Farcry Warrior

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Papa jupiter

Far Craint un max !

Papa jupiter (America's Most Wanted - 461 critiques)
Lorsque Uwe Boll entreprend de réaliser une adaptation de jeu vidéo, il faut s'attendre à une grosse bouse de derrière les fagots ! Celle-ci ne déroge pas à la règle et après les "House of the Dead", "Alone in the Dark" et autres "Bloodrayne" de sinistre mémoire, nous montre comment massacrer la création d'un autre avec une facilité déconcertante. Tous les défauts de ses chiures précédentes reviennent au galop (scénario rachitique, piètre direction d'acteurs, casting à deux balles et pas une once d'originalité) pour mieux déservir le concept de base. Far Cry version jeu : FPS riche et varié où un mercenaire au passé trouble est envoyé sur une île ensoleillée du Pacifique Sud pour faire la peau à un savant fou et son armée responsables d'un génocide des autochtones qui la peuple et, accessoirement, de la création d'armes biologiques. Far Cry version ciné : série Z où un mercenaire avec le QI d'une moule est envoyé sur une île cotière au climat morose (la même que celle de "House of the Dead") pour retrouver le père d'une pauvre fille qui travaille pour un docteur qui s'amuse à créer des soldats indestructibles sauf quand on leur flingue les yeux (!!!) Dire que ce tâcheron s'est battu bec et ongles pour décrocher les droits à la barbe d'un grand studio ! Purée, que quelqu'un lui dise qu'il est mauvais comme c'est pas permis de l'être et qu'il ferait mieux de prendre sa retraite anticipée au lieu de niquer des franchises potencielles à tour de bras. Et le pire c'est qu'il est toujours satisfait du résultat, aussi merdique soit-il. Les fans ? Connait pas ! Le respect ? Connait pas non plus ! Par contre le cash y connait, ça lui permet de préparer un autre peloton d'exécution en règle. Prions pour qu'il ne concrétise pas son rêve : mettre en scène une adaptation de GTA ! Là ce serait l'enculage à sec ultime...
publié le 17/05/2010 - 17:55
Portrait de Punisher84

Tschüss

Punisher84 (I am Legend - 1390 critiques)
4
 
Ce n’est pas parce que la majorité des films d’Uwe Boll sont très médiocres que celui si doit être porté sur un pied d’estale. Sachons rester objectif. Ce FAR CRY est mieux torché que des immondices comme ALONE IN THE DARK mais il reste avant tout un film moyen à cause de son manque de budget flagrant. Pour une fois, la mise en scène du réalisateur n’est pas majoritairement fautive. Car à bien y regarder celle-ci contient de bons moments d’adrénaline. La poursuite après que Jack ait récupéré Valérie en est la plus belle preuve. Mais comme dans toute production Boll, il y a pas mal de séquences sans âmes qui se suivent bêtement. Vers la fin par exemple, le nombre de soldats qui s’entretuent entre eux sans réfléchir est vraiment risible. Dommage car le film avait su jusqu’ici à nous tenir en haleine et ceux malgré des comédiens médiocres et des personnages exécrables (Chernov et Emilio en tête). Quant à lui, Til Schweiger mériterait une carrière à la Schwarzenegger. De manière globale, les effets spéciaux sont convaincants, sans plus. Ils nous divertissent et heureusement car vu le manque de budget, cela aurait facilement pût être bien pire. Coté adaptation, je n’ai jamais joué au jeu vidéo mais je suis prés à parier qu’il ne vaut mieux pas y penser sous peine de descendre encore plus sévèrement le film. Ce que je viens de voir est donc un film d’action moyen, regorgeant d’idées qui n’arrivent pas à surnager par manque de budget. Bien torché dans l’ensemble, mais encore trop « Boll » pour vraiment convaincre.
publié le 21/09/2009 - 21:50
Portrait de Lebreihz

