Dragon Fighter

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de AqME

Des dragons extraterrestres

AqME (America's Most Wanted - 604 critiques)
4
 
Les dragons, ces créatures mythique ont toujours impressionné les gens et notamment les têtes bien pensantes dans le domaine artistique. Depuis la littérature classique jusqu'au cinéma actuel, les lézards volants ont toujours eu une place de choix dans le collectif mondial. C'est donc sans surprise que l'on voit des films de dragons déclinés à toutes les sauces, entre le héroïco-larmoyant C½ur de dragon, le mi-film mi-animé Peter et le dragon, les animés sublimes tels que Chasseurs de dragons ou Dragons ou encore les dragons mis à la sauce du jour comme le règne du feu ou encore ce médiocre Dragon fighter. Car oui, il faut le dire tout de go, ce film est vraiment raté. Et je pense que même un grand amateur de nanars ne peut adhérer à la bêtise de ce film.

Le scénario est tout de même catastrophique et nous prend vraiment pour des débiles mentaux de première catégorie (ce que je suis sans aucun doute pour avoir suivi le film jusqu'au bout). Un homme trouve de l'ADN d'un animal encore inconnu dans un gisement en Angleterre. Il va dans une base secrète qui maîtrise le clonage pour justement créer, ou plutôt ressusciter une nouvelle race, les dragons. Bien évidemment tout cela ne va pas bien se passer, le dragon s'échappe dans le laboratoire, il va becqueter quelques hères qui passaient par là, puis il va tenter de s'échapper. Bien entendu dans tout ce fatras, on va avoir le héros qui va essayer de sauver tout le monde, le méchant chef qui souhaite voir sa création, l'alcoolique branleur de service, etc... Tout est cousu de fils blancs, et il n'y a aucune surprise au niveau du scénario, si ce n'est la volonté de prendre le spectateur pour un crétin en balançant des inepties scientifiques et en clonant un dragon en une nuit.

Les acteurs sont eux aussi pitoyables. On retrouve Dean Cain, qui a déjà incarné Superman dans la série Loïs et clark, et il joue ici un mec de l'armée qui conduit un hélicoptère et qui possède une déduction pharaonique. Le seul problème du monsieur, c'est qu'il a peur du feu. C'est assez emmerdant avec un dragon au cul, mais cette phobie est vraiment sous-exploité. Autour de lui, on retrouve une palanquée d'inconnus que l'on ne verra surement que dans ce téléfilm à deux balles. La bonnasse de service est moche à mourir, le méchant est aussi charismatique que Stéphane Bern et le seul acteur qui tient bien son rôle, c'est Houdini, le chien cloné qui s'échappe à chaque fois de sa cage. De voir des acteurs aussi médiocres, ça fait mal aux yeux!

Mais ce qui fait encore plus mal aux yeux, ce sont les effets spéciaux. Alors que parfois on privilégie les animatronics, bien plus percutant la plupart du temps pour donner une once de réalité à des monstres, le réalisateur a privilégié les effets numériques dégueulasses avec des incrustations qui laissent vraiment à désirer. Autant, au début du film, les dragons volants restent bien foutus, autant, dans le laboratoire, c'est une catastrophe. La scène de fin, avec le combat aérien est vraiment bidon et n'apporte rien de spectaculaire à ce film qui semble fauché comme les blés. De plus, les dialogues sont inutiles, voir accablants et on se fait chier la plupart du temps.

Au final, Dragon fighter est une bouse immonde qui ne révolutionnera pas le genre des dragons. Insipide, creux, con, mal joué et surtout mal fichu, le film accumule les tares et passe pour un mauvais téléfilm sans aucun second degré. L'humour présent est lourd et parfois gras, et, en plus, ne fait pas souvent mouche. Même le dialogue de fin est d'une platitude ahurissante et m'a donné envie de vomir. Allez, je mets trois points pour la présence de Dean Cain qui fait vraiment un effort pour ne pas jeter l'éponge dans ce médiocre téléfilm.

publié le 11/11/2011 - 20:35
Portrait de Gory Freddy

Un 'tit nanar bien pourri et sympatoche!

Gory Freddy (I am Legend - 1773 critiques)
6
 
Bon, contrairement à l'ami DorianGray, qui a réagit avec sa délicatesse habituelle face aux séries B-Z, je sais regarder un film autrement qu'au premier degré! Ce qui aide beaucoup à passer du bon temps... Ce film est un nanar tout pourri, avec un scénar écrit sur une nappe de restau entre deux tâches de vin, avec des acteurs que vous n'avez vu qu'une fois et que vous ne reverrez plus jamais, à part Dean "Superman" Cain, qui adore câchetonner dans les DTVs pour payer ses impôts. Le film n'est pas bien malin, très con même, avec des dialogues débiles et des personnages idéaux pour ce type de dialogues, mais on se laisse bercer par leurs aventures foireuses entre deux couloirs et explications scientificos-pouèt-pouèt... Le Dragon en CGI est plutôt beau et convaincant, même si on le voit trop peu, et les scènes d'action, bien que branquignoles et portnawaks, sont honorables. Dean Cain est toujours aussi sympathique à l'écran, et on lui souhaite de trouver quand même des trucs plus intéressants à jouer pour la suite de sa carrière! Signalons enfin l'emploi pas vraiment utile du split-screen, ici non pas utilisé pour montrer plusieures actions en même temps, mais la même scène sous divers angles. Seul problème, les monteurs du film sont tellement mauvais, que la même action est désynchronisée selon les vues... Carrément craignos, même pour un petit film. Mais ça contribue quelque part au charme délicieusement nanar du film...
publié le 19/06/2009 - 12:25
Portrait de DorianGray

Le règne des navets !!!

DorianGray (I am Legend - 2000 critiques)
2
 
Voulant sans cesse plagier des réussites (le règne du feu), ce genre de films s'enfoncent dans les vicissitudes d'un marasme surpuissant !!! Comprenez : vous le regardez, vous vous emmerdez !!! Les SFX ne sont pas trop mauvais (même si le tout est vraiment perfectible), le scénario tient sur un mouchoir (ouais, bon, c'est Roth quand même !!!), les acteurs ... sont plutôt mauvais (Dean Cain, je vous demande un peu le sérieux de cette chose !!!) ... cela ne vaut donc au final pas grand chose !!!
publié le 11/07/2008 - 22:14

Derniers commentaires