Le Roi Scorpion 2 : Guerrier de légende

6.3/10
Le Roi Scorpion 2 : Guerrier de légende

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 14/08/2013 - 01:06
6
 

Toute l'antiquité dans un seul film

Bon, je pense que le réalisateur aurait du prendre un livre d'histoire (antique) et potassé un peu. Certes le film s'adresse surement à des ignares, dont je fait partie. Mais voilà dans le film l'antiquité elle est réunie à l'instant présent. On mélange, Sargon, les grecs, les égyptiens, aristophane, Damoclès, et que sais-je encore ! Ah oui, j'oubliais le minotaure qui se trouve en...... Crète ! Théoriquement, donc voilà 3000-4000 d'antiquité, c'est à dire 2 fois plus que notre ère chrétienne résumé en 109 minutes. Remarquez, des bourdes historiques, on en a vu pire, tout comme des bourdes de type zoologique, je l'ai déjà dis et je ne vais pas revenir la-dessus. Enfin oui, je sais le but n'est pas de faire un film historique, mais tout de même. A part cela c'est... intéressant, les personnages sont sympas et attachant, le méchant très méchant, et j'adore les réparties du poète philosophe. Après il nous reste à apprécier certains aspect du film comme les enfers, et là, je trouve que cette vision là des enfers me plait, et puis l'inévitable affrontement finale. Ce n'est pas un chef d'oeuvre certes, mais le film ne le présente pas comme tel non plus, c'est pourquoi ma note est assez indulgente.
Portrait de Crowdead Crowdead
Graine de psychopathe - 231 critiques
publié le 18/12/2012 - 13:14
4
 

Le scorpion est lourd, très lourd

Le premier roi scorpion avec notre ami Dwayne Johnson (the rock) était gentiment con. Pas très subtil, avec un humour idiot mais il profitait de scènes d'action et d'une aventure sympathique. Disons le clairement, la suite sent le moisi. L'histoire daubique d'une vengeance facile est d'une lourdeur incroyable. Les acteurs n'ont absolument aucun charisme... notamment le héros (au moins The Rock a une bouille sympa, un sourire nigaud mais attendrissant). la non, il a juste l'air con. Je ne parle pas de la potiche, de l'asiatique inutile... ou la déesse absolument pathétique. Mais ou est passé le budget alors ? Surement pas dans les effets spéciaux minables.

En fait ce qui sauve un peu le film de la catastrophe, c'est le déroulement de l'histoire avec quelques passages un poil épique (l'arrivée dans les enfers, les enfers en tant que tel, original et très réussi) et l'action/aventure omniprésente évitant au spectateur de s'endormir.

Portrait de Geoffrey Geoffrey
America's Most Wanted - 326 critiques
publié le 16/12/2011 - 08:03
6
 

Avis paresseux

Après la préquelle qu'était le Roi Scorpion par rapport au Retour de la Momie, voici la préquelle de la préquelle. A ce rythme-là, le futur Roi Scorpion 3 nous présentera les parents de Mathayus en train de forniquer pour le concevoir...

Mais trève de plaisanteries. Le Roi Scorpion 2, sorti Direct-to-DVD, est donc un honnête petit film de Fantasy réalisé par le tristement has-been Russell Mulcahy. Sans éclat, mais sans honte, ce film parvient à divertir pendant ses 105 minutes sans jamais être ennuyeux. C'est tout ce qu'on lui demande et il ne faudra pas en attendre plus. Car avec ses acteurs foireux (Randy Couture... Mouarf!) et des CGI moyennement moyens (le superbe combat final contre un scorpion géant... invisible !), le Roi Scorpion 2 navigue régulièrement entre nanard et bon film.

Certaines séquences sont réussies, d'autres moins. De bonnes idées de scénario cotoient des clichés et des ellipses absurdes.

Bref, Le Roi Scorpion 2 : Guerrier de Légende (ou La Vengeance du Scorpion Noir pour la télé) est un DTV parafaitement oubliable, pas du tout indispensable, mais qui amusera les spectateurs les plus indulgents.

