Timber Falls

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Sardaukar

C'est de la M(biiip)!

Sardaukar (America's Most Wanted - 318 critiques)

Un film qui ne vaut rien, sauf un "0" !

Plus de détails? Alors le pitch est vu et revu, tout est cousu de fil blanc (même la fin), les acteurs sont TOUS très mauvais, les FXs, l'intrigues, le doublage , tout en fait. Sérieusement, il n'y a rien à sauver et on arrive même pas à en rire.

Bref, à éviter!

publié le 11/07/2015 - 23:41
Portrait de Warhammer

Pas terrible

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
4
 
Un survival qui ne marquera pas le cinéma d'horreur, pas si mauvais que ça à la base mais c'est sans surprise, malgré une bonne intro ça mets un temps fou à démarrer, jusqu'à ce que la belle nana de service se fasse kidnapper par le couple taré du coin avec leur crétin de fils. Le mec de la nana donc se mets à sa recherche et comme par hasard il se blesse et se fait soigner par le couple psycho justement. Vous l'aurez compris,on nage en pleine banalité scénaristique,de plus les acteurs peinent à convaincre,ça manque de folie et de tension. Quelques scènes gores tout de même retiennent l'attention et j'aurai bien mis au moins un 5/10 à l'ensemble mais le final est inexistant voir ridicule,c'est vite expédier et surtout bâclé ,moi quand je vois ça, je me dis qu'il y a des scénaristes qui méritent des coups de pieds aux fesses. Donc 4/10 et encore je me montre généreux.
publié le 23/03/2012 - 22:06
Portrait de K-nife

Mauvais chemin

K-nife (Graine de psychopathe - 132 critiques)
8
 
Un film d'horreur qui s'en sort plutot bien, malgré le jeu des acteurs qui lui est baclé..... mais bon petit scenario, dommage qu'il ne l'ont pas poussé à l'extreme, quelques scenes sympa, sans plus, à voir en 2eme partie de soirée.
publié le 17/11/2011 - 07:05

Mon avis

Seifer (America's Most Wanted - 642 critiques)
4
 
Un film bien moyen où il n'y a que le debut qui soit pas trop mal. La fin est baclée. Le film est plutot moyen avec des acteurs tous pourris. Un film avec peu de gore. Un film à voir le dimanche. En outre, le méchant n'est pas tràs malin......... à oublier........
publié le 23/08/2010 - 13:59
Portrait de Gory Freddy

Les bigots veulent une descendance...

Gory Freddy (I am Legend - 1815 critiques)
8
 
Quoi de pire qu'un bigot? Convaincu de faire le bien et d'être dans son bon droit, il fait plus de mal que les suppôts de Satan ne sauraient le faire! Si comme moi vous ne pouvez pas saquer les cul-bénis et leurs foutaises hypocrites, vous ne parviendrez pas à trouvez la moindre excuse, la moindre sympathie pour ce couple d'intégriste qui aimerait tant avoir une descendance pour continuer à pourrir le monde avec leurs conneries obscurantistes.

Malheureusement (pour eux, car pour le monde un "fou-de-Dieu" qui ne peut se reproduire, est la seule bonne action dont on le remerciera) bobonne est stérile, et ça la rend triste. Son mari aussi est triste, le pÔvre. Très triste... Aussi, avec l'accord tacite de Dieu (merde comment ils font tous pour parler avec Dieu, moi j'y arrive pas!), ils décident d'enlever un jeune couple, et les menacent pour qu'ils acceptent de concevoir un enfant pour eux. Dans les liens sacrés du mariage bien sûr, car c'est bien connu, Dieu a dit que le sexe avant le mariage c'est dégueulasse! Donc après avoir uni ces deux impurs, ils décident de les torturer pour qu'ils s'accouplent sous la bienveillance de Dieu tout puissant...

Ce qui est triste, c'est d'imaginer à quels point de tels tarés sont crédibles finalement, et à quel point si ça se trouve, les scénaristes doivent être proches de certaines vérités noyées dans des faits divers scabreux...

