Dance of the Dead

8.0/10
Dance of the Dead

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Spartanzombie Spartanzombie
Graine de psychopathe - 78 critiques
publié le 25/12/2011 - 23:30
10
 

Bonne surprise !

Vraiment un film pas mal ! Si vous voulez un teenager movie de zombie horrifiquo-comique vous avez tapé à la bonne porte ! A prendre au second degrés bien sure, ce film vous fera bien rire et vibrer grâce à ses personnages clichés certes (le gros violent avec son iroquois, les fans de Sify au visage ingrat etc...) mais qui fonctionnent impeccablement ! Un bon film , je vous le conseille !
Portrait de Bzittt Bzittt
Graine de psychopathe - 199 critiques
publié le 16/08/2011 - 01:25
8
 

Que dieu bénisse l'amérique !

"Dance of the dead" est une comédie horrifique ultra référencée, des films Trauma à "the faculty" en passant par "brain dead" on sent derrière la caméra un amoureux du genre.

Si tout n'est pas tordant dans l'ensemble le contrat est tenu, des héros attachants, des scènes gores aux petits oignons, quelques bonnes répliques par ci par là, des maquillages relativement convaincants, une tonalité légère et un rythme soutenu. Très franchement j'en demande pas plus à une comédie zombiesque.

Alors certes c'est pas d'une folle originalité et on se tape pas le cuisseau a chaque réplique, les dialogues manquent souvent de mordant, mais ça se laisse regarder et le temps passe vite, pas trop de chalala en introduction et ça se maintient relativement tout du long.

Une comédie horrifique sans prétention fait par un amoureux du genre pour les amoureux du genre.

Portrait de AqME AqME
America's Most Wanted - 604 critiques
publié le 15/06/2010 - 17:48
8
 

Du bal de promo des zombies

Allez savoir pourquoi j'aime les zombies? Même moi je serai bien incapable de vous répondre. Le symbole de la vie après la mort? L'aspect profondément débile des zonzons? La violence gratuite se dégageant de ces êtres écervelés? Bref, peu importe pourquoi, je kiffe à mort les zombies. C'est donc avec une joie non dissimulée que je me jette sur ce film avec des ados débiles et des zombies qui ne sont pas en reste. Le film démarre sur les chapeaux de roues. Dès l'introduction, on voit des zombies envahirent la ville en bouffant des jeunes se bécotant devant l'usine nucléaire qui déverse un liquide vert fluo. De ce fait, on devine très vite pourquoi il y a des zombies. Vient ensuite une présentation succincte des héros qui ont de belles gueules bourgeonnantes et qui ont un bon profil de losers! Malgré tout, cela reste très prévisible, on repère très vite qui sera le sauveur, qui se fera bouffer et qui s'en sortira. La force du film réside dans une action non stop et du massacrage de zombies à tout va. Du coup, on a droit à pas mal de scènes sales malgré des effets spéciaux peu convaincants. Je pense notamment au zombie qui se fait arracher les bras par un humain, ou encore la tête de zombie écrasée contre le mur avec une batte cloutée qui ressemble vraiment à un pauvre ballon plastique. Néanmoins, les acteurs s'amusent et nous aussi, on ne s'ennuie pas une seule fois, et on prend un malin plaisir à voir tout ce massacre. Le militaire qui arrive vers la fin est bien caricatural et on se marre souvent. Un film qui souffre de la comparaison avec Shaun of the dead par le sujet traité, mais qui n'a absolument rien à voir. Un petit film sans prétention pour ado avec des ados, du gore rigolo et une histoire simpliste. Le cocktail idéal pour une soirée humour gore entre potes!
Mikthecutler
Copycat Killer - 29 critiques
publié le 28/11/2009 - 12:42
6
 

Presque bien

Le maître, Georges Romero, l'a pourtant affirmé haut et fort : " Les zombies ne peuvent pas courir". Il faut le dire (et le répéter), le principal attrait du zombie, c'est qu'en dépit de sa lenteur, il finira par digérer les vivants. "Dance of the Dead" ne tire pas parti du potentiel horrifique des morts-vivants Il n'en demeure pas moins vrai que le film fait preuve d'inventivité et fait (un peu) sourire à travers quelques gags. Le problème est bien là, en fait : "Dance of the Dead" semble hésiter entre gore et parodie sans jamais s'affirmer dans l'un des deux genre. Un film à voir, mais à ne pas garder au sein de sa dévédéthèque. Dommage.
Marc.mlc
I am Legend - 1114 critiques
publié le 24/08/2009 - 20:22
8
 

Shaun of The Dead le retour!!