Portrait de Jason71 Jason71
Graine de psychopathe - 110 critiques
publié le 05/06/2011 - 13:54
8
 

Un bon et honnête divertissement

Passé un soir sur une chaîne de la TNT (je ne saurai me rappeler du nom) autant dire que ce film n'est peu être pas une bombe atomique mais il a quand meme de la gueule, pour un film sortie directement en DVD. Tout d'abord nous avons le héros, oui, le protagonoste principal qui nous change bien de Dwayne "The Rock" Johnson, il est un peu maigrichon pour être considéré comme un roi. Ensuite, le méchant est assez convaincant, bien que lors du combat final les effets spéciaux ne soient pas bien avec lui. Le casting féminin quant à lui est assez diversifié (la sorcière du monde des morts est pas vraiment moche), la musique signée Klaus Badelt est assez passionnante, et comme on le sait Russell Mulcahy n'est pas n'importe qui, on lui doit le non moins célèbre Resident Evil exctinction, Ricochet (un peu moins connu) et il a bien choisi son temps pour faire revivre le mythe du Roi Scorpion.
Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 17/12/2008 - 13:31
8
 

Entre le 23/10 et le 21/11

Etant à première vue un direct-to-vidéo banal malgré la présence de Russell « Highlander » Mulcahy aux commandes, il serait injuste de passer outre la vision de ce film. Déjà parce que la première version cinéma n’était pas si exceptionnelle que ça. Mais aussi parce qu’il possède un budget considérable. Avec en de nouveau un catcheur en guise de « bad guy ». J’ai trouvé la formule intéressante et je me suis donc mis à la tâche. Et je ne fus pas déçu ! Malgré les nombreux clichés, LE ROI SCORPION 2 s’en sort plutôt bien et avec les honneurs. Ce qui est très inhabituel car le film regorge de choses maintes fois vues. Comme le comédien interprétant le héros. Je m’attendais plutôt à un gars de la carrure de Dwayne « The Rock » Johnson au lieu d’un jeune mannequin qu’on dirait sorti tout droit de la série UN DOS TRES. Ajoutez à ça l’interprétation générale qui ne pète pas très haut. Est-ce vraiment un problème vu la caricature des personnages ? Il faut prendre le film pour ce qu’il est, c’est-à-dire un pur divertissement. Mission réussie ! La mise en scène est nerveuse et la réalisation complète. La trame de l’histoire est suffisamment blindée pour que l’on ne s’ennuie pas une seconde. Pour une fois que le scénario d’une série b de luxe n’est pas anémique… LE ROI SCORPION 2 dégage un coté enfantin qui parfois prête à rire. Mais au lieu de faire semblant de ne pas le voir les scénaristes ont au contraire joués là-dessus ! Je ne sais pas si le doublage français veut sensiblement dire la même chose que la version originale mais ce qui est sure c’est certains personnages m’ont bien fait rire : « il ne faut jamais faire confiance à un grec… Trou du cul… ». Il est clair que de telle propos n’avaient certainement pas lieu d’être en ces temps anciens mais vu l’aspect générale du film, on s’en fout largement. Et aussi invraisemblable que cela puisse paraître j’ai vraiment beaucoup rigolé ! Et si je pèse le pour et le contre de l’aspect général du film, le constat est clair : examen de blockbuster dvd réussi. Evidemment, ce n’est pas le meilleur film de son metteur en scène et il faut aimer ce type de bande filmique mais force est de constater que tout n’est pas mauvais et que l’on passe un bon moment. Et puis une série b de la sorte qui se permet de citer du CONAN en fin de métrage doit vraiment avoir de grosses couilles ! A vous de trouver (la citation, pas les couilles).
Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1952 critiques
publié le 19/10/2008 - 22:21
8
 

Un scorpion qui manque de piquant!

