L'Empreinte de Dracula

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Thierry Thierry
America's Most Wanted - 394 critiques
publié le 15/12/2012 - 17:02
4
 

Soporifique

Ce film a un charme indéniable, dû aux décors et à l'ambiance générale, nostalgique et brumeuse, mais souffre d'incohérences au niveau du scénario et surtout d'interminables longueurs. C'est très souvent ennuyeux et les quelques femmes dévêtues et les effets gore, étonnants pour l'époque ceci dit, ne suffisent pas à maintenir l'attention.

Il reste tout de même quelques bonnes idées, comme le traitement des croyances populaires et de l'ésotérisme, la scène d'ouverture médiévale, et deux ou trois plans bien sentis. Mais au final, on ne conseillera ce film qu'aux plus curieux et aux amateurs de films surannés.

Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 02/05/2012 - 13:36
6
 

Pour 1 centime d'euro...

Oui vous ne rêvez pas, j'ai bien acheté le dvd à ce prix sur un site marchand américain bien connu, bon avec le FDP je l'ai eu pour un peu plus. Evidemment à ce prix je ne m'attendais pas à un chef-d'oeuvre,mais c'est quand même une bonne surprise, à savoir un bon vieux film d'horreur qui lorgne largement vers les hammer des années 70,plus précisement. Tout y est, décors d'époques réussis ,une ambiance"evil"bien sombre,des effets sanglants bien kitchs avec par exemple le loup-garou en question qui m'a bien fait rire, de plantureuses créatures dont il ne faut pas grand-chose pour qu'elles ne se dénudent d'ailleurs l'acteur principal(l'excellent paul naschy)se se fait pas prier pour leur sauter dessus. Tout n'est pas parfait bien sûr,l'interprétation générale est plus que moyenne à part naschy,certaines scénes s'imbriquent bizarrement les unes des autres,à croire qu'il ya eu pas mal de censures, le titre en français est ridicule, il faut croire que les imbéciles de l'époque qui avaient la charge de nommer les titres de films étrangers ne les regardaient pas,car pas de dracula à l'horizon. Le scénar n'est pas toujours trés logique, mais ceux qui sont fans de ces vieux films d'horreurs y trouveront largement de quoi se ravir.
Portrait de Goodmad Goodmad
Serial Killer - 874 critiques
publié le 06/01/2012 - 13:02
8
 

Sympathique, a redécouvrir

Bon petit film de Paul Naschy qui reprend son personnage préféré : Waldemar Daninsky, le loup garou! Ce qui est assez impressionnant c'est que le film ne possede presque aucune longueur, on ne s'ennuie quasi pas! je ne dit pas que ca bouge dans tous les sens toutes les 5 minutes mais on arrive à etre captivé par l'ambiance du film. Paul Naschy laissera un bon nombre de cadavres derrière lui, le film est assez sanglant pour son époque je trouve. Un petit film sympa à redécouvrir avec plaisir.
Portrait de FesterCoffin FesterCoffin
America's Most Wanted - 344 critiques
publié le 27/03/2011 - 20:57
8
 

Un hommage attachant

Ok c'est vieux et c'est loin d'être parfait mais je le trouve attachant ce film. L'acteur rend bien hommage à Lon Chaney Jr dans sa manière de jouer. La couleur et les décors quand à eux rappellent un peu l'atmosphère des Hammer. Les effets spéciaux sont dans leur style pas mal et assez gore. Par contre une chose qui m'a vraiment gêné c'est le montage qui coupe des scènes en pleine monté musicale. En définitif je prends ça comme un bel hommage fait avec les moyens du bord et un talent limité.
Portrait de Rockab Rockab
Graine de psychopathe - 211 critiques
publié le 31/12/2008 - 09:06
6
 

Mou-garou

Ne vous fiez pas au titre, trompeur, de la version française, car vous ne verrez pas l'ombre d'un suceur de sang dans "L'empreinte de Dracula"...les amateurs peuvent donc ranger leurs dentiers aux canines en plastoc' et leur verre de bloody-mary, et prendre à la place quelques balles en argent, car on a face à nous un film de loup garou (ou plutot de mou-garou...). C'est lent, c'est très lent à se mettre en place, l'histoire se traine comme un cul de jatte enlisé dans la boue, et on passe plus de temps a regarder notre montre que l'écran...de plus le scénario est vraiment fouilli, brouillon, obscur (normal y'a de l'action que pendant les pleines lunes...)et on comprend pas tout bien, surtout avec plusieurs verres dans le cornet...Mais bon, mis à part ça, il nous reste deux ou trois petites choses sympa à se mettre sous la dent! Tout d'abord le plaisir de voir un loup-garou made in 70's, bien roots et bien kitsh; puis les jolies actrices pas très farouches (leur budget vetement a été réduit au maximum...) et la scènes du début, qui se passent au moyen âge, délicieusement rétro (le sabbat surtout, quel bonheur!). A voir donc, mais prévoyez les allumettes pour tenir écarquillés les yeux, et la caféine pour éviter de les casser accidentellement

Dernières critiques spectateurs

Thématiques