Trick'r Treat

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Alol7 Alol7
America's Most Wanted - 505 critiques
publié le 20/07/2014 - 17:42
9
 

J'aime ce genre de sucrerie !

Trick’r Treat est un excellent film d’horreur, très surprenant au vue de son originalité et de sa maitrise.

Le scénario est plutôt intéressant car on suit des petites histoires de quelques personnages lors d’une soirée d’Halloween qui vont s’entremêlées au fur et à mesure. La force du film vient qu’il exploite parfaitement ces séquences et les enchaine parfaitement : chaque histoire montre quelque chose d’intéressant et ne dure ni trop longtemps ni pas assez.

Tant du scénario que visuellement, cette production respecte les codes d’un excellent film d’horreur. Une bonne mise en scène avec monstres, psychopathe et malédictions. A la fin du film, la découverte du visage de la créature en dessous de son sac sur la tête est vraiment frissonnante. Du coté visuel, le film est très appliqué : de belles images sombres et aux couleurs de l’esprit d’Halloween. Durant toute l’œuvre, il y a une bonne ambiance sans être particulièrement très angoissante ; et arrive à nous livrer quelques petites images sanglantes sans être dans le gore. Donc sans être éblouissant, le film arrive à épater par son efficacité et à se montrer complet.

Ainsi, Trick’r Treat est le genre de film auquel il est difficile de dire ou de reprocher vraiment quelque chose tant il est surprenant et maitrisé (en plus de l’inaperçu dont il a fait preuve c’est impressionnant). Encore une fois c’est la preuve qu’il ne faut pas grand-chose pour faire un film d’horreur digne de ce nom : juste une réalisation intelligente. Respect.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Re-animagore88 Re-animagore88
Graine de psychopathe - 147 critiques
publié le 27/08/2010 - 21:04
8
 

Mon avis

En mon sens l'un des film d'horreur les plus intéressants de 2009 avec ces histoires et sketch qui s'entrecroisent dans tous les sens. Un film qui dépeint très bien la fête d'halloween et qui par son imaginaire débridé nous captive du début jusqu'a la fin. Il est clair qu,une ambiance malsaine règne tout le long du film. Un métrage exceptionnel qui n'a pas eu les honneurs de franchir les portes des salles de cinéma mais qui a parcouru un bon nombres de festivals pour finalement terminer sa course en DVD. De plus sur le DVD on peut regarder les premiers débuts filmiques de sam, l'enfant masqué d'un étrange sac de jout. Celui-ci apparait sous forme de dessin animé. Bref Un film à voir qui vaut la peine que l'on s'y attarde.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Inferno Inferno
Graine de psychopathe - 141 critiques
publié le 24/05/2010 - 14:21
8
 

CREEPSHOW IS BACK

Creepshow is back.... un peu lifté et avec de bons ptits effets spéciaux... mais c'est bien la même ambiance.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Mebael
Newbie - 13 critiques
publié le 05/04/2010 - 19:47
10
 

Des bonbons ou des sorts

Sincérement, j'ai a-do-ré ce film. On pense tout de suite au creepshow d'antan avec des histoires s'entremélant et d'accordant parfaitement. Le fait de regarder sous différents angles est une excellente idée, mal exploitée habituellement dans le cinéma. Le petit personnage d'Halloween pourrait même être sympathique, voir cultissime si ce film avait le succès qu'il mérite. Jetez vous dessus! Au pire, ce n'est qu'une heure 30 de votre vie et au mieux, c'est un superbe moment à passer et à donner des idées pour halloween prochain^^

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Dante_1984 Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 15/01/2010 - 11:22
8
 

Charlie Brown est un T... d'c..

Dans une ville fêtant Halloween, le destin croisé d’individus aussi éclectiques que différents. Au début du film, je m’attendais à énième slasher sans imagination. Fort heureusement, je me suis bien vite rendu compte de mon erreur. D’autant plus que la période d’Halloween est déjà occupée par un certain Michael Myers. Nous voici donc en présence d’un film à sketches où se recoupent différentes histoires intéressantes, à défaut d’être originales. Ma préférence va pour l’histoire du bus et des enfants. Elles ont pour point commun cette fête des morts très populaires Outre-Atlantique. Chaque segment possède un lien plus ou moins développé avec les autres, mais ils se différencient par des récits très distincts. Cela permet d’observer Halloween sous plusieurs angles (les enfants, les ados, les adultes et ceux qui détestent la fête), de percevoir leur approche et leurs comportements lors de celle-ci. Sans se perdre dans les méandres d’un récit complexe, favorable aux incohérences, le réalisateur parvient à créer la surprise pour son premier long-métrage. L’ensemble fait indéniablement penser aux Contes de la crypte (le générique sous forme de Comics) ou au triptyque Body bags. En conclusion, Trick’r Treat se révèle étonnamment jouissif et distrayant sans sombrer dans la facilité ou la lourdeur. Un petit film sans prétention qui mérite une attention particulière.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Seifer
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 15/12/2009 - 10:40
10
 