Un DTV tout à fait honorable, mais qui ne va pas chambouler votre quotidien, loin de là! Après un premier tiers très réussi (un bon 8/10), bien rythmé, avec des séquences spectaculaires, le film montre vite les limites de son budget, de son scénario, ...et de son réalisateur!

Le scénario ne casse pas trois pattes à un canard, et le manque de budget, évident sur les scènes d'action qui suivent, est bien mal compensé par des bagarres en gros plan filmées caméra à l'épaule par un parkinsonien. Bref, on voit pas grand chose parfois (le nullissime combat contre le minotaure), et on en veut un peu à Russel Mulcahy (Highlander), autrefois très inspiré de nous avoir donné de faux espoir en faisant démarrer son film sur des chapeaux de roues, pour le laisser s'étioler plus il avance.

Reste des acteurs attachants, très sympathiques, dont la copine du héros, à qui je casserais bien la rondelle (comment ça c'est grossier? Comment ça j'ai mis ça exprès pour embêter mon ami et censeur/valideur de coms préféré Geoffrey? Meeeuuuuuuuhh non, Rhôôôôôhh ce que vous pouvez être mauvaise langue...)! SLURP!!! On passe régulièrement du B sympatoche au Z risible.

La fin, avec le scorpion invisible, est un superbe foutage de gueule, même si il y a là des restrictions budgétaires évidentes. Vous l'avez compris, côté FX, il y a du bon ...et du (beaucoup) moins bon! La fin reste néanmoins marrante et divertissante, et laisse une large porte ouverte pour une nouvelle séquelle encore plus fauchée...

8/10 pour le 1er tiers, 6/10 pour la suite, allez, je suis généreux, je mets 7/10 en tout, parce que la fille, je la ferais bien sauter sur mes genoux, et ensuite sur ma b*** (je l'ai pas écris, mon Geoffrey adÔré à mÔa!)... Mouarf!!!

Portrait de Papa jupiter Papa jupiter
America's Most Wanted - 461 critiques
publié le 04/09/2008 - 19:00
2
 

Le Roi Pauvre Con!!!!!!!!

Houlala,quelle purge ce machin!!!Comme dirait mon cher et tendre Gory Freddy,mon nanardomètre s'est affolé au maximum(il a même carrément fait pêter le thermostat sur ce coup!!!!!)Ce truc est à peine digne de figurer sur la liste des programmations de fin de soirées de TF1!Réalisateur aux abonnés absents(Mulcahy est définitivement un tâcheron),acteurs aussi vivants qu'un balai à chiotte coincé dans la fosse sceptique(y a qu'à voir leur regard perdu dans le désert...au sens propre,comme au figuré!),FX vachement loupés(encore un coup de mon petit voisin avec son ardoise magique!!!),un scénar complètement à la ramasse(en gros ça consiste à faire déambuler les personnages dans des décors de fête foraine pour faire passer le temps!)et quelques(rares)bonnes idées qui s'enfoncent dans un océan de nullité vraiment hallucinant...Mais le niveau zéro est totalement dépassé lors de deux séquences aussi inutiles que stupides,celle du combat contre le minotaure(en fait,un cascadeur qui porte une grosse tête de taureau à bout de bras,risible à souhait!)et surtout celle du combat final contre...un scorpion géant invisible(!!!!!!!!!!!!!)Parfait pour faire des économies sur le budget(par ailleurs pas plus conséquent que celui d'un gamin de 4 ans!!!)mais absolument grotesque pour celui qui,comme moi,avait adoré le précédent opus qui passe pour un chef d'oeuvre à côté de cette pustule purulente qui fait très mal quand on l'éclate!!!!!!Bref,encore une suite DTDVD qui se fout ouvertement de la gueule du spectateur et qui flingue par la même occasion tout le capital sympathie dégagé par le film de Chuck Russell...A éviter absolument(surtout si vous voulez éviter de voir défiler les 1h35 les plus longues de votre vie!!!!!!)
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques