Dragonball : Evolution

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Atenoma Atenoma
Copycat Killer - 18 critiques
publié le 29/10/2010 - 11:52
8
 

Mon avis

Adaptation d'un manga très célèbre plutôt réussie à mon gout. Les effets spéciaux sont pas mal du tout. Le combat final entre piccolo et sangoku est un peu rapide, ce qui est dommage. Dans l'ensemble, ce film reste bon.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de AqME AqME
America's Most Wanted - 604 critiques
publié le 13/07/2010 - 23:15
2
 

De comment dénaturer une oeuvre

Que dire sur ce film? Certains refusent de le noter, d'autres les congédient, peut être même que certains d'entre nous se refusent à toutes critiques. Et oui les amis, les faits sont là. Et c'est vraiment navrant. Comment en est-on arrivé à dénaturé un manga aussi culte pour toute une génération (club Dorothée j'entends)? Moi qui croyais voir un film sympathique, dynamique et respectant un tant soit peu le matériau d'origine, me voila déçu, voir même outragé. Déjà, Sangoku est américain, et ça il fallait l'oser! Ensuite, Piccolo a un charisme de moule farcie aux tomates d'Espagne, en même temps, il ne fallait pas s'attendre à grand chose de la part du très mauvais Spike dans Buffy. Puis vient l'univers, à la fois déjanté, désertique et verdoyant du manga qui devient une sorte de bouge infâme avec un tortue géniale vivant dans une ruine. Tous les codes qui ont fait le succès du manga ont disparu, tous! Rien n'est respecté, pas même les origines des personnages. Mais s'il n'y avait que ça, le film fini en queue de poisson sur un combat relativement minable, avec des effets spéciaux criards qui veulent en mettre plein la vue. Le tout rendant un concentré insipide et difficile à digérer. Finalement, de Dragonball, ce film n'en a que le nom et le nom des personnages car il ne respecte vraiment rien. Un désastre scénaristique au service d'une réalisation foireuse avec des acteurs très peu investis. On en retiendra rien de ce mauvais nanar, qui ressemble plus à une mauvaise blague qu'à une œuvre fidèle. A éviter sous peine d'avoir les yeux qui pleurent et la colère qui monte. Et dire que c'est sorti au cinéma ça fait mal au cul. Et je pèse mes mots!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1836 critiques
publié le 27/01/2010 - 22:56
8
 

DragonBurne... Z

Tous ceux qui suivent mes aventures avec amour et assiduité sur ce site de légende qu'est horreur.net (et je sais que vous êtes nombreux bandes de petits masos!), qui fait passer imdb.com pour un site de débutants, savent à quel point j'ai bon goût...

Vous avez quasiment tous mis des notes de merde? Quelle merde, je vous emmerde, et merde! Moi je mets 9/10 car on est proche du chef-d'oeuvre, et bien que ne connaissant pas du tout "l'oeuvre" d'origine, et m'en battant grave les couil** avec une pâle à tarte, je me suis fendu la gueule devant ce nanar décomplexé et bien rythmé!

Quoi c'est con? Mais c'est pour ça que c'est bon! Et puis franchement, vous allez tous vous extasier devant "Transformers", coller des 7 ou 8/10, alors qu'en mon âme et conscience je vous déclare tout de go que les "scénars" des Transmorvers sont bien bien plus mauvais que celui de ce film, à tous points de vu!

Non respect du matériau d'origine, j'en sais rien, en fait jamais vu un seul épisode plus de 5 mn, alors... Et p'iiiiiiiiiiiiiiis, m'en fous hein! Je juge le film tel quel: scénario minimaliste mais pas honteux, heuuuuu... qui finit quand même par le devenir plus il avance vers la fin, acteurs convaincants, beaux effets spéciaux (sauf quand le héros se transforme en monstre à la fin: images de synthèse foireuses), rythme enlevé et péripéties ludiques à défaut d'être intelligentes...

Un bon moment pour moi, qui après avoir entendu tant de mal n'attendait pas grand chose, ce qui me rend peut-être indulgent. Et puis je suis un adepte du 2e voire 36e degré salvateur...

Donc un quasi chef-d'oeuvre impérial, qui va trôner fièrement dans ma splendide collection de nanars qui aèrent le cerveau et donnent le sourire béat d'un trisomique sous cocaïne! Et comme vous vénérez tous mon bon goût légendaire, je vais vous demander de me regarder droit dans les yeux et vous laisser hypnotiser par ma voix et mon génie: "Ce film est un chef-d'oeuvre! Un digne représentant de l'oeuvre d'origine. Vous irez voir le 2, car ce film est un chef-d'oeuvre! Ce film est un chef-d'oeuvre... Ce film est un chef-d'oeuvre..."

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Jason71 Jason71
Graine de psychopathe - 110 critiques
publié le 22/01/2010 - 20:00
6
 

Mon avis

Ce film n'est ni bon ni mauvais mais c'est quand même une adaptation d'un grand manga alors c'est très difficile .

