scénario qui nous tiens la main...

Bref, à ne pas râter.

(Et comme d'habitude, ne rien savoir sur un film est la meilleure façon de se faire plaisir)

publié le 05/12/2009 - 08:24
Portrait de Dante_1984

Un thriller qui vous refroidi

Dante_1984 (I am Legend - 1124 critiques)
4
 
Contrairement aux deux avis précédents, je n'ai pas apprécié le film. Même si l'histoire de départ peut sembler intéressante, on reste dans le classique sans prendre de risques réels. Le dénouement sensé être surprenant se révèle rapidement prévisible. Je n'ai pas accroché à l'ambiance. Les acteurs sont corrects, sans plus. La mise en scène est d'une lenteur affligeante, on se perd dans d'incessants dialogues sans profondeurs. Au lieu de nous desservir un thriller psychologique intense et prenant, on nous dessert un sous Basic Instinct sans envergures. Bref, on suit le film sans empathie pour le protagonistes. Ce qui, à mes yeux, est un défaut majeur. Le manque d'intensité et de charisme y étant pour beaucoup dans l'attribution de ma note. En conclusion, Next door est un petit thriller glacial qui m'a laissé de marbre.
publié le 01/09/2009 - 13:13

Bonne surprise venant du froid!!

Marc.mlc (I am Legend - 1114 critiques)
8
 
Dans nos contrées, ce film est vendu comme un vulgaire thriller érotique à la Basic Instinct (cf le titre français). A part la musique contenant des sonorités rappelant le score du film de Paul Verhoeven, les deux films n'ont rien à voir. Next Door contient des accents lynchiens qui rappellent fortement Lost Highway ce qui n'est pas pour me déplaire. En effet, ce film norvégien dépeint un homme qui perd peu à peu ses repères, mélange les lieux et les personnes jusqu'à sombrer dans la folie. L'ambiance est très réussie, très glauque, très lynchienne (je sais je me répète mais pour moi c'est un compliment) et surtout c'est extrèmement bien joué. Que ce soit le héros en perte de repères ou les voisines manipulatrices, l'interprétation est très convaincante. Très court (à peine 1 h 15) mais intense et prenant, Next Door prouve que le cinéma venant du froid ne manque pas de qualité! A voir!
publié le 21/08/2009 - 14:29
Portrait de Punisher84

Auriez-vous du sucre ?

Punisher84 (I am Legend - 1390 critiques)
8
 
J’aime beaucoup le cinéma qui vient du nord car il est une image quasiment parfaite de ce devrais être le cinéma de genre français. Sans quitter ce qui à fait sa renommée il pourrait essayer de temps en temps de ce laisser aller à quelques envolées déviantes poético-sanglantes. NEXT DOOR en est le meilleur exemple. Sérieux dans ses moindres recoins, sa sobriété de tous les instants force le respect. Surtout que l’on ne sait jamais de quoi il retourne car nous ne savons pas le pourquoi de tout ce que nous voyons. Le réalisateur préférant tout distiller au compte goute via une mise en scène par retour en arrière dans le temps. Les flashs back du film sont les plus simples que j’ai jamais vus. Mais le metteur en scène, ainsi que les comédiens ont tellement de talent qu’ils deviennent tous saisissants ! Le meilleur c’est qu’ils participent tous à la compréhension du mystère que l’intrigue se plaie à ne pas révéler la moindre parcelle d’explications. Mais lorsqu’arrive la dernière bobine, l’on se rend compte que tout les éléments d’avant auraient put nous faire deviner pas mal de choses quand aux agissements des différents protagonistes. NABOER est un tout. Un puzzle psychique en diable ne laissant aucun repos quand à nos yeux et nos cœurs. Si les comédiens du film ne sont pas connus de part chez nous, j’espère qu’ils le sont de par chez eux car ils le méritent amplement. Je tiens aussi à saluer certains passages qui m’ont choqué à plus d’un titre. Le long-métrage est tellement bien fait que la vue d’un simple cadavre me faisait frémir. Notamment aussi grâce à la musique. Qui ne connait pas Simon « Bloody Bird » Boswell ? Ecoutez le film ROVDYR et vous comprendrez ce qui ce passait dans ma tête durant la vision de NEXT DOOR… Voilà donc un splendide thriller venant du froid qui réchauffe nos cœurs bien endurcis par les mauvais exemples américains en la matière de ces dernières années. Une réussite incontestable !
publié le 02/02/2009 - 12:52

Derniers commentaires