Les Griffes de la Forêt

3.6/10
Les Griffes de la Forêt

Critiques spectateurs

Réalisateur: David DeCoteau Avec Tyler Hoechlin, Graham Kosakoski, Brody Harms, Kate Todd

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Bzittt Bzittt
Graine de psychopathe - 199 critiques
publié le 20/04/2013 - 01:02
2
 

Le miel et les abeilles...

Toujours en recherche de bonne petite séries Z "Ces griffe de la forêt" pouvaient faire l'affaire de prime abord. Sauf que comme d'hab dans le genre du film fauché c'est quitte ou double. Dans le cas présent je conseillerai carrément la fuite.

Une histoire de gros nounours en colère parce que petit nounours à fini sous les roues d'un 4/4 superstar qui vole la vedette au reste du casting grace à sa jolie couleur rouge et à ses gadgets... Amateurs de grosses cylindrés qui aiment à se palucher sur des photos de jantes "ces griffes de la nuit" pourrait bien être votre film érotique de chevet. Pour tout les autres ceux qui étaient venue voir un survival en forêt il vous reste vos yeux pour pleurer, dans les deux cas notez qu'il est toujours utile de se préparer un rouleau de sopalin à portée avant visionnage.

Bon... comment dire il ne se passe absolument rien, des séquences dont la longueur frise l'absurdité et ne manque jamais de provoquer l'ennui. Les rares attaques du nounours manque de fun, de spectacle et sont surtout très vite pliée.

une série Z qui se prend un peu trop au sérieux , avare en gore et trop peu inventive du point de vu des SFX pour être divertissante.

Du coup un film bâclé vaut bien une critique à l'emporte pièce, et je vais pas m'attarder : à éviter.

Portrait de Brainkiller Brainkiller
Graine de psychopathe - 119 critiques
publié le 25/01/2013 - 20:08
2
 

Nature sauvage!*

J'ai déjà vu beaucoup mieux "Orca" en matière de vengeance "animalière"... c'est "médiocre".. De Coteau aurait du faire avec un "ours mutant", le "sujet" s'y prétait! Mais bon... à voir si il pleut comme une douche!!!
Portrait de Ally221 Ally221
Copycat Killer - 26 critiques
publié le 05/11/2011 - 18:58
2
 

L'intelligence des "ptits jeunes"

Il est devenu bien saoulant de voir toujours une bande de débilles se fourrer dans le pétrin parce qu'ils sont vaiment idiots... Une histoire des plus banales et prévisible à souhait, je finissais de me dire "à rouler n'importe comment dans les bois ils vont finir par heurter un animal et probablement peter leur radiateur..." meme pas trois minutes plus tard ce qui devait arriver arriva... Radiateur fendu! Un ourson fait les frais de leur connerie et un autre un peu plus idiot que les autres laisse meme sa chemise sous l'ourson, s'est "mignon mais un tout petit breton" Maman ours est furax et va leur faire payer... Ben oui, s'est logique. ne parlons pas des effets spéciaux ou gore ou je ne sais pas trop comment qualifier ça, ca ne ressemble à rien... Bref ca ne vaut rien! à regarder uniquement si vous etes à court de somnifères ;)
Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 19/05/2011 - 10:17
4
 

David The Pooh

Peu importe dans quel état je me trouve car quand je regarde un téléfilm comme Grizzly Rage, la tentation d'écrire immédiatement mon avis est trop forte. Pas seulement parce que David DeCoteau ne s'améliore toujours pas après 25 ans de métier, mais aussi parce qu'à chaque nouveau film, il nous balance des choses toujours inédites. Du presque jamais vu qui verse presque tout le temps dans l'hilarité involontaire. Pas de beaux mecs homosexuels en guise de toile de fond mais bien un grizzly qui a terriblement envie de se venger. C'est bien évidemment déjà vu mais s'est surtout une histoire sans surprises dans le bon sens du terme. Car de l’autre côté, j'ai rarement vu un tas de clichés et de maladresses aussi réjouissants que ceux de Grizzly Rage. Il faut le prendre au troisième degré pour l'apprécier à sa juste valeur. C'est-à-dire comme une très mauvaise bande horrifique qui se vautre dans la bonne humeur. Certains appellent ça du suicide, moi je dirais plutôt qu'il s'agit d'un taff ou les salariés se sont bien fendu la poire. Malgré la médiocrité de l'ensemble, j'ai réussi à supporter le film jusqu'à la fin. Et bizarrement son milieu remonte péniblement la pente mais la remonte quand même. Un petit sursaut de suspense qui fait du bien mais qui reste bien maigre face au sang numérique de Windows Paint, aux scènes gores hors champs et aux nombreux faux raccords (sur une séquence, quatre plans identiques en quelques secondes !). Etant un gars sympa, je passerais volontiers sur l'attraction du film. Hey les gars, j'ai vu la braguette de votre costume. Pas malin ! Dieu merci, le réalisateur à quand même terminé son film en beauté. Maintenant je saurais de qui parlé quand je devrais donner un exemple de ce qui ne faut surtout pas faire en terme de bobine de fin. Quoi ? Ha oui les comédiens, j'avais oublié. Franchement ? Je m'en fous.
Portrait de Stephanepaul Stephanepaul
Copycat Killer - 22 critiques
publié le 22/08/2010 - 06:14
2
 

Indigeste!

S’il existait un recueil de recettes cinématographiques intitulé « Comment faire un film idiot, chiant et dont personne ne se souviendra », vous trouveriez sûrement ce métrage de Decoteau au premier chapitre. La recette qu’il donne ici est classée « niveau débutant »… Dispensez vous d’abord de scénario, réunissez quatre de vos amis (ou quatre de vos ennemis, si voulez leur flanquer la honte) pour une petite promenade en voiture, demandez –leur de débiter des inepties soupoudrées de ricanements débiles, laissez cuir l’ensemble pendant 10 minutes environ. Une fois la mixture prête, installez vos « acteurs » dans un décor qui ne coûte rien… Pourquoi pas une forêt ? Procurez-vous alors un ingrédient que vous trouverez facilement dans toutes les boutiques : un prétexte pour le massacre de vos « héros ». Ici, un bébé grizzli écrasé fera très bien l’affaire. N’hésitez pas à justifier le tout : la mère de l’animal sera tellement enragée qu’elle traquera les responsables du crime... Il ne vous reste plus qu’à rajouter quelques images du dit grizzli grognant et montrant des dents pour essayer de faire frémir le spectateur complaisant… Faites attention : une fois la situation posée, prenez votre temps : vous n’avez pas beaucoup d’acteurs, il va donc falloir trouver une idée (!!) pour faire un peu traîner le film… - Euh… J’sais pas… Et pourquoi pas un accident de voiture ?! - Oh ! Quelle idée originale, Monsieur Decoteau… Vous aurez un bon point ! Voilà, le plat est presque prêt… Essayez tout de même de soigner les dix dernières minutes mais pas trop quand même : pour cela, foirez les derniers plans, histoire de provoquer le fou rire du spectateur juste avant le générique. C’est ce qu’on appelle « la cerise sur le gâteau » !
Portrait de Dante_1984 Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 06/08/2009 - 23:14
4
 

Bande de p'tit cons !

Un groupe de 4 jeunes étudiants partent en forêt, mais ils écrasent au passage un ourson. Sa mère va les traquer et se venger. La mère Grizzly a un mobile très valable pour massacrer ses idiots. Malheureusement, les mises à mort sont affreusement décevantes. Le plantigrade surgit de nulle part, panique à bord, un coup de patte de l'animal, une caméra qui part dans tous les sens et une gerbe de sang venant éclaboussé celle-ci. Point barre. Le jeu des acteurs est aussi anecdotique que le grizzly. Il se fait rare, alors qu'il s'agit de l'attrait principal du film. Voilà qui est plutôt de mauvaises augures. N'oublions pas la musique, énervante, complètement hors-sujet par rapport au contexte. Multipliant d'incessantes longueurs, Les griffes de la forêt se révèle très ennuyeux. A l'instar de Grizzly park, ce film est décevant (en même temps que peut-on attendre de la part de David DeCoteau), prévisible, fauché et terriblement redondant. Bref, les ursidés sont plutôt mal lotis en terme de survival animalier.
Portrait de Willow Willow
America's Most Wanted - 591 critiques
publié le 25/02/2009 - 23:24
6
 

Mon avis

J'étais heureux quand je l'ai trouvé il y a trois jour à auchan pour 4€, film qui est rare je me suis dit que enfin je vais avoir un bon petit film z, le film en lui même n'est pas aussi mauvais quand on connait les autres film de decoteau, je trouve qu'il y a un peu d'amélioration ne serait-ce que dans les décors, en pleine nature au lieu de campus ou maison. Il y a un peu d'action l'ours est vrai, pas numérique. bref comme je l'ai tellement attendu ça m'a encore plus fait chi** de voir que, comme d'habitude, il n'y a pas d'happy-end. Comme grizzly park, de bons films Z ne seraient pas gâchés par cette calamité surtout que dans ce film la fin est trop nullt quand on voit les taches sur la camera, bref pour ceux qui aiment l'univers z de decoteau ne seront pas déçus par ses quelques progrès, les autres passez votre chemin
Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 08/07/2008 - 21:13
4
 

Grizzly dans le fion !!!

Le récit est archi-classique : attaques animales en règle mais souffrant forcément de manquement évident à la bonne intelligence !!! De fait, des cons (y a pas de mot pour vous décrire monsieur Ramirez, y a plus d'mot ... Enculé !!! ouuuuuuh, je l'ai dit ... ouuuuuuuuh) ... venant faire mumuse en 4/4 vont écraser un superbe et malheureux ourson ... déclanchant la furrrrrrrreur du grrrrrrrizzzzzzzzly !!!! Ouuuuuuuh, j'ai mal ! ... un site que j'aime beaucoup stipule à propos du film : "La voiture en devient presque le personnage principal, et c’est les larmes aux yeux que nous assisterons à sa mise à mort par la maman grizzly, passablement énervées par l’objet qui lui vole la vedette. " ... cette expression toute simple a le mérite de montrer à quel point on s'emmerde dans ce film ... et oui, car on s'emmerde dans ce film !!! Et pour une fois, alors qu'il s'agit d'un De Coteau ... pas de fesses, pas de gamins à poil ... au secours, David, t'es malade ? Qu'est-ce qui t'arrive ? Tu veux qu'on fasse venir un médecin ? Un gogo dancer ? un astiqueur de bistouquette ? Allez, reviens, David, reviens, il y en a plein avec des grosses zigounettes !!!!
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques