Amusement

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Fini de jouer

Gore_fanatik (Graine de psychopathe - 113 critiques)
6
 
Une curieuse petite série B qui ne deviendra jamais un indispensable mais qui se regarde un soir pour passer le temps. Ce film nous montre trois petites histoires inégales, mais la plus intéressante est sans conteste la deuxième. Adaptée d'une légende urbaine assez perturbante et joliment mise en scène, celle-ci risque bien de calmer sérieusement les gens qui n'aiment pas les clowns...

Le film en lui même est assez original mais ne parvient jamais à décoller, la faute à un script un peu bordélique dont on ne sait jamais vraiment où il veut nous emmener. C'est dommage, mais dans le genre anthologie d'horreur, il y a clairement mieux à voir!

publié le 10/03/2014 - 00:54
Portrait de Lebreihz

Ce qui est bien

Lebreihz (I am Legend - 2309 critiques)
8
 
Ce qui est bien, c'est cette narration de l'affaire de trois points de vue differents. En fait, le film nous laisse une profonde atmosphère de paranoïa et de suspicion. Pour finir avec une fin complètement barge.
publié le 11/08/2011 - 11:25

Mon avis

Seifer (America's Most Wanted - 642 critiques)
8
 
Ce film est fort sympa, il merite 7.50 en note mais comme cette note yn'existe pas, je lui mets 8. Rien de neuf dans ce film mais c'est sympa à suivre, il merite plus que la note qu'il . Certe ce n'est pas le film de l'année mais il reste divertissant.
publié le 18/05/2011 - 04:19
Portrait de Nemo89

Il y a mieux

Nemo89 (Copycat Killer - 59 critiques)
6
 
3 histoire différentes mais pourtant reliées entre elles.

Moi qui avait adoré trick 'r treat j'avoue que c'était avec une certaine envie que je voulais voir ce film.

Malheureusement, il n'arrive pas à égaler l'ingéniosité scénaristique de ce dernier. Il reste très banal au final même si certaines "surprises" pointent le bout de leurs nez. Cependant elles sont si rares et si mal exploitées qu'elles n'arrivent pas à nous surprendre totalement. Pour moi seul la deuxième histoire arrivait à installer une vrai angoisse (d'ailleurs ils en ont fait leur représentation. Vous comprendrez quand vous verrez le film).

Un film pas mauvais mais impression de déjà vu.

Si vous voulez voir un film racontant plusieurs histoires liées entre elles, allez voir Trick'r treat qui pour moi est nettement plus abouti.

publié le 27/12/2010 - 00:17
Portrait de Bzittt

Mi bon mi molette

Bzittt (Graine de psychopathe - 199 critiques)
6
 
Avis bien mitigé ma foi sur ce film.

Je dirai qu'il a comme un arrière gout d'acte manqué, disons que le découpage en petite histoires facon creep show ou treat'rtreat est relativement sympa, c'est franchement dommage d'avoir absolument voulu recouper trois petites histoires horrifiques qui auraient put coexister les unes sans les autres, en une seule dont la justification est a hurler de rire et qui offre un twist final très décevant

Il ya de bon gros morceau de bravoure dans la 1ère partie du film, je pense a la scène du clown dans la maison, l'ouverture sur l'autoroute est aussi très sympa, de belle ambiance notamment la pension, mais la dernière partie du film saborde malheureusement tout ça, et l'air de rien (dès la discution entre la blonde et la psychiatre en fait) fini l'amusement, ca devient même complètement laborieux, avec un petit goût de déjà vu pas des plus agréable entre la série policière et le téléfilme d'horreur de deuxième partie de soirée se concluant sur une petite réplique moralisatrice comme on ose plus en faire sauf en amérique.

Au dela de ca les sfx sont bien fait la première partie du film est une excellente surprise, et on regrette vraiment que le film ne réussissent pas a ce maintenir de bout en bout c'est sans doute ce qui lui vaut des critiques aussi dures.

publié le 22/03/2010 - 00:16

Mon avis

Akllan (Copycat Killer - 30 critiques)
8
 
Une sacrée découverte ! Un film d'horreur comme je les aime ! Pas de sang, ou très peu, une ambiance glauque et étouffante (surtout pour la scène dans la pension) et des scènes de frissons garanti Le film est découpé en 4 partie (la deuxième est sans doute la plus effrayante) dans laquelle chaque personnage va tenter d'échapper à un tuer fou. Le scénario n'est certes pas très original mais le casting est un plus pour ce film car il est excellent surtout Katheryn Winnick (Tabitha) et Jessica Lucas (Lisa), qui en plus d'être ravissantes, se débrouillent bien et n'en font pas trop ! Autre point positif, c'est le tueur, mon dieu ce que son rire fou la trouille, j'ai jamais été autant mal à l'aise, en plus il a bien la tête pour, enfin, je dis sa, je dis rien ! Ce film comporte également beaucoup de suspense, ce qui renforce l'effet engendré ! Ajoutez à cela une bande son sympathique, un final qui fonctionne, bien qu'on s'y attend un peu (je pense à la révélation du tueur). Au final, ce film ne tourne pas dans la caricature et dans le cliché, il se veut sérieux et innovant, le casting est bon, l'ambiance est glauque ! Un film à voir absolument
publié le 11/02/2010 - 18:29
Portrait de Dante_1984

