Vendredi 13

Portrait de Fab-4

Le côté obscur de Jason

Fab-4 (Serial Killer - 780 critiques)
5
 

Remake des premiers épisodes de la saga avec Nispel aux commandes qui s'était aussi chargé de dépoussiérer "Massacre à la tronçonneuse". Cette fois c'est moins réussie...

Franchement je suis déçu. C'est sombre, tellement sombre que l'on a souvent du mal à bien distinguer l'action, c'est énervant. Bien sûr c'est esthétique et bien réalisé mais je trouve que l'on perd également en ambiance. Bien sûr les scènes de meurtres sont sympa mais les persos sont bof. Bien sûr les acteurs sont bons mais au final...je m'ennuis.

Je ne m'y retrouve pas dans ce Jason remastérise : dans son rythme, son scénario, ses personnages, sa "lumière"... Comme pour Freddy, le remake de Vendredi 13 n'est pas aboutie.

Je le garde uniquement pour ma collection, comme celui de Freddy.

A essayer.

publié le 02/12/2018 - 09:46
Portrait de JasonChris5

Bon remake !

JasonChris5 (Graine de psychopathe - 130 critiques)
8
 
Ce remake de "Vendredi 13" est pas mal du tout, on retrouve bien le contexte et son histoire, Jason entre vite en scène, et de façon brillante, avec de nouvelles inspirations quand a la façon de trucider ses victimes (tels que étouffer et incinérée la blonde, suspendu dans son sac de couchage au dessus du feu de camp, et qui ressent bien la mort arrivée lentement) excellent tout simplement !

Un scénario original bien trouvé, avec l'entrée en scène géniale de Jared Padalecki, qui joue parfaitement et qui appartient définitivement a ce genre de film, un acteur excellent, en parfait survivant et vainqueur de son combat contre Jason.

Les scènes suivantes dans le nouveau groupe de jeunes, venu pour prendre du bon temps dans la maison d'un des leurs dont le père est plein au as, sont excellentes, toujours la diversité des armes utilisées par notre célèbre tueur au masque de Hockey, avec cette même énergie physique et d'envie de meurtres purement et simplement sans aucun état d'âmes, des scènes plus violentes au fur et a mesure, le lancer de hache est génial, les courses poursuites sont bien là, pour un dénouement que je trouve néanmoins un peu maladroit comme la fin de Jason d'ailleurs que je n'ai pas trouvé plus inspirés que cela mais dans l'ensemble un belle réalisation et efficacité.

publié le 03/10/2013 - 16:08
Portrait de SupRGmie

Mon avis

SupRGmie (Graine de psychopathe - 127 critiques)
8
 
Bon hommage aux 3 premiers opus. Pamela Voorhees, la grange rouge, le sac sur la tête,...

Les personnages ne sont pas très interessants à part les 2 principaux.

Le choix d'un groupe de jeunes venu faire la fête au lieux de moniteurs de camp est un peu dommage. Les scénaristes auraient pu intégrer ceux-ci dans le prégénérique au lieu d'évoquer le camp de Cristal Lake et la légende de Jason.

A part ça, il se regarde sans déplaisir. Les meurtres sont sympas et les éléments qui caractérisent la série sont présents (herbe, alcool, sexe).

Si la série continue, il serait cool de mettre des jeunes adultes ou adultes comme Jason X.

publié le 01/10/2012 - 18:54
Portrait de Warhammer

Mon avis

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
8
 
Déjà pour éviter toute ambiguité, il ne s'agit pas d'un remake de vendredi 13 mais bien du tueur du vendredi le 2e opus, car pour ceux qui ne le sauraient pas encore Jason ne fait pas partie du casting du 1er opus. En sachant cela d'entrée, ce remake vient à point car le 2 d'origine n'est pas terrible ou du moins à peine moyen. Celui-ci plante bien le décor d'entrée, avec une intro de 20 minutes de bon niveau, bien que je l'ai trouvé un tantinet trop longue. Ensuite c'est tout à fait fidéle à l'esprit des autres films de la série,sauf que l'image se veut modernisé avec des jeunes bien de notre temps d'une débilité affligeante et on attends que jason fasse son massacre parce qu'ils nous tapent sur le systéme,d'ailleurs on peut regretter un monceaux de clichés avec jeux débiles,répliques de crétins,consommations réguliéres de drogues,bref une jeunesse qui part en couille. Sinon à part ça,le film est sans surprise mais efficace, la violence nécessaire bien sûr, et une belle mise en scéne. Un bon film pour compléter sa collec des vendredi 13.
publié le 21/07/2012 - 14:35
Portrait de Dd48

Jason !!!

