Le Retour de l'abominable Docteur Phibes

Portrait de Lebreihz

l'éternel retour du bon docteur !

Lebreihz (I am Legend - 2250 critiques)

Très en deçà du premier film ! Certes on reprend le même personnage, on met en scène des meurtres particulièrement tordu !

Mais voilà au bout de 20 minutes le contexte géographique est transposé en Égypte, et là le film l'a plus grand chose à dire !

Le bon docteur se croit, obligé d'assassiner qui lui semble bon , de manière assez gratuite soit-dit en passant !

Certes l'idée de la rivière est assez symbolique , et le jeux de Price sauve le film !

Mais on est très loin de l'ambiance du précédent film !

Bien que la bande sonore suggère un je-ne-sais-quoi de nostalgie !

publié le 26/11/2017 - 18:00
Portrait de Re-animagore88

Pauvre Dr Phibes!!

Re-animagore88 (Graine de psychopathe - 147 critiques)
6
 

Hum? Ce deuxième opus m'a laisser énormément perplexe car mis a part de revoir le diabolique dr. Phibes à l'oeuvre pour de nouveaux meurtres bizarres cependant ses motifs de retour me semble bien inutiles et improbables. Sa ressurection bien qu'expliquer dès le tout début est tout simplement farfelu et prend le spectateur pour un véritable attarder mais c,est pardonnable vu que nous sommes en 1972, comme on dit, autre temps autre moeurs. parcontre les meurtre sont tout de même savoureux et parfois bien cruel et sordide. Et que dire de la même cachette secrète détruit dans l'original et qui est reconstuit comme par magie sous une pyramide dont c'est la première fois que Phibes met les pieds. Bref ce film est remplie d'incohérences hasardeuses, ont a peine a croire que ce film décevant fût réaliser par nul autre que Robert Fuest qui nous avait bondu le premier Dr Phibes. Ce dernier nous avait donné un film rempli d'évènements imaginatifs à défaut d'un bon scénario. A voir une fois dans sa vie mais qui sera vite oublié!!

publié le 27/08/2010 - 01:14
Portrait de Dark Musician

Phibes II

Dark Musician (Graine de psychopathe - 139 critiques)
6
 
Suite moins intéressante que le premier, mais tout de même potable. Ici, Londres est remplacé par le désert égyptien comme cadre à développement. Phibes revient d'entre les morts pour achever sa mission morbide, Vulnavia réapparaît mystérieusement sous les traits de la belle Vali Kemp. Moins art-déco que le premier, mais l'humour noir est toujours là et les tortures styles médiévaux aussi.
publié le 30/06/2008 - 20:13
Portrait de DorianGray

Vulvina ??? Non, Vulnavia !!!

DorianGray (I am Legend - 2000 critiques)
8
 
Et oui ... même encore maintenant j'ai envie d'appeler cette pauvre idiote VULVINA (non, mais t'imagine le rapport !!!!) ... car dans ce film, au sinon assez copié-collé du premier, c'est elle le grain de sable qui fait pencher le moulin !!!! Aussi grisante qu'une none avec des expressions tellement mortelles, cette actrice fout en l'air une partie de ce film qui aurait pu être tellement plus agréable à voir ... Phibes (Price) reste semblable à lui-même ... le jeu d'acteurs est toujours aussi délectable (à part la Vulv... Vulnavia) et les effets spéciaux sont largement abordables! La trame narrative est de premier ordre et les terribles sortillèges et inventions diaboliques ne feront que pousser encore plus votre curiosité !!! Réussi donc mais moins que le premier opus !
publié le 30/06/2008 - 14:02

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Sur Horreur.net