Face à face

8.0/10
Face à face

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 07/01/2017 - 12:01

échec et mort !

on se retrouve face à un thriller avec en toile de fond le monde des joueurs d'échec, Ce monde qui fascine et que l'on admire aussi !

On et tous en train de se poser des questions quand à l'intelligence très particulière de ces hommes , presque exclusivement souvent jeune d'ailleurs dont certains semblent avoir le profil d'autistes asperger .

C'est donc une sombre histoire de meurtre dont l'auteur cherche à y impliquer un grand maître international interpreté par Christophe Lambert.

Si l'ensemble du film tient la route , on aurait souhaiter avoir un film plus abouti sur la notion de "jeux", "la statégie"....au leiu de ça on a un film parfois poussif avec un acteur principal qui joue correctement mais qui semble trop fainéant pour s'impliquer réellement dans le film.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Lady Blood
Graine de psychopathe - 190 critiques
publié le 21/06/2009 - 19:22
8
 

étonnant

Bon film qui nous plonge dans le monde des échecs, c'est original. De bons acteurs avec un très bonne action et pas mal de suspense. Bon la mise en scène des meurtres est un peu trop grand-guignolesque mais on est habitué à ça dans les films sur les tueurs en série. Une très bonne fin et on ne s'attend pas à l'identité du tueur, donc il y pas mal d'étonnements à ce niveaux là.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 02/06/2008 - 23:51

Echec à l'échec

Voilà un excellent thriller très mal connu. Dommage car il est certainement l’un des plus aboutis que j’ai pu voir. Dés le départ, nous sommes directement plongés dans une ambiance sombre et glauque. Un magnifique « remember » en noir et blanc qui donne le ton. Un début d’histoire tragique qui nous laisse présager le meilleur pour la suite. Nous sommes ensuite plongés de plein fouet dans un monde méconnu, celui des échecs. Après une présentation des personnages intéressante (surtout Peter Sanderson), le réalisateur lance une intrigue qui démarre de façon tout ce qu’il y a de plus classique. Et plus le film avancera, plus la mise en scène sera léchée. Jusqu’au dénouement final subliment préparé. Au fur et à mesure des indices balancés, le spectateur un temps soit peu malin peu prendre une avance sur la police qui mène l’enquête. Certains voient en cela de la facilité mais la vérité c’est que le réalisateur à sut faire participer le spectateur. Il est vrai que le but de ce déferlement de meurtres en série ne date pas d’hier mais il y a une leçon à tirer de FACE A FACE : pas besoin d’avoir une intrigue ultra-compliquée pour qu’un thriller soit réussi. Affirmation comprises, vous pourrez alors apprécier le film à sa juste valeur. D’autant qu’il est servi par de très bons comédiens et ce même si certains trouvent en Christophe Lambert un fainéant national. Quand au dénouement, quoi que classique, il n’en demeure pas moins aboutis et magnifiquement fabriqué. Et une fois encore, même si il y a eu révélations plus impressionnantes, n’oubliez pas que la qualité d’un film s’apprécie dans son ensemble.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?