Genetiquement mauvais

Lebreihz (I am Legend - 2309 critiques)
2
 
Apparement, c'est une histoire de soldats genetiquement modifiés, qui sont devenus des machines à tuer. Bigre ! comme c'est original ! D'autant que le film ne fait pas dans la dentelle, ni dans la finesse! De plus le réalisateur pompe outrageusement certaines scènes d'autres films. C'est tellement bas de pafond, que par moment j'ai pensé au film "the marine", qui est une autre forme d'intelligence incarnée. Et que dire des personnages stéreotypés, et de ceux qui ne servent à rien, croyez moi c'est du lourd. C'est à se demander si Uwe Boll lui même n'aurait pas besoin d'être genetiquement modifié pour faire enfin de bons films, souffrirait-il d'un gêne défectueux en ce sens ?
publié le 15/06/2009 - 09:31
Portrait de Gory Freddy

Un bon Uwe Boll, ça existe???

Gory Freddy (I am Legend - 1771 critiques)
8
 
Ben ouais... Enfin, n'exagérons rien, hein, la comparaison reste au niveau des compétences "artistiques" Bolliennes... Mais force est de reconnaître que ce film est beaucoup mieux torché que d'habitude, que les scènes d'actions sont étonnamment dynamiques et lisibles, voire parfois franchement bien mises en scène. Oui, vous avez bien lu: bien mises en scène. Certains plans sont très bien vus, avec un montage relativement fluide. Ce n'est pas tout le temps, mais suffisamment surprenant de la part d'un tâcheron prétentieux comme Boll pour que ce soit souligné! Etonnant de la part de quelqu'un habitué à la bouillie filmique... En dehors de cela, si on pardonne les illogismes en cascade et un humour bas-du-frond pour fin de soirées arrosées, on passe un moment agréable. Etonnant pour un Boll, non??? Maintenant, je ne connais pas le jeu vidéo, et il paraît que comme d'habitude, cette adaptation en est une véritable insulte...
publié le 29/05/2009 - 12:13
Portrait de Dante_1984

Far far... away

Dante_1984 (I am Legend - 1124 critiques)
6
 
Un docteur effectue des manipulations génétiques sur des soldats afin de les rendre invincibles et dociles. Adaptation du jeu vidéo éponyme, Far cry ne brille pas par son scénario. C’était déjà le cas dans le jeu, il ne faut donc rien attendre de ce côté là. Le plus gros défaut, à mon avis, est le cadre où se déroule l’action. Non pas que les paysages du Canada soit laids (bien au contraire), mais le jeu se déroulait dans une île paradisiaque et non en Amérique du Nord. Où sont passés les eaux cristallines et la végétation exotique ? Une incohérence d’autant plus importante, que Jack Carver conserve sa chemise hawaïenne à fleurs. En dehors de cela, on a droit à un film d’action correct. Au final, une adaptation complètement raté, mais si vous ne connaissez pas le jeu, une série B honnête bien rythmée.
publié le 29/05/2009 - 11:33

Manque pas de Boll

BlackRose (Copycat Killer - 51 critiques)
2
 
Uwe Boll. Un nom et ça suffit à se faire une idée du film ! L'adaptation du jeu est pitoyable, à part le fait que ça se passe sur une île (côte un peu identique à celle du "House of the Dead" !) et que le héros s'appelle Carter. Pour le reste, un film d'action sans budget (enfin j'espère). Bref, film presque nul, même si mieux que le "House".
publié le 11/04/2009 - 13:36
Portrait de Goodmad

Je le sens très mal...

Goodmad (Serial Killer - 874 critiques)
Moi, qui a adorais le jeu, le film ne m'a pas l'air terrible, le heros fait pas du tout Jack Carver, l'histoire à changé (dans le jeu les chercheurs travaillaient sur des monstres appellés "Trigènes" et dans le film c'est des hommes sur-humain).Le jeu faisait Survivor-Action-Gore avec un peu de suspence horrifique très stressant par moment, alors que le film fait plus film d'action à la JCVD.Je sais pas pour vous, mais pour moi,ce film risque a 95% de chance d'être nul.
publié le 04/06/2008 - 16:23

Derniers commentaires