Le film, bien qu'un peu lent à démarrer, sait se rendre intéressant grâce à d'excellents interprètes (dont Beth Broderick réellement formidable dans le rôle d'Ida) et une mise en scène inspirée. Malheureusement le scénario, sans être inintéressant, n'apporte finalement rien de bien surprenant, est assez linéaire, et utilise bien mal les trois personnages agresseurs du départ, en les faisant disparaître de l'histoire, pour finalement n'en réintroduire que deux à toute vitesse vers la fin, sans la moindre utilité pour l'histoire. Heureusement nos "fous-de-Dieu" sont fidèles à ce qu'on peu voir dans notre réalité, cons, narcissiques, complètement tarés et surtout... très dangereux!

Beaucoup de bonne choses finalement, excellents interprètes, bonne idée de départ, séquences bien perverses, tension permanente; gâchés par un scénario assez plat et convenu. Dommage, on aurait pu obtenir un film de référence sans aucun doute...

publié le 23/08/2010 - 00:31
Portrait de Satyr

Bievenue à Timber Falls

Satyr (America's Most Wanted - 494 critiques)
8
 
Sans être un chef d'oeuvre du genre, Timber Falls remplit largement son contrat , un slasher oui, mais bien plus original que la plupart. Je crois meme pouvoir dire que je ne m'attendais nullement à ce que l'intrigue parte dans ce sens là , pour ne pas en dévoiler davantage sur le film, à propos de ce jeune couple qui part en randonnée. Qui plus est tourné dans des paysages magnifiques, l'intrigue est prenante et au fer et à mesure que le film avance plutot déstabilisante pour la tournure que ça prend concernant les réelles motivations de la famille de timbrés. Les acteurs sont plutot bons , notamment le couple qui séquestre et torture. Un petit regret cependant sur la fin où là pour le coup un petit plus d'inventivité aurait été la bienvenue pour conclure plus efficacement le métrage sinon pas grand chose à rajouter ou à reprocher au film qui m'a paru plus que correct. Dans sa globalité Timber Falls convainc , par le biais d'un scénario imaginatif et captivant qui n'est pas sans rappeler un certain Détour Mortel (pour le lieu surtout) meme si les deux ne sont pas comparables , mais reste tout de meme supérieur à certains slashers.
publié le 01/07/2010 - 23:47

Grand spectacle

Foisxav (Graine de psychopathe - 185 critiques)
10
 
C'est un chef-d'oeuvre. J'ai rarement pris un tel pied à voir un film. Les paysages sont magnifiques, puis au bout de 30 minutes et pendant 1h c'est de la violence et de la torture. J'ai personnellement trouvé ce film très original (motivation des tarés) et pas fade du tout. Le film traduit bien la psychologie des personnages (même des salauds) et on s'attache au couple et à leurs aventures. Dire qu'il y a du suspens c'est en-dessous de la vérité : J'étais scotché devant ma télé(quoiqu'en fait il s'agit plus d'un écran lcd que d'une télé) du début à la fin. L'intrigue rebondit tout le temps, aucune longueur, c'est donc un film très jouissif à voir. En plus de la torture on a même droit à un monstre, un homme, bien défiguré. En outre ça finit bien, ou presque. Seul regret j'aurais voulu que la vieille salope le sente passer plus que ça. Heureusement que ça fait longtemps que je ne me fis plus aux critiques, juste aux bandes annonces, c'est plus réel.
publié le 28/01/2010 - 09:03
Portrait de Dante_1984

Une chute vertigineuse

Dante_1984 (I am Legend - 1124 critiques)
4
 
Un jeune couple part en week-end dans une région isolée et magnifique. Ils vont être la victime des exactions de la population locale, passablement dérangée. Une fois de plus, la beauté d’une région isolée rime avec psychopathe dégénérés prêt à vous trucider. Dès le début de l’histoire, on remarque le manque évident d’inventivité de la part du réalisateur. Aucune originalité dans son déroulement et dans les meurtres perpétrés. A cela, s’ajoute des personnages fades et stéréotypés, voire caricaturaux pour certains d’entre eux. Néanmoins, on remarquera une petite touche de folie dans les motivations de ses meurtres. A l’exception de ce point, Timber falls sent le réchauffé. On nous dessert un plat insipide ayant perdu toute sa saveur. Ce n’est pas le dernier plan du film qui me contredira. Il supprime le peu de réalisme instaurer à l’intrigue, si fragile soit-il. En conclusion, Timber falls se contente d’appliquer bêtement les règles du slasher sans jamais se distinguer de la concurrence. Impersonnel, quelconque et doté d’une histoire éculée, le film de Tony Giglio ne suscite que la frustration et l’énerverment.
publié le 26/11/2009 - 14:48
Portrait de Punisher84

J’ai autre chose à faire…

Punisher84 (I am Legend - 1390 critiques)
4
 
Une belle phrase pour introduire mon avis ? Plus basique tu meurs ! Non pas que TIMBER FALLS soit le premier slasher sans imagination à copier vulgairement ses ainés mais mis à part deux ou trois bonnes idées ultra resucées, il est extrêment chiant à suivre et dur à supporter. En premier lieu à cause de l’histoire. Même si celle-ci relève le niveau seulement dans la dernière partie, cela n’est pas assez pour rattraper l’ennuie causé par tout ce que nous avons vu avant. En fait, il ne se passe presque rien mis à part une (mini) presque tentative de viol. Et sans dévoilement de nichons en plus ! Sommes-nous dans un slasher ? Ce n’est que lorsque nous découvrons une partie des motivations des « méchants » que notre curiosité est enfin titillée. Que croyez-vous ? Dans les slashers d’aujourd’hui le tueur à besoin d’aide et qui plus est de sa famille qui est forcément timbrée. Lui étant forcément (tiens encore) aussi débile que le pire des attardés. Bien évidemment, le scénario n’est pas le seul à mettre en cause. Le réalisateur de CHAOS (mauvais thriller qui se prend de haut) n’arrive pas à insuffler du suspense dans la plupart de ses séquences. Sauf quant il n’y a pas vraiment d’action, il arrive à bien se débrouiller mais lorsqu’arrive le moment de faire gicler le sang et de faire jouer les grosses basses, le suspense bien placé d’avant s’estompe. Ce qui suit devient alors très basique. Même si quelque passages de tortures sont bien faits, ce n’est pas assez pour faire un bon film. Surtout que les comédiens ne sont pas terribles. L’on devine tout en une fraction de seconde. La pilule d’une plate mise en scène aurait put passer si les acteurs avaient été bons… Seul Josh Randall et Brianna Brown sortent du lot. Comme si cela était une habitude, le peu d’intérêt que le réalisateur à eu à notre égard sur la fin est balayé de main de maitre par une dernière séquence ridicule, pompeuse et inutile. Comme presque tout le reste quoi ! Tony Giglio a raté son coup, ce qui n’est pas étonnant. TIMBER FALLS n’est qu’une pâle bande horrifique de PG-13 qui tente de copier certains classiques sans jamais essayer de les égaler. Pas à fuir mais à oublier.
publié le 30/08/2009 - 13:06
Portrait de Willow

Mon avis

Willow (America's Most Wanted - 591 critiques)
6
 
Survival ultra basique je dirais d'ailleurs que c'est son défauts: son utra prévisibilité, on sait ce qui va arriver qui va vivre et qui va mourir. Mais le film est tout de même pas mal, un peu d'actions de torture de gore.... une famille de timbrés bien interpréter et un couple de victimes pas trop cons, donc on les suit avec plaisir. les décors sont magnifiques, les lieux aussis.....par contre un autre défauts c'est qu'on s'ennuye un peu pendant un quart du film tout de même....... au final un survival simple mais beau et assez sanglant pour divertir!
publié le 08/08/2009 - 11:16

Derniers commentaires