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Laperleverte
Newbie - 6 critiques
publié le 21/01/2010 - 15:54
2
 

Mon avis

C'est un vrai canular, j'ai bien cru à une plaisanterie lorsque j'ai vu ce navet au ciné. Pour tout fan de dragon ball et du talentueux dessinateur akira toriyama, je vous previens: evitez ce film !!! L'univers n'est pas respecté, les acteurs jouent mal, le scenario n'a aucun interet, bref on pourrait croire à un poisson d'avril tellement ce film est ridicule. Un conseil : replongez vous dans les mangas originaux !!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Dante_1984 Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 18/11/2009 - 12:55
4
 

Rien dans le ventre

Seconde adaptation live du manga culte d’Akira Toriyama, Dragon ball evolution ne crée pas la surprise. Dénaturant l’œuvre originale, il n’en reste quasiment rien. Un semblant d’histoire et les noms des personnages. En dehors de cela, on aurait pu appeler le film autrement, il n’y aurait pas eu une grande différence. Le début du film ressemble à un teen-movie des plus basiques et sans intérêt. L’histoire est très prévisible, mais certaines zones d’ombre subsistent. Par exemple, comment Piccolo s’est-il échappé de sa prison ? La quête des 7 boules de cristal se veut un prétexte à une confrontation entre le bien et le mal. Ni plus, ni moins. En revanche, les effets spéciaux se révèlent à la hauteur de nos attentes. Il s’agit bien du seul point sur lequel le film de James Wong ne déçoit pas. Le seul acteur qui se démarque de la morosité ambiante est Chow Yun-Fat. Il procure un peu de dynamisme dans ce vaste naufrage cinématographique. Bref, Dragon ball evolution est une adaptation – si on peut l’appeler ainsi – très mauvaise. Complètement raté sur tous ses aspects, hormis les effets spéciaux, il ne mérite aucunement qu’une suite soit actuellement en préparation. Il sera difficile de faire pire, mais tout est possible.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Deadpool66 Deadpool66
Newbie - 7 critiques
publié le 26/10/2009 - 10:22

Digne d'être sur nanarland !

Pour moi, ce film ne mérite même pas d'être noté. Même le Street Fighter avec JCVD ressemble à une oeuvre d'art à côté de ce film ! l'histoire n'est pas respectée, des personnages sont zappés, Goku est américain, Roshi est un clochard, Yamcha est à moitié blond et il ne sait pas se battre, Piccolo n'a pas d'antennes et il n'est pas vraiment vert. Sans parler du kamehameha, depuis quand il faut savoir tenir debout sur ses bras pour le maîtriser ? Pourquoi Goku saute quand il le fait ? Et pourquoi diable Goku est-il en fait un gorille (pas trop géant le gorille) au service de Piccolo qui s'appelle Oozaru et qui s'est rebellé avant de disparaître au lieu d'être un saiyan venu sur Terre pour exterminer la populaton et ayant perdu la mémoire suite à une chute ? Enfin, le grand père Gohan est censé avoir été tué par Goku lors de sa première transformation en gorille, mais là c'est plus simple, c'est Piccolo qui le tue pour avoir sa boule de cristal. Pour terminer, c'est Dieu qui crée les boules de cristal et pas 7 sages.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Inferno Inferno
Graine de psychopathe - 141 critiques
publié le 14/10/2009 - 19:16
2
 

Il FALLAIT PAS

BON! J'ai osé le regarder!!WAOUAAA Quelle Bousaaaaasse!!

Franchement, je ne m'y connais pas en Dragon Ball mais où est la ressemblance avec les personnages? Où sont les combats spéctaculaire? Où est passé Dragon Ball???

On a affaire à un film à l'origine insipiré d'un manga jap's, qui a été complètement occidentalisé! C'est affreux! La ressemblance avec ls perso où est elle? Bulma elle a pas les cheveux bleus? HAA EXCUSEZ-MOI, dans le film on lui a mis une mêche bleue. Le côté "combat à la tigre et dragon" est abusément exagéré et saccadé. La tentative d'ajout de touches "manga-comique" est vraiment ridicule car totalement impossible à mettre en scène en film! Le film est réellement maladroit. Aussi aucune notion d'espace. Film trop court...enfin...tant mieux!Même les combats sont d'un chiant.

Néanmoins c'est à voir pour se rendre compte....Allez un petit 2 pour les décors, l'univers futuriste à peu près respecté (mais vraiment peu près) et les boules d'énergie qui sont bien faites...

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de KANNE1979 KANNE1979
Graine de psychopathe - 97 critiques
publié le 14/10/2009 - 00:14

Mon avis

Monsieur Toriyama, l'auteur de dragon ball, doit se retourner dans sa tombe...ah ouais c'est vrai, il n'est pas mort. Enfin à part s'il a eu le malheur de voir cet immondice...

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Dexter Dexter
Serial Killer - 475 critiques
publié le 13/10/2009 - 13:53

Dragon merde

Alors là quelle merde totale ! Je comprends mieux maintenant pourquoi les journalistes n'ont fait qu'interroger des enfants n'excédant pas les 10 ans à la sortie de ce film ! Ben ouais quoi, ce film ne s'adresse pas à plus agé qu'eux ! Franchement James Wong en pleine forme arrive sans conteste à violer une franchise et en plus te la rabaisse au plus haut point. En plus de nos jours où les effets numeriques sont rois, ne pas arriver ne serait-ce qu'à faire des personnages ressemblant est simplement de la flemmardise. Osez mettre plus de 1/10 à ce film c'est presque criminel (Dorian je considère ta note comme un accident de parcours) car même sans comparer avec le manga, et en le regardant comme simple film, il ne vaut rien....

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Pages