Il n'y a rien d'amusant

Dante_1984 (I am Legend - 1124 critiques)
4
 
Persécuté par un fou furieux, une jeune femme tente de survivre en tentant de s’enfuir. Quel dommage ! Tout commençait pour le mieux. Un couple revenant de week-end utilise un convoi pour ne pas être seul sur la route. Il va s’avérer que l’un des passagers est un psychopathe bien décidé à trucider toutes les personnes l’accompagnant. Une tension palpable. Un climat rappelant Une virée en enfer, la première partie d’Amusement a de quoi surprendre. On s’attend à un bête slasher. Puis, le réalisateur nous surprend à contre-pieds avec une histoire bien ficelée et intrigante. Malheureusement, cette première partie est le seul point positif du film. Rapidement, on retombe dans les travers et les éléments d’un genre éculé. En effet, mis à part un découpage de l’histoire en 4 parties distinctes assez déroutant, Amusement n’a rien de bien original. Une sorte de Tales from the crypt du pauvre. Si la première histoire laissait augurer du meilleur, les autres sont d’une banalité affligeante. La baby-sitter traqué par un clown tueur, le manoir isolé abritant un serial killer, il n’y a véritablement rien de transcendant à retrouver une énième fois ces histoires maintes fois vues et revues. Le fou se prend pour un Joker d’opérette avec son rire soi-disant terrifiant. On se demande quel sera le fil rouge de tout ce fouillis. A l’image du reste du film, on nous dessert une explication bateau des plus décevantes. Pour conclure, Amusement possédait de bonnes idées. Cependant, elles ne sont que vaguement évoquées. La banalité prend rapidement le dessus dans un récit convenu et brouillon.
publié le 18/12/2009 - 11:08
Portrait de Cujo

Maaaarre

Cujo (Graine de psychopathe - 111 critiques)
2
 
Je n'en peux plus de ce genre de films, ils ont toujours la même conclusion en plus ! ....... (SPOILER: ne pas faire de mal a nos camarades de classe quand on est jeune sinon ils vont revenir plus tard et plus vieux. se venger /SPOILER)

je n'en peux pluuus ! aucune originalité, et en plus de tout ça, pas de gore, pas vraiment de meurtres non plus, ils nous prennent pour des cons avec ces 2 dernières parties complètement débiles, la première partie était quand même assez bien réussie, mais ça s'arrête là, ensuite c'est que de la m..... !

un mini-métrage juste avec la première partie ça aurait été bien cool, comme un commentaire plus bas, je ne m'y attendais pas non plus

bref je me suis complètement ennuyée, j'ai baillé encore et encore en espèrant un peu d'action et de gore.. mais que dalle

des acteurs qui ne servent a rien, dont on se fout complètement, même le tueur est débile (sauf dans la première partie, mais évidemment ce n'est pas le même (?), chose qu'il faut m'expliquer parce que je n'arrive pas a comprendre le lien...), sinon le look du clown était sympatoche, mais ne sert a rien du tout..

je donne 2 pour la première partie..

publié le 17/09/2009 - 22:05
Portrait de Willow

Ce n'est pas marrant pour les méninges!!

Willow (America's Most Wanted - 591 critiques)
6
 
*Attention spoilers* Ce qui me vient en tête c'est: "mais pour qui il se prend ?"

Le réalisateur bien entendu! Car sérieux il s'est cru trop intellectuel, et à voulu nous pondre un film compliqué croyant nous pondre le scénar du siécle, hors quand on voit le final on se dit qu'il c'est vraiment foutu de notre tronche.

Résumons: Trois amies se font tour à tour harceler par un maniaque. Trois histoires différente, et trois look différents pour le tueur. Dans un troisiéme acte, tous le monde se retrouve et on commence à comprendre le pourquoi du comment!

Franchement quand on voit le résultat on se dit que tous se remus méninges ne servais pas à grand chose. L'histoire 1, est sympathique et la plus surprenante au vus de son retournement de situation. Pour ma part je ne m'attendais pas à ça. L'histoire numéro 2 et la plus longue mais la plus stressante et ce grâce au clown, qui ma vraiment foutu les jetons. Par contre son arme et un peu trop moderne et trop style "bikers" ou "arts martiaux" bref cela ne colle pas avec son look. Ensuite la troisiéme histoire est la plus glauque, et celle qui rentre le plus dans un univers propre au métrage qui n'est pas du déjà vu et restera tel jusqu'a la fin.

les meurtres ne sont pas gores du tout n'y même pas sanglant seul le dernier et trash, mais numérique, sauf un écartelage qui paraît réel mais ne l'est pas.

Sinon le film est tout de même pas mal mais il y a deux grosses incohésion: Le tueur n'est pas le même dans la premiére histoire en tous cas on ne reconnai pas l'acteur par la suite. Ensuite la sois-disant psy, bizare qu'elle ne se méfie de rien alors qu'il n'y a qu'un membre du FBI et que les lieux sont étranges. sinon le film se termine plutôt pas mal, et les quelques "inatendu" qui parsement le métrage comme le faux tueur du début où le placard en fait camion sont plutôt original et agréable a voir.

Un honnête thriller sympathique à voir au moins deux fois.

publié le 25/07/2009 - 22:41
Portrait de Tifab

Même pas drôle...

Tifab (Copycat Killer - 62 critiques)
4
 
Marre de voir des navets! Tous béants dans le scénario, invraisemblances à la pelle, costume de clown prétexte...Seuls les acteurs et l'ambiance étrange et glauque tiennent à peu près la route. L'idée de départ n'était pourtant pas mauvaise. Quel gâchis!
publié le 20/07/2009 - 22:33

Pages

Derniers commentaires