Dd48 (Copycat Killer - 71 critiques)
10
 
Bien, Jason tue tout le monde et n'a pas de pitié. Film assez gore, avec des effets spéciaux bien faits. Ils devraient le sortir en 3D, ce serais peut-etre encore mieux. En tous cas, j'ai passé un bon moment, êeme si j'ai flippé une fois ou deux. A voir.
publié le 02/01/2012 - 11:10
Portrait de FesterCoffin

Pas mal du tout en fait

FesterCoffin (America's Most Wanted - 344 critiques)
8
 
A chaque fois que sort un remake comme ça (Halloween de Rob Zombie, le remake de Freddy...) je reste perplexe à la 1ere projection et plus je les regarde plus j'aime (sauf le dernier Freddy qui me pose toujours quelques problèmes faut pas pousser quand même). Sérieux il est pas mal. C'est largement moins bien que le 1er remake de Texas Chainsaw, mais Nispel assure quand même. Tout est gonflé dans ce film (sexe, humour, brutalité) peut être trop même et c'est ça qui devait me déranger mais au final faut le prendre comme il est et vu les navets qu'on a eu avant, ça remonte un peu le niveau. J'ai entendu dire qu'ils voudraient faire une suite avec un Crystal Lake sous la neige. Ca innoverait vraiment, j'attends ça.
publié le 08/07/2011 - 14:46
Portrait de Myers-voorhees

Bon Remake

Myers-voorhees (Graine de psychopathe - 111 critiques)
8
 
Moi-même ayant vu tous les vendredi 13 (même les plus médiocres), j'ai apprécié ce remake. Je suis devenu fan des "vendredi 13" ainsi que du personnage principal : Jason Voorhees. L'histoire du remake est plutôt prenante : un frère qui vient retrouver sa soeur qui, avec un groupe d'amis, s'était aventuré dans les bois de Crystal Lake. Derek Mears (acteur incarnant Jason Voorhees) joue bien son rôle: attitude angoissante, etc... 8/10 Pour ma part.
publié le 08/07/2011 - 10:14

Mon avis

Wolfen (Newbie - 10 critiques)
10
 
Ok ! ce vendredi 13 est surprenant ! En fait cet un remake du 2 pour le pauvre sac sur la tete de Jason ! Du 3 pour le masque de hockey et du 4 parce'que si vous vous rappelez, dans le chapitre final un personnage(je n'me rappel plus du nom)recherche sa frangine lui aussi! ça fait plaisir de revoir notre bon vieux Jason en forme ! vont-il nous faire une suite ???? vendredi 13 nouvelle génération ???
publié le 23/08/2010 - 18:48
Portrait de Vivahorror

Pathétique

Vivahorror (America's Most Wanted - 326 critiques)
De quel droit ils peuvent faire un Remake aussi pourris ? Ils ont carrément exagéré la scène de sexe quand on la compare aux scènes de sexe des anciens. Trop intense et ils ne se sont pas gêné pour montrer les seins de la fille (imaginez la réaction que mon petit ami a eu en voyant cette scène). À part les meurtres, le reste est trop fade. Ce n'est pas de ma faute si j'ai été habituée aux scènes de sexe cachées ou pas trop intenses des anciens. Et puisqu'ils avaient un meilleur budget que les anciens, ils ne se sont pas gênés pour exagérer le film. En gros, je l'ai trouvé pathétique.
publié le 07/08/2010 - 02:23
Portrait de Sxtwin

Vendredi 13 (Remake)

Sxtwin (Graine de psychopathe - 242 critiques)
10
 
Un bon remake qui résume une bonne partie la série vendredi 13 en 1 h 30 et qui réinvente plus ou moins l'ambiance, le style visuel, le jeu d'acteur, pour un résultat beaucoup plus sadique que les épisodes originaux. Un remake vraiment utile et qui est donc un très bon film du même réalisateur que le remake de massacre à le tronçonneuse, donc forcément, c'est un bon film
publié le 21/07/2010 - 18:20

Pages

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !