Dragon Ball

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4 Fab-4
I am Legend - 1055 critiques
publié le 24/06/2024 - 16:16
9
 

Les dragon balls et bien plus encore...

Notre histoire se déroule à une époque indéfinie, sur une terre mystérieuse bucolique… On y suit les folles aventures d'un petit garçon sauvage qui ferra de nombreuses rencontres pour sauver son entourage et arriver au sommet des arts martiaux. Il y a d'abord notre petit Goku, sauvageon campagnard, déjà très fort. Puis la belle hystérique citadine Bulma et ses capsules. Tortue Géniale, le maitre pervers, et encore nombre de compagnons de route ou amis éphémère… Il y a aussi les boules de cristal (et le Dragon), le nuage et le bâton magiques, et un ensemble de méchants, parfois ridicules, parfois monstrueux.

Un énorme road trip coloré et plein de surprises pour Goku et les siens, à travers les contrées de ce vaste monde. C'est mignon et drôle mais aussi quelquefois dure voire dramatique. La musique dynamique et joyeuse accompagne l'ensemble à merveille. Beaucoup de baston (pas forcément que pour les enfants, comme Saint Seiya), du politiquement incorrect (les déviances de Tortue Géniale ou du Cochon…) et plein de contrastes, entre humour et noirceur.

Une épopée préhistorico-futuriste décalée à l'écriture excellente qui à marqué toute ma génération.

Portrait de Spawn Spawn
Serial Killer - 702 critiques
publié le 04/12/2008 - 19:25
10
 

Culte et énorme

Bah oui, toutes les personnes de ma génération (aujourd'hui j'ai 25 ans, donc les gens de fin 80 et début 90) ont grandi avec Dragon Ball, et ne me dites pas le contraire on regardait tous le club Dorothée le mercredi et on ne loupait pas un seul épisodes des aventures de notre magistrale Son Goku. cette série est tout simplement LA série d'animation japonaise, et qui à en plus vraiment introduit le genre en France grâce notamment a Dorothée qui même si elle a été beaucoup et énormément décriée, elle reste pour moi une icône de mon enfance (d'ailleurs je me rappelle j'ai été voir Bernard Minet en concert lors d'un salon du manga il y a trois ans, et je suis vraiment tombé sous le charme). bon pour en revenir a la série franchement pour moi c'est quelque chose d'indémodable, et qui avait une autre trempe que les mangas que l'on a pu voir arriver après sur nos écrans, du genre pokemon et tout ça. Même encore maintenant Dragon Ball continue a vivre et fait toujours de nouveaux adeptes pour notre plus grand plaisir. euh on peut pas mettre 20/10?????????????????
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.