Mon avis

Une bonne surprise un bon film que je vien de voir un film bourrer de surprise c'est un film a voir sans essitation endant les fete hallloween

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Forêt morte
Copycat Killer - 58 critiques
publié le 12/12/2009 - 17:30
8
 

Un peu mélangeant, mais bon!

J'ai trouvé ce film très original. Avant de comprendre que plusieurs histoires s'entrecroisaient, parce que ce n'est pas claire avant le 3/4 du film. Ce film peu faire pensé à Creepshow. Original, surprenant, bien fait bien réalisé et j'ai aimé qu'on mélange plusieurs personnage sanglant dans le même film au même moment. Car oui ce sont les péripécies de différentes personnes, mais dans le même quartier et en même temps. C'est ça que j'ai aimé de ce film.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Cat7
Copycat Killer - 59 critiques
publié le 30/11/2009 - 10:44
6
 

Bof

J'ai lu les avis des autres férus du genre mais je ne le partage qu'a moitié. Je suis d'accord sur le fait qu'il soit original dans son genre, mais je n'ai pas eté fan de cet eparpillement d'histoires différentes, j'aime les choses suivies, j'ai trouvé que cela faisait un peu désordre.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Davis
Graine de psychopathe - 95 critiques
publié le 13/11/2009 - 22:11
10
 

Mon avis

Il y a eu Halloween, L'étrange Noël de monsieur Jack et il faudra désormais faire avec Trick'r treat pour ce qui est des films d'horreur cultes à se regarder entre amis pour Halloween ! Le film regorge d'originalités et de bonnes idées ! La mise en scène est parfaite ! Les décors absolument sublimes ainsi que les déguisements en tout genre. L'humour noir très présent et ça pousse parfois le bouchon un peu loin et c'est tant mieux ! Rien n'est prévisible ici, on va de surprise en surprise et c'est ce qui m'a beaucoup plu ! C'est tellement rare de voir un film qui ne ressemble pas de près ou de loin à un autre... Et il se dégage vraiment une ambiance particulière à la fois festive, mais également effrayante propre à cette fête ! Sans oublier une bande-son vraiment sympa et féérique qui colle parfaitement avec le film ! On a droit à quelques clins d'oeil à des films tels que Halloween avec ce personnage et son masque blanc qui reste là à vous regarder immobile ou encore a Souviens-toi l'été dernier avec cette fille qui ce fait courser jusqu'à la rue principal ou la fanfare défile. Un chef-oeuvre incontournable à ne manquer sous aucun prétexte !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 28/10/2009 - 21:26
8
 

On veut du sucre !

Sortie de nulle part, voilà bien un film bizarre à plus d’un égard. Non pas qu’il soit mauvais, loin de là, mais son fil rouge peine à maintenir l’attention du spectateur. Notre envie est réveillée de tant à autre grâce à certaines histoires qui sont meilleures que d’autres. Notamment celle concernant ces filles habillées en princesses. Bien qu’étant toutes très bien réalisées (photographie et bande son superbes), il est par moment difficile de ne pas trouver le temps long. Faute en est à un scénario manquant réellement de punch. Et c’est d’autant plus regrettable que les comédiens, Brian Cox en tête, sont tous excellents. A chaque séquence clés, l’on frissonne et le suspense est de mise. Nous avançons de surprises en surprises au fur et à mesure d’un long-métrage qui a le mérite de vraiment bien nous décrire la fête d’Halloween. Un exploit vu que peu de films de ce genre ont réellement réussis à dresser un portrait convaincant de cette fête bien étrange. Il est aussi déplacé de lecomparer au HALLOWEEN de John Carpenter. Se dernier se concentrant sur Michael Myers et non sur la fête en elle même. Sachons partir sur de bonnes bases au risque de passer à coté d’une petite perle de genre. Revenants, monstres, fