Largo Winch
Critiques spectateurs
Réalisateur: Jérôme Salle Avec Tomer Sisley, Kristin Scott Thomas, Mélanie Thierry, Miki Manojlovic, Benjamin SiksouInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 26/06/2011 - 18:40
De comment un blond devient brun
Le scénario se base sur les deux premiers albums de la série. En gros Largo hérite de l'argent de son père mais aussi de la gestion de son empire. Malheureusement, il est accusé de trafic de drogue et se retrouve enfermé en Amazonie. La question qui est alors posée est ; les deux affaire sont-elles liées? Le spectateur va être bourlingué à droite et à gauche pour voir enfin le dénouement de cette enquête. Le scénario suit relativement bien la bande dessinée et c'est un bon point. De plus, on est jamais perdu entre les deux liens et le tout se suit parfaitement.
Par contre, et c'est là où ma crainte était le plus grande, c'est le jeu de Tomer Sisley en jeune bourgeois en perdition. Et bien je peux le dire haut et fort, il est parfait dans ce rôle. Ce qui est d'autant plus surprenant, c'est que Tomer s'imprègne réellement du rôle de Largo, il habite totalement le personnage torturé mais sûr de lui, beau gosse et charmeur au possible. De ce fait, la surprise fut bonne et plutôt agréable. Les rôles secondaires sont intéressants et plutôt bien joués, notamment Kristin Scott Thomas qui est nickel comme à son habitude.
Mais ce qui caractérise aussi Largo Winch le film, ce sont les scènes d'action. En effet, on ne s'ennuie pas une seule seconde et cela grâce à des scènes de baston, de course-poursuite ou encore de cascades ponctuant le film de manière logique et habilement distillées. Il est vrai que bien souvent la caméra bouge un peu trop, mais ce n'est pas ce qui m'a dérangé dans ce film qui se veut assez nerveux tout de même et relativement bien interprété. Il faut dire que ce cher Tomer a du faire des efforts pour se muscler et avoir une carrure adéquate pour tourner ce genre de film.
Au final, on peut dire que Largo Winch est une réussite avec des acteurs impliqués et un scénario suivant de manière fidèle la bande dessinée. En espérant que le deux soit aussi bien.
publié le 11/08/2009 - 19:54
Tomer Sisley: LA révélation!
Tout comme tout le monde critiquait, avec la bêtise qui caractérise les gens qui ne font rien, le choix de Daniel Craig en tant que nouveau James Bond, avant de constater qu'il était au-delà des attentes les plus folles, l'annonce de Tomer Sisley dans le rôle-titre a produit une levée de boucliers, alors qu'il est tout simplement le meilleur choix que l'on pouvait espérer. Hyper charismatique, particulièrement incisif et dynamique, mais également plein de finesse dans son jeu, sachant apporter toutes les facettes nécessaire à un tel personnage, après s'être sculpté un corps d'athlète, l'acteur fait un vigoureux bras d'honneur à ses détracteurs avec grâce et talent!
La déçeption ne viendra donc pas de là. Car déception il y a malheureusement, le scénario étant intéressant mais un peu brouillon, et l'ensemble du film manquant finalement de punch, les scènes d'action n'étant pas aussi présentes que l'on pouvait l'espérer. Mais l'ensemble restant bien écrit et bien joué, ce n'est pas le plus gênant, le plus gênant étant les scènes d'action elles-mêmes. Si Tomer Sisley est impérial, que les moyens ne manquent pas, la mise en scène prend trop souvent le "putain" de parti-pris de faire bouger la caméra dans tous les sens pour faire croire que l'action est délirante. Et le résultat est comme à chaque fois qu'un metteur en scène choisi de faire ça pour pallier son manque d'inspiration: les plans font mal au yeux, rendent l'ensemble bordélique et brouillon, voire parfois illisible...
Je n'arrive toujours pas à comprendre où ces maudits metteurs en scène ont réussi à se persuader que cela dynamisait l'action et optimisait la qualité de la scène, alors que c'est une évidence que c'est moche et insupportable! Pourtant cela fait des années que le système "caméra à l'épaule/"prise sur le vif" pourri les films et séries sans discontinuer... C'est d'autant plus dommageable que d'autres plans sont très réussis, voire parfois magnifiques (la chute de Largo du haut de la falaise). Vous l'aurez compris donc, les scènes d'action sont inégales au sein des séquences même, alternant le splendide et l'irregardable...
Reste un film certes décevant, mais qui laisse espérer de très bonnes choses pour la suite, en espérant que suite il y aura, ne serait-ce que pour revoir un Tomer Sisley qui n'a rien à envier à ses homologues américains...
publié le 04/08/2009 - 07:20
C'est pas la crise pour tout le monde
Je n'ai jamais lu les bandes dessinées, donc je n'ai aucun point de comparaison pour ce qui est de la retranscription cinématographique du matériau de base.
J'y ai vu un film sympathique, des acteurs qui s'en sortent bien, et un univers assez accrocheur pour qui j'ai envie d'en voir une suite.
Cette histoire de complot pour empecher un gars d'hériter de l'empire de son pere n'est pas forcément original mais l'acteur tomer sisley est agréable . Mélanie thierry est toujour craquante .
Un bon petit film français à voir mais pas LA grosse prod française.
publié le 09/05/2009 - 22:52
Film très propre
publié le 01/01/2009 - 20:47
Profession : PDG
publié le 24/12/2008 - 15:17
Bof.
publié le 24/12/2008 - 12:48
Vraiment attendu