Dance of The Dead marche clairement sur les traces de Shaun of The Dead. En effet, on a encore une fois droit à un mélange entre comédie et horreur avec des personnages marginaux de bon aloi. On a le droit au cancre de service rigolard, au punk violent, au rocker de seconde zone... bref une gallerie de personnages sympathiques!L'ensemble se suit agréablement et malgré un second degré omniprésent, le réalisateur Gregg Bishop ne néglige pas les scènes d'horreur, les effets gores étant très convainquants. Malgré tout, Dance of The Dead ne restera pas dans les annales surtout si on le compare à son modèle, et ce en grande partie à cause d'un certain manque d'humour. En effet, on sourit parfois mais aucune scène n'arrive vraiment à faire rire même si il y en a bien quelques unes qui sont bien déjantées (la scène où les zombies arrêtent de manger leurs proies lorsqu'ils écoutent un groupe de rock de seconde zone jouer). Un peu dommage même si le métrage reste un divertissement agréable. Sympa!
Portrait de Nirvana Nirvana
Graine de psychopathe - 161 critiques
publié le 18/08/2009 - 17:25
8
 

Zombies & Rock'n Roll, what else ?

Surfant sur la vague actuelle qui consiste à mélanger horreur et comédie, cette sympathique production, malheureusement sortie chez nous directement en DVD, puise son inspiration dans des films comme "The Faculty" et "Shaun of the Dead", pour un résultat franchement convaincant à tous les niveaux !

Le fait que l'histoire se tienne en grande partie dans un lycée pouvait laisser présager une avalanche de clichés inhérents aux teen-movies US, mais au final, les quelques stéréotypes présents ne sont là que pour servir l'humour ambiant, et façonner des personnages pour la plupart très sympathiques. A noter que pour une fois, les élèves du bahut font véritablement leur âge, et n'ont pas été recrutés dans un catalogue de mode !

La petite bande d'élèves cherchant à survivre au bordel zombiesque ambiant est essenciellement composée de loosers et de geeks, mais également d'une pom-pom girl, des membres "cool" d'un groupe de rock du lycée, d'une brute accroc au catch ... Un panel de personnalités différentes, qui vont devoir se comprendre et faire preuve de solidarité pour se tirer de la galère ... Il y a là un petit côté Breakfast Club franchement pas déplaisant du tout, et qui apporte une épaisseur non négligeable à l'ensemble ...

Concernant les zombies eux-mêmes, leur maquillage n'est pas ce que l'on retiendra en premier lieu, mais ça reste tout de même très correct, et les effets gores sont plutôt réussis. Le rythme du film est par ailleurs excellent, et le scénario est ponctué d'idées savoureuses à défaut d'être forcément très originales, comme la réaction des zombies par rapport à la musique rock, la rencontre avec le prof accroc aux armes à feu, genre paramilitaire à ses heures perdues, la séquence de catch, les survivants qui trouvent refuge dans une maison funéraire ...

Bref, on finit par s'attacher aux personnages, et le sort réservé à cetains d'entre-eux surprend à maintes reprises. C'est fun, rythmé et parfois bien marrant, et l'on ne s'ennuie jamais ! Une excellente petite surprise, respectueuse des genres dont elle s'inspire.

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1879 critiques
publié le 22/07/2009 - 18:45
8
 

Dance of the Nerds

Des nerds (ados puceaux et boutonneux férus de sf) vont devenir "de vrais hommes" en combattant des morts-vivants! Excellente comédie horrifique bien déjantée, bourrée d'humour et d'action, avec des FX joyeusement cradocs! Un très bon moment en perspective, croyez-moi...
Portrait de Dante_1984 Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 26/06/2009 - 11:17
8
 

La mimolette ou le cure-dent ?

Un groupe d'étudiants est pourchassé par une bande de zombies avides de chairs fraîches et de musiques bruyantes. Surfant sur la vague de films horrifico-comique que nous avons droit depuis un petit bout de temps, Dance of the dead s'en sort plutôt bien. En effet, outre les nombreuses références aux films de genres, on trouve quelques répliques bien sentis. Le film est assez classique dans son ensemble, mais on ne s'ennuie jamais. Avec un mélange de films de zombies et films pour ados, on a droit notamment aux personnages que l'on peut y trouver (les froussards, le rebelle, la gentille fille...), Dance of the dead est un film correct où l'on passe un agréable moment, tout en multipliant les clins d'oeil (merci Shaun of the dead). En soi, c'est déjà pas si mal.
Portrait de Goodmad Goodmad
Serial Killer - 874 critiques
publié le 16/06/2009 - 21:35
8
 

High school zombie not musical

Un gentil petit de zombie comique avec 2 3 passages assez rigolo, le punk violent est le plus intérésant des personnages mais malheurement il ne dure pas assez longtemps, dommage. Le film aurait pu être plus fun mais on ne peut pas tout avoir. A découvrir.
Portrait de Willow Willow
America's Most Wanted - 591 critiques
publié le 23/05/2009 - 19:54
6
 

Mon avis

Franchement, j'ai était trés déçu, je m'attendais à un film bien plus fun, il n'est pas mauvais mais ce n'est pas non plus le film de zombies de l'année, ni la comédie gore de l'année. C'est juste un bon film comme l'était Dead and Breakfast, c'est a dire un film d'horreur comique.

Pages

Dernières critiques spectateurs

Thématiques