Zombies

5.5/10
Zombies

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Dr West
I am Legend - 1429 critiques
publié le 01/05/2020 - 14:48

Ghost story

Plus une ghost story qu'un film de zombies, le titre est plutôt mal choisi. Sympa sans grande prétention mais sans gore.

Portrait de K-nife K-nife
Graine de psychopathe - 132 critiques
publié le 23/11/2011 - 08:06
6
 

Mon avis

Une histoire sympatoche, pas du tout effrayante ou gore, agreable a regarder en seconde partie de soirée. Les acteurs ne sont pas trop mal, il y a une ambiance sombre dans la foret, par contre le maquillage des enfants zombies n'est franchement pas terrible. La musique est correcte. Bref, un film moyen.
Pauline
Newbie - 1 critiques
publié le 09/06/2011 - 14:15
8
 

Mon avis

J'ai trouvé que le scénario était original, le fait que les zombies soient des enfants étant morts dans une mine, voulant se venger est une idée plutôt recherchée et qui m'a bien plu. De plus, j'ai vraiment trouvé le décor et l'ambiance particulièrement réussis (angoissant) Je suis d'accord que ce n'est pas un film "effrayant" mais il n'est quand même pas "nul", l'histoire n'est pas si mal, le décor ainsi que l'ambiance est bien réussie, et le rôle des personnages est quand même intéressant.

J'ai vu les commentaires, et certaines personnes ont trouvé que l'histoire n'était pas cohérente par le fait que Karen, la mère des deux filles, les laissait dormir dans un endroit où il n'y avait pas d'électricité, ou il y avait des matelas tachés mais en même temps elle vient d'hériter de cette maison, elle est veuve, et elle arrive dans cet endroit qu'elle ne connait pas plus que ça, elle ne va quand même pas repartir, donc elle décide de rester (elle ne peut pas changer les matelas puisqu'elle vient d'arriver et la maison est état épouvantable) Voilà donc si vous n'aimez pas les films qui sont angoissants, où il n'y a pas du sang toute les deux minutes, ne le regardez pas. Enfin j'ai trouvé l'affiche bien réussie! Dans l'ensemble c'est un film sympa donc = 7/10

Portrait de Dante_1984 Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 28/09/2010 - 09:50
8
 

Les enfants de la forêt

Karen décide de repartir à zéro en déménageant dans une maison appartenant à la famille de son défunt mari. Sur place, elle découvre une demeure en ruines et d’étranges rumeurs sur un évènement tragique survenu plusieurs décennies auparavant concernant le décès de plusieurs enfants. Alors que l’annonce du désistement de Tobe Hooper laissé augurer du pire pour l’avenir de ce projet, un certain J.S. Cardone se mettait derrière la caméra. Quand l’on connaît la filmographie du cinéaste, nul doute que cela a dû en faire frémir plus d’un. L’effroyable suite de 8 mm et le scénario pitoyable du Pacte du sang auront laissé une empreinte marquante dans son sillage. Bref, cela n’était pas pour nous rassurer et lorsque l’on voit pléthores d’avis négatifs sur le film, on se dit que l’on ne s’est nullement trompé et que l’on sombre dans les affres de la nullité astronomique. Est-ce le cas ? Fort heureusement, non. Les premières minutes démarrent et tous ses préjugés volent en éclats aussi facilement qu’il aisé de dire tout et n’importe quoi sur ce Zombies. Au niveau des reproches, on peut blâmer les scénaristes qui se sont reposés sur leurs doux lauriers. Sans se fatiguer, ils nous desservent une histoire convenue sans de véritables innovations avec en prime quelques incohérences. On pourra également trouver que le titre français du film porte très mal son nom et peut prêter à confusion. En effet, les zombies s’apparentent davantage à des fantômes au teint blafards plutôt qu’à nos chers morts-vivants. Toutefois et malgré ses défauts, Zombies parvient à instaurer une atmosphère angoissante via une photographie superbe et un cadre pour le moins propice à la venue de phénomènes paranormaux. La forêt est décrite comme un lieu intemporel où l’homme n’est pas à sa place et n’a rien à y faire. C’est lugubre, inquiétant et savamment étudié pour exploiter au maximum le terrain. Ainsi, chaque ombre, chaque plan laisse suggérer d’une présence latente derrière un tronc d’arbre ou tout autre élément susceptible de dissimuler ces charmants bambins. Bref, Zombies n’est pas peut-être pas le film que tout le monde attendait, mais il revêt des apparats de films d’épouvante en s’accaparant les codes de l’horreur. Un mélange des genres qui tient la route et parvient, malgré une histoire très prévisible, à créer un climat oppressant et inquiétant à plus d’un titre. A mon humble avis, un film mésestimé qui ne mérite pas sa piètre réputation.
Portrait de Sardaukar Sardaukar
America's Most Wanted - 318 critiques
publié le 05/12/2009 - 21:25
6
 

Classique...

... et mignon tout plein.

Et oui, l'histoire d'épouvante avec des pauvres petits enfants assassinés pour le profit, par un grand méchant capitaliste du début du siècle passé, reste commune.

