Shadowz - la plateforme de VOD

Resident Evil : Degeneration

6.1/10
Resident Evil : Degeneration

Critiques spectateurs

Réalisateur: Makoto Kamiya Avec Paul Mercier, Rick Marcus, Laura Bailey, Roger Craig Smith, Alyson Court

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4 Fab-4
Serial Killer - 948 critiques
publié le 17/09/2015 - 20:32
8
 

Point G détecté

Ah bah voilà, ça c'est une très bonne "adaptation" ! Enfin pas vraiment une adaptation puisqu'il n'est tiré d'aucun des jeux, mais au moins il est fidèle et cohérent.

C'est visuellement très bien fait. C'est tout à fait dans l'esprit de Bio Hazard avec une ambiance adéquat. On retrouve avec plaisir Claire et Leon, nos deux compères du génial Bio Hazard 2. J'ai pris un plaisir certain à voir (et revoir) ce film d'animation. Il faut que je me procure sa "suite"...

Comme quoi, il faut laisser au Japon ce qui lui appartient. Il n'y avait que des japonais pour adapter ce jeu culte... Bien sûr les film de Anderson sont très sympa mais il n'atteignent pas le niveau de ce Degeneration. C'est un peu comme quand les ricains nous pondent des remakes de films asiatiques, les 3/4 du temps c'est simplement inutile...

J'aime bien les films. J'aime beaucoup cette anim'.
A voir sans se priver !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 735 critiques
publié le 27/02/2015 - 20:46
7
 

Resident Evil Degeneration

Quel plaisir immense de voir porter à l'écran un Resident Evil avec les vrais personnages de la série et en image de synthèse ! Ceux qui ont bercés, ou plutôt motivés, mon enfance. Combien d'heures ai-je pu passer sur Resident Evil... le 2 surtout et de ce numéro deux je retrouve deux de mes personnages préférés de la série, la splendide Claire Redfield (modélisée ici avec un derche de compétition et une paire de mamelle à effrayer le pré-pubère de base) et la tête brûlée Leon Kennedy (...).

Les événements ce passe 7 ans après le drame de Racoon City ou la société Umbrella a légèrement merdé avec le Virus T, ce virus est théoriquement éradiqué dans cette épisode mais une nouvelle menace venant d'une nouvelle multinationale "WillPharma" va essayer de relancer l'épidémie...

Le principe d'avoir un film d'animation s'intégrant parfaitement dans la chronologie de la série des jeux vidéos (entre le 4 et le 5) est une excellente idée plutôt que des films "hors sujet" ou s'inspirant de la série, ici on est heureux de savoir ce que l'on regarde, les fans ne peuvent qu'être ravis, les deux "stars" cités plus haut ainsi que des personnages secondaires sont bien travaillés comme le membre du gouvernement Ron Davis, ou encore les deux agents Angela Miller et Greg Glenn, les zombies et quelques autres créatures sont toujours aussi sympa à regarder et à entendre, les images de synthèse sans être au niveau de ce qui ce fait maintenant sont de la même qualité que les cinématiques des jeux; cela reste propre sans briller mais surtout sans nous dépayser de la série, malgré tout ça je n'ai pas totalement été emporté par l'histoire, je ne pourrais l'expliquer précisément mais je me suis un peu ennuyé, le scénario pourtant de qualité et en adéquation avec la série est trop lourd et il y'a trop d'événements d'ampleurs à mon gout, paradoxalement cet excès d'événements au détriment de réflexion et de réalisme rend l'ensemble perfectible .

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Spartanzombie Spartanzombie
Graine de psychopathe - 78 critiques
publié le 30/12/2011 - 01:48
8
 

Mon avis

Enfin un Resident Evil vraiment résident-eviléen ! Ce sont les aventures des personnages de la série Capcom, à voir, il est très bon !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Eea-dj
Copycat Killer - 19 critiques
publié le 25/06/2011 - 20:04

Mon avis

J'ai trouvé vraiment bien comme film (manga) sur cette saga. Le graphisme, effet, voix française... sont superbes, je le conseille. Personnellement je trouve assez bien de l'avoir fait, ça change d'Alice.

Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, je vous le conseille !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Zombi01 Zombi01
Copycat Killer - 19 critiques
publié le 31/10/2010 - 00:18
8
 

Mon avis

Bon film d'animation tres bien fait qui certe n'egale toujours pas le jeux video, mais au moins c'est un RESIDENT EVIL, car ont y retrouve quelques personnages originaux du jeux ce qui fait plaisir. et puis perso je prefere 100 fois un film d'animation serieux comme celui la que les autres FILMS de resident evil ou genre les persos font des cascades et du karaté sur les zombis et s'en debarassent les doigts dans le nez.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

BlackRose
Copycat Killer - 51 critiques
publié le 14/04/2009 - 16:58
6
 

Mon Avis

Sans être indispensable, ce "resident" est sympathique, et bien mieux en soit finalement, que le R.E.3 sorti en salle. Globalement, on ne s'ennuie pas car l'action est bien présente malgré un scénario convenu, des personnages caricaturaux et une technique inégale (certains plans sont mieux que d'autres, sans arriver à la cheville de Final Fantasy). Distrayant.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Bliss91
America's Most Wanted - 545 critiques
publié le 11/04/2009 - 16:15
4
 

C'est vrai ça dégénere !

Un seul avantage à ce film d'animation, c'est la premiere demi-heure à l'aéroport. Sinon, le reste s'empêtre dans une mélasse appelée communément scenario...dans cet opus animé de Resident Evil, on est confronté constamment au plagiat d'une cinematik de jeux video, les personnages sont frapés d'une raideur glaciale aux expressions absentes...c'est vraiment dommage de voir ce gachis il y avait matiere à faire mieux... la fin est bien sur d'un convenu effrayant d'ennui, enfin bon armez vous d'un bon bol de café durant le film il y a enormement de chance de tomber dans les bras de morphée.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Willow Willow
America's Most Wanted - 591 critiques
publié le 20/03/2009 - 21:30
2
 

Mon avis

Ce que je ne comprends pas, c'est du fait que tous le film n'est pas réel, il aurait put nous faire des scénes d'actions de folies que des acteurs ou cascadeurs n'auraient pas pu assurer à la place. On se fait chier, sauf le début dans l'aéroport. Et bien le reste il n'y a rien encore plus lent que les vrai films.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Dante_1984 Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 18/02/2009 - 22:25
6
 

Plane dead

Les zombies de Resident Evil envahissent un aéroport et par la même occasion nos lecteurs dvd pour la première fois. Tout d'abord les images de synthèse sont bonnes, mais les personnages souffrent d'une étrange raideur. Je n'ai pu m'empêcher de comparer le travail des équipes de Capcom avec celui des équipes de SquareEnix sur Final Fantasy 7 advent children (bientôt la version complete!). Force est de constater que ce dernier reste inégalable et ce dans bien des domaines. Le scénario est intéressant, c'est avec plaisir que l'on retrouve Claire Redfield et Leon S. kennedy. Le "méchant" du film, Curtis Miller, m'a fait penser à l'homme au manteau de Silent Hill 4. Enfin, j'aurais apprécié une petite apparition de Wesker, mais apparemment l'histoire ne s'y prêtez pas. Les doublages français sont plutôt moyen, oscillant du correcte au médiocre. La bande-son est efficace sans être transcendante. En conclusion, même s'il est loin d'atteindre la perfection de ses homologues vidéoludiques, et ce à cause de l'immersion (problème récurrent dans les adaptations de jeux vidéos au cinéma), Resident Evil Degeneration nous offre un bon film d'animation, à la fois agréable et divertissant.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Re-animagore88 Re-animagore88
Graine de psychopathe - 147 critiques
publié le 06/02/2009 - 04:16
4
 

De l'action qui tombe ds le vide

Peut-être vais-je paraître idiot mais, l'histoire me paraissait beaucoup trop scientifique et complexe pour que les spectateurs puissent véritablement la dévorer. De l'action à profusion, oui mais, qui ne laisse aucune trace dans nos mémoires. Des zombies trop peut présent et une histoire parrallèle digne des plus grands romans savon du monde télévisuelle. Bref, c'est n'importe quoi et l'histoire d'amour entre Leon et Angela ne passe pas du tout et tourne littéralement au ridicule. Les fans sont probablement content de revoir leur personnages préférés, mais à quel point sont-il mal exploités et sans intérêt. Aucun personnage n'accroche véritablement notre sympathie. De plus plusieurs scènes inutiles sont filmées afin de seulement pouvoir admirer la qualité des dessinateurs qui ont mis la main à la pâte. A mon avis ce film arrive beaucoup trop tard et aurait pu facilement trouver preneur en 1998 là ou ''Resident evil 2'' prenait naissance et où la folie reignait tel un roi. Un déplaisir monumental!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Pages