Max Payne

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4

Pétard mouillé

Fab-4 (Serial Killer - 883 critiques)
5
 

Habitué des film moyen, ce John Moore reste fidèle à ses habitudes. Ce Max Payne pète plus haut que son c.. pour aboutir à un film médiocre.

Un Mark Wahlberg peu inspiré dans un film de gros flingues qui ne surprendra que pour quelques rares scènes pas trop mal faites et une esthétique originale. L'histoire n'est que peu convaincante et l'action ne se résume qu'à une série de fusillades qui malgré les effets de lumière et de ralentie, ne volent pas bien haut. La fin est quant à elle anecdotique.

Un petit film d'action à l'atmosphère bien pauvre et à l'intérêt limité. Dispensable...

publié le 24/06/2015 - 19:40

Pas si mauvais

Seifer (America's Most Wanted - 642 critiques)
8
 
Je viens de voir ce fameux max payne que beaucoup trouvent mauvais. Bah moi j'aime bien sa petite ambiance et le film se suit plutôt bien. La performance est toujours énorme de mark wahlberg qui est pour moi parmi les bons acteurs du moment. Après je n'ai jamais joué aux jeux, donc je ne peux pas comparer les 2, mais le film que j'ai vu est sympa.
publié le 05/04/2012 - 02:30
Portrait de AqME

De la payne que ce film m'a fait

AqME (America's Most Wanted - 604 critiques)
4
 
Il y a quelques temps déjà, j'avais fait le premier Max Payne sur PC. Il s'agissait d'un jeu d'action à la troisième personne et dont l'attrait principal, outre un scénario intéressant, était de pouvoir ralentir le temps sur les scènes de tir pour éviter les balles adverses. Quand j'ai vu qu'un film sur le jeu allait sortir j'étais à la fois content et réticent, car bien souvent les adaptations de jeu vidéo sont ratés. Et ce film ne sera pas l'exception qui confirme la règle, mais plutôt le film qui rentre bien dans la règle! En effet, si on excepte l'introduction avec la mort de la femme de Max Payne, le reste est du grand n'importe quoi. Le jeu était très nerveux, alors que le film est d'une mollesse presque insultante pour le spectateur. Il faut attendre près d'une heure pour voir les premiers coups de feu et encore ils sont vite bâclés. L'histoire ne décolle pas et ne correspond pas du tout au jeu vidéo. Encore une farce pour avoir de l'argent sur le dos des fans. Par contre, le film est bien filmé et les effets sont plutôt léchés, même s'ils ne servent à rien, un peu comme les stryges qui sont le reflet de l'âme de Max Payne et qui n'apporte rien au film. Alors évidemment, on montre cela dans la bande-annonce, espérant avoir des gens adeptes de fantastique, alors que dans le film, il n'y a rien de fantastique. Et en plus, on se tape Mark Walhberg qui fait la gueule tout le long du métrage. Bon, en même temps, sa femme a été tuée... Au final, on obtient un film mou, dénué d'intérêts et de sens et les amateurs du jeu vidéo seront fortement déçu. Je déconseille.
publié le 23/08/2011 - 20:51
Portrait de Punisher84

J’ai de la Payne

Punisher84 (I am Legend - 1390 critiques)
6
 
Le jeu vidéo est pour moi une drogue que je fuis depuis des années, contrairement aux différents drogués du film qui ne peuvent s’empêcher de boire ce fameux liquide bleu. Maintenant, vous savez comment j’ai appréhendé Max Payne version cinéma. A part entière, le film est d’une qualité étonnante. Artistiquement parlant ! Les images sont magnifiques et le réalisateur John Moore à su donner a son film un cachet assez spécial pour retenir l’attention. Je ne sais pas si le jeu vidéo est aussi ténébreux mais les qualités techniques du long-métrage lui permettent de ne pas sombrer dans le gouffre de l’oubli. Car il faut dire que cette bande n’est pas aidée par un casting en demi-teinte parfois énervant. La charmante Olga Kurylenko n’est que la caricature d’une bimbo dispensable et Mila Kunis, bien qu’ayant toujours succombé à son charme, n’est que l’ombre d’elle-même lorsqu’elle n’essai vainement d’interpréter une chef de la mafia russe (non, ce n’est pas une blague !). De plus cette dernière à cinq ans de moins que la femme dont elle est censée être la grande sœur. Et moi qui croyais que je ne verrais jamais pire que l’Alexandre d’Oliver Stone… Et ne parlons même pas de Mark Wahlberg. J’ai beau faire tout les efforts possibles, je n’arrive toujours pas à trouver son jeu intéressant. A part l’ancien Steven Seagal, les acteurs aux facies figés ne sont pas ma sauce. Je passe donc aux effets spéciaux très réussis. J’ai toujours du mal à avaler le tout-numérique mais il passa très bien ici, excepté les ralentis qui n’apportent strictement rien. Dommage car le scénario avait de quoi cracher du feu. Au-dessus de la moyenne, je trouve qu’il s’agit d’un véritable gâchis de ne pas avoir poussé plus loin une histoire qui le méritait amplement. Je reste quand même compatissant face aux gamers. Un copié/collé aurait été encore plus idiot mais à force de je ne sais quelle folie, on tombe une fois de plus dans le gouffre opportuniste du film pour le fun. Ce dernier ne se souciant presque jamais du matériau d’origine. Une habitude tellement vue sur un écran que j’ai peu de peine à sentir la trahison même sans avoir joué au jeu : Eddie Murphy’s Gran Theft Auto, voilà l’ultime cauchemar. A quand une vraie adaptation ?
publié le 06/05/2010 - 23:27
Portrait de Sly29

Si juvabien c'est juvamine!

Sly29 (America's Most Wanted - 253 critiques)
6
 
Il ferait bien de prendre un cachet le Marc Wahlberg parce que dans tout ces films il tire la gueule. Non, bon au début je dit pas, ça lui donnais un cachet, une certaine prestance, mais là on juste l'impression qu'il attend la retraite le bougre. Bon, ici d'accord, le scénario met en scène un flic qui a tout perdu et qui cherche a se venger...jusque là rien d'annormal. Mais là ou ça devien gênant c'est dans le fait que l'on ne ressens aucune émotion pour ce pisse vinaigre de salopiau de flicaille enragé. Même ses collègues n'en n'ont rien a carrer et du coup il fait cavalier seul dans les rue ou soit dit en passant on se gêle les noix! parce que bon, même si le héro n'est pas forcément d'attaque pour se taper une soirée danse des canards il peux au moins sortir quand il fait jour! Bon sinon si on reviens a la qualité du métrage, c'est bien beau de nous mettre des ralentis ici ou là histoire de coler au jeux vidéo, mais il serait bien aussi de garder l'aspect vicéral du support vidéo ludique! parce que regarder un flanc armé d'un fusil a pompe au ralentit dans la nuit c'est pas super engageant, excusez du peu! Dans le genre adaptation je préfere encore le chauve en costard qui fait des saltos de Hitman!
publié le 09/12/2009 - 17:02
Portrait de Sardaukar

DECU…

Sardaukar (America's Most Wanted - 318 critiques)
6
 
...à 100 lieux du jeu vidéo. Les acteurs sont mal choisis, pour ne pas dire mauvais et l’histoire ne vaut vraiment pas le scénario original.

On ne reconnaît pas MAX, qui n’est pas assez Freak à mon sens. L’image est correcte, sans plus.

Bref, c’est un film d’action, plutôt quelconque.

publié le 31/10/2009 - 12:33
Portrait de Ally221

Mon avis

Ally221 (Copycat Killer - 26 critiques)
10
 
Bien que je ne sois pas grande fan du jeu, j'ai vraiment aprécié le film... Mon avis rejoint fortement celui de Dante_1984. On retrouve un Max égal à lui même, peut être même un peu plus torturé... Bref. L'essentiel a été dit en bas je n'ajouterai rien de plus ;)
publié le 12/08/2009 - 10:15
Portrait de Dante_1984

Peur, souffrance et mort

Dante_1984 (I am Legend - 1124 critiques)
10
 
Adaptation du jeu vidéo éponyme, Max Payne est une oeuvre ténébreuse et violente où la déchéance et la vilénie de l'espèce humaine atteint son paroxysme. Empreint d'un soupçon de fantastique et de mythologie nordique, qui étaient absent des jeux vidéos, le film nous entraîne dans les bas-fonds de New York où sévit un puissant cartel de la drogue. Dans le rôle du détective dépressif et suicidaire, on retrouve Mark Wahlberg. Choix très judicieux, puisqu'il campe son rôle avec conviction et pragmatisme. La réalisation et la photographie extrêmement soignée, s'inspire allègrement des oeuvres de Frank Miller (Sin City en tête). La mégapole est plongée au coeur d'un hiver rigoureux (aussi froid que la personnalité de Max Payne) dont la rudesse permet à l'histoire de conserver toute sa verve. Au final, Max Payne est un polar noir d'une intensité rare et, même s'il n'est pas toujours fidèle à l'oeuvre originale, se trouve être un habile mélange d'action, de fantastique et policier. Un cocktail détonnant pour notre plus grand plaisir.
publié le 10/08/2009 - 22:58
Portrait de Papa jupiter

Les anges du destin

Papa jupiter (America's Most Wanted - 461 critiques)
10
 
Je n'ai que de vagues souvenirs du jeu vidéo (principalement le premier sur PS2) donc je ne peux pas me placer en tant que gamer hardcore(je préfère laisser la place à Dexter mdr) C'est donc avec un statut de spectateur lambda que je me suis laissé agréablement emporté par cet excellent polar bien loin du blockbuster typique en vogue sur nos écrans ces derniers temps. Celà peut paraître bizarre venant d'une adaptation mais le film de John Moore ne s'adresse pas en priorité aux aficionados. Basé sur un scénario apparemment simpliste(un flic cherche à se venger de ceux qui ont assassiné sa femme et son fils), le film est parvenu aisémment à m'intéresser grâce d'abord à une interprétation de qualité, notamment celle du sous-estimé Mark Wahlberg, ainsi qu'à une ambiance de film noir surprenante décuplée par des décors sublimissimes et une façon de filmer tout sauf classique. Et puis il y a les séquences de gunfight, énergiques et entrecoupées de plans "bullet-time" d'un esthétisme hallucinant et de surcroit jamais gratuites. Pas étonnant qu'il n'ait pas rencontré un succès publique et critique(les critiques se croyant trop intelligentes pour regarder un film provenant de l'univers vidéoludique et le public vraiment trop tarte pour savoir faire la différence entre un pure réussite et une belle merde!!!) J'espère que sa seconde vie en dvd permettra de lui rallier de nombreux fans pour espérer un deuxième opus encore plus sombre...
publié le 28/07/2009 - 18:46

Pas ennuyant

Langanay (Serial Killer - 859 critiques)
8
 
Trame scénario adapté pour respecter à la lettre les standards hollywoodiens, la bonne surprise vient de la mise en scène luxueuse et recherché. Les effets spéciaux sont originaux et sont bien intégrés au film. Le décor est bien vu. Donc, un film à voir même si 1/4 de moins n'aurait pas été mal pour donner quelque punch (l'adaptation manquant de retournement de situation).
publié le 01/04/2009 - 22:02

Pages

Derniers commentaires