Mais là où le bât blesse, c’est que le maquillage ne suit pas. Donc, nos terribles âmes vengeresses ressemblent à de gentils enfants déguisés pour l’Halloween. Exit tout sentiment de peur… ce qui retire toute l’essence d’un film de (ce) genre.

Un métrage de seconde partie de soirée, quant il n’y a rien de mieux à la TV…

Portrait de Joe_D_Evil Joe_D_Evil
Graine de psychopathe - 160 critiques
publié le 24/06/2009 - 16:48
2
 

Mon avis

Un film pas terrible. Scénario bidon, la rythme est très mou. Bref, du très mauvais tout ça.
Portrait de Cujo Cujo
Graine de psychopathe - 111 critiques
publié le 12/06/2009 - 05:04
2
 

Mdr

Quand j'ai lu le commentaire de Runner44 j'étais vraiment morte de rire, pcq c'est vraiment tout ce que je voulais dire !

attendez, la meuf elle laisse dormir son enfant dans un lit dont le matelas est taché, crasseux et pourri, et la maison dont y'a pas vraiment d'eau ni électricité, avec des rats, la porte qui ne se verrouille pas et enduite de sang.... mais c'est quoi cette mère ? o_O

maintenant parlons du film... on ne voit RIEN, rien rien, c'est toujours filmé dans le noir, et parlons des "zombies"... attendez ? c'est ça les zombies ? une bande de morveux du genre déguisés pour feter l'halloween ? c'est vraiment ridicule !

prenez par exemple le film Dawn of the Dead, la petite fille qui est contaminée et devient un zombie au début, elle, elle est crédible, mais eux.. ces gosses... nahhhh c'est nawak, on aurait dit la bande de gamins dans Hostel mdr XD

j'ai pas vraiment de points positifs a ce film, la petite fille est conne de se sauver non stop dans le bois, la mère est la plus stupide que j'ai vu, et l'adolescente est saoulante, et je ne parle pas non plus du 15 minutes ou elles font qu'hurler "emmaaaaaaa" non stop alors qu'elles savent qu'il y a des "zombies" tout près..

et d'ailleurs, le titre "zombies" (je rejoins l'avis d'un des commentaire ci dessous, c'est vraiment racoleur et mal traduit..)

mais bon je mets 1 pour l'affiche, très réussie !

Portrait de Inferno Inferno
Graine de psychopathe - 141 critiques
publié le 31/05/2009 - 18:29
4
 

Pfffffffff

Holal qu'est-ce que c'est ennuyeux!

Certains diront que l'idée des "enfants mineurs zombies" est originale et vraiment bien trouvé! Moi je dis "faut pas pousser parce que là c'est vraiment ridicule!". Mettre des enfants zombies ça enlève totalement la dimension horrifique du zombie. En plus il existe des grosses incohérences (on dirait que personne n'est au courrant pour ces zombies alors qu'ils sont sensé se nourir tous les soirs depuis des 10ènes d'années????).

A cela vous rajoutez des dialogues qui ne servent à rien, une justification plus qu'évidente, un rythme très lent, des jeux d'acteurs vraiment bas de gamme, et on obtient mon beau 3/20.

Mais bon, je mets 3 car les effets de "giclage de sang" et les bruitages sont vraiment excellents...à noter un bon environnement de forêt.mais y a vraiment que ça.

INFERNO

Portrait de Willow Willow
America's Most Wanted - 591 critiques
publié le 18/03/2009 - 23:48
4
 

Mon avis

A la base, c'est Hooper qui devait être derrière la caméra et l'histoire suivait un couple de jeunes mariés partis en avion avec des amis qui ont atteri là. A la place, on a le droit a une veuve et sa progéniture, le film est quand même bien mais le plus gros défaut c'est qu'a la premiére vision on s'endort déjà, le film contient trop de longeurs et pas assez d'attaques de zombies. Des enfant zombies, ça changait un peu l'endroit: la ville miniére aussi il y avait là de quoi faire un bon film mais comme d'ab c'est de la daube.
Portrait de Tifab Tifab
Copycat Killer - 62 critiques
publié le 03/02/2009 - 14:59
8
 

Bel effort

Wicked little things (c'est mieux que le titre français racoleur et peu adapté) est une tentative intéressante, honorable et audacieuse de raconter une histoire de revenants avec un minimum d'efficacité et d'originalité, étant donné que ce sont des enfants anciens mineurs qui campent les "zombies", et ce dans un cadre plutôt atypique pour ce genre de film, une forêt de Pennsylvanie. Bien qu'assez avare en frisson (mais pas en hémoglobine), cette bande mise beaucoup sur les relations mère/filles très justement interprétées par les 3 comédiennes et sur son ambiance glauque et mystérieuse très bien retranscrite par les décors et la mise en scène. Je regrette juste un manque de vrais frissons et une interprétation inégale : excellentes comédiennes mais personnages masculins plombés par le jeu outrageusement cabotin et illuminé de Ben Cross en opposition à la platitude extrême du "comédien" incarnant le propriétaire des lieux (un badaud qu'on a surement attrapé dans une rue en lui demandant de lire quelques pancartes...aussi figé qu'un Richard Dean Anderson). Bon petit film sans prétention.

Pages

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques

Les clowns tueurs au cinéma