Dragon Ball Z : L'attaque du dragon

9.0/10
Dragon Ball Z : L'attaque du dragon

Critiques spectateurs

Réalisateur: Mitsuo Ashimoto Avec Masako Nozawa, Ryo Horikawa, Takeshi Kusao, Mayumi Tanaka, Hiromi Tsuru

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Thierry Thierry
America's Most Wanted - 394 critiques
publié le 14/02/2014 - 21:46
8
 

Très bonne surprise

Un oav à mettre dans le haut du panier. Les décors sont différents qu'à l'accoutumée (une grande ville plutôt que les grands espaces désertiques), les combats sont fluides et variés, avec de surcroît une attaque inédite à la fin.

Mais c'est le scénario qui s'avère, une fois n'est pas coutume, le plus intéressant. Il sort en effet des sentiers battus et se penche sur des thèmes et des personnages souvent ignorés. L'histoire, originale et intéressante, comprend son lot de clins d'oeil à a série originelle. Une chouette surprise.

Robbie777
Copycat Killer - 56 critiques
publié le 14/12/2009 - 17:40

Mon avis

Quel monstre ce Hildegane!!!!!!!,Tapion est un personnage que j'ai beaucoup aimer par son charisme et son coté competement mysterieux.A noter que a la fin Tapion remet a Trunks son épée donc ont peut supposer que c'est avec cette meme épée que celui venu du futur a tuer freezer,si ont compte un passé antérieur ou un futur antérieur.A noter aussi que Tapion ressemble étrangement a Kaioh Shin
Portrait de Magik-Muzik Magik-Muzik
Copycat Killer - 36 critiques
publié le 12/08/2008 - 02:12
10
 

Mon avis

L'un des meilleurs oav de la série
Portrait de Papa jupiter Papa jupiter
America's Most Wanted - 461 critiques
publié le 01/07/2008 - 11:21
8
 

Mon avis

Comme pour "Fusions","L'attaque du dragon" est un OAV de qualité,aussi bien au niveau de l'histoire que de l'animation.Cependant,l'ennemi de cet épisode(Hildegarde)est nettement moins charismatique que l'était Janemba dans le précédent.A la place,c'est le personnage mystérieux de Tapion qui attire toute mon attention.Quand aux autres personnages,c'est plutôt la routine avec Goku et compagnie,Hoï(le maître d'Hildegarde)n'est qu'une imitation de Babidi,mais c'est surtout l'absence de Petit Coeur qui m'a légèrement déçu!Néanmoins,quelques nouveautés font leurs apparitions comme le très beau thème musical de Tapion et l'utilisation du coup de poing du dragon par Son Goku.Enfin,il y a aussi une scène capitale,lorsque Tapion donne à Trunks sa fameuse épée(celle portée par le Trunks du futur pendant la période des cyborgs)Ce dernier inédit(pour l'instant)de DBZ n'est pas le meilleur mais apporte beaucoup à la saga.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.