Hybrid

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Ma bagnoooleeee!

Orion666 (Graine de psychopathe - 188 critiques)
6
 
Attention, gros nanar en approche.

Une voiture, qui n'en est pas une, sème la terreur dans un parking souterrain. Bon, c'est fait. Un scénar qui tient sur un timbre-poste. Si seulement c'était bien utilisé.

Même pas! Les acteurs sont tout justes potables (et encore), les effets pareils. La véritable identité de la voiture est...risible mais a au moins le mérite de sortir de l'ordinaire. Alors il reste quoi?

Et bien un petit film qui, si on sait faire abstraction de tout ce qui précède, se regarde assez facilement, sans trop de longueurs. La réalisation souffre surtout d'un scénario faible au possible et de protagonistes transparents.

publié le 17/06/2013 - 21:20

Boumbo ma petite automobile

Bliss91 (America's Most Wanted - 545 critiques)
4
 
Pseudo copie du célébre christine, on est pas du tout dans le remake serieux mais dans une succession de scénes aussi absurdes les unes des autres. Je me suis pas mal ennuyé, l'interpretation est faible et le rythme d'un film,soit disant instaurant une ambiance assez noire, est absent. Conclusion : aussi passionnant qu'un episode de boumbo. Bonus Time : le miserabilisme du dernier quart d'heure.
publié le 16/03/2012 - 23:09
Portrait de Gory Freddy

Réponse au Punisher84

Gory Freddy (I am Legend - 1771 critiques)
Ce film est d'autant plus étonnant de la part d'Eric Valette qu'il compte de véritables bombes dans sa filmographie, notamment "Maléfique" ou son tout dernier "La Proie". Et quand on voit à quel point sa mise en scène est rigoureuse dans les scènes d'action de "La Proie", on comprend mal qu'elles soient aussi approximatives dans "Hybrid"...
publié le 04/12/2011 - 21:54
Portrait de Gory Freddy

Vraiment très con, mais distrayant...

Gory Freddy (I am Legend - 1771 critiques)
Voila le type de film dont on comprend que les gens s'acharnent malgré ses (quelques) qualités. Si tout n'est pas à jeter, force est de reconnaître que l'on à faire à un sacré nanar torché par des singes là.

C'est vraiment con, con à bouffer du foin, et je pense que même un âne risque de faire la fine bouche. Quoi qu'il en soit, pour peu que l'on mette son cerveau en mode 'légume' et que l'on prenne la chose pour ce qu'elle est, un gros nanar, on peut s'amuser quand même avec quelques séquences bien débiles et spectaculaires.

Le truc qui étonne vraiment quand même, c'est quand on entend dans le Making of Mes Couilles, les producteurs clamer haut et fort que leur glorieux pompage de "Christine" n'aurait jamais vu le jour s'ils n'avaient pas eu entre les mains un super scénario de la-mort-qui-tue... ?!? ... Euuuhh, les gars, vous avez vraiment lu votre script-carambar là ? On parle du même z'êtes sûrs ou vous l'avez juste fantasmé ??? Parce que c'est justement la connerie du script, sa linéarité, ses illogismes, ses personnages peu crédibles ou sans épaisseur, et les dialogues de comptoir qui plombent le film principalement... Et après vous avez le scénariste qui vous explique le pourquoi du comment de l'analyse-mes-couilles de son scénar révolutionnaire... Décidément j'adore les making of sur les nanars, c'est toujours bien poilant !

Je le disais, en dehors de la connerie ambiante, plaisante au second degré, insupportable au 1er, subsistent des séquences qui veulent en mettre plein la vue qui y arrivent avec plus ou moins de bonheur. Mais c'est rigolo quoi, à défaut de faire peur... Par contre la mise en scène, ou plutôt le montage n'est pas toujours très rigoureux. On a souvent la désagréable impression qu'il manque un plan ou deux par-ci par-là dans les séquences censées vous dévaster le pace-maker, donnant une désagréable impression de manque de "liant" dans les mouvements, et d'une action faussement dynamique. Une inconscience de plus à ajouter à un film qui s'il ne mérite pas de se faire traiter aussi mal par certains, peut largement énerver par sa bêtise, malgré un divertissement somme toute honorable. A utitiser comme une capote: une seule fois pour un plaisir rapide et ponctuel...

Artistiquement parlant: 4/10, Nanardesquement parlant: 8/10, ce qui fait 6/10 logiquement parlant !

publié le 03/12/2011 - 11:34
Portrait de Punisher84

Après Christine, Christian

Punisher84 (I am Legend - 1390 critiques)
4
 
Hybrid, c’est un peu comme mon équipe nationale de football. Il y a du potentiel mais celui-ci finit toujours par être mal exploité. Autant le dire d’emblée, le maillot est la seule chose qui tienne la route. C’est pourquoi la plupart du peu de mérite de ce film revient sans conteste à John R. Leonetti. Le long-métrage est visuellement très beau et n’a guère à envier à d’autres productions du même genre. Le problème est que tout le reste, ou presque, est dénué d’intérêt sauf la première partie. Mais le scénario dévoile beaucoup trop vite ses cartes ! Plus aucunes surprises ni aucun suspense ne viendra attiser notre curiosité, mise à part un mauvais doublage français et un Oded Fher qui aurait mieux fait de rester à Tel Aviv. Pourtant il y en avait de l’idée ! Quand le « gros » du spectacle ne dévoile pas le bout de son nez, les effets spéciaux arrivent à être sympathiques. Mais au-delà, il n’y a rien à se mettre sous la dent. Même pas un petit coup de théâtre, juste un clap de fin qui en dit long sur le réalisateur. Pour dire à quel point j’étais triste d’avoir subi un tel gaspillage, je suis prés à parier qu’Eric Valette, très gentil monsieur que j’ai déjà rencontré, a fait ce qu’il pouvait sur le tournage. Je peux aussi me tromper mais cela ne change rien au fait qu’Hybrid est un mauvais film qui aurait put aller loin. A qui la faute ? Si seulement je pouvais le savoir !
publié le 18/10/2011 - 23:22

Derniers commentaires