War Games 2

8.0/10
War Games 2

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Sardaukar Sardaukar
America's Most Wanted - 318 critiques
publié le 15/11/2009 - 22:26
8
 

Pas pire...

... pour un mise à jour, plus qu'un remake. Une bonne surprise, dans la forme, plus que dans le fond... on est très loin de l'original, surtout pour la tame scénaristique (les terros ne font pas le poids face au Cocos) mais pourquoi pas. Seul bémol: les IA sont tellement humanisées qu'elles en deviennent ridicules. Bref, un film pour tous qui se laisse voir sans peine.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1877 critiques
publié le 15/05/2009 - 18:40
8
 

Sympathique!

Bien sûr, on est bien loin du modèle, mieux maîtrisé globalement et en particulier au niveau du scénario. Beaucoup diront que ce n'est qu'une ressucée stérile et opportuniste... Il y a du vrai... Mais le rythme est bien enlevé, et les deux acteurs principaux franchements convaincants (la blonde avec son jolie nez en trompette est non seulement mimie tout plein, mais très expressive), pour que l'on passe un moment agréable sans regarder sa montre.

Maintenant, on comprend finalement pas grand chose à leurs conneries pseudo-scientifico-pouet-pouet... mais on s'en fout depuis longtemps, alors... La fin essaie de nous faire croire qu'il y a des enjeux de pure fÔlie, à travers ces jeux de lycéens (des centaines de milliers de vies, putain, meeeeeeeeeRDeeeuuuuuhh! Je chie grave dans mon froc...), mais on regarde sans chercher à comprendre, ce que les scénaristes sûrement largués eux-mêmes ont essayé de rendre crédible en pompant et réactualisant le concept du film de base.

L'avantage avec la haute technologie destinée aux élites, c'est que l'on peut écrire n'importe quoi, de toute façon le spectateur sera brain-over... On pourra toujours lui dire après que c'est parce que c'est trop compliqué pour lui... S'il est vraiment con, il gobera... lol! Pour ma part, m'en branle, ça fait longtemps que je regarde les images bouger et les acteurs gesticuler, sans écouter...

L'ensemble est distrayant, on s'amuse pas mal avec des acteurs principaux qui s'investissent comme si leur vie en dépendait (ou leur carrière? Rêvez pas trop les amis, c'est qu'un DTV...), dans un scénar qu'ils ont dû finalement lire d'un oeil distrait, c'est déjà pas si mal, devant l'amoncellement de films chiants à mourir...

Avez-vous apprécié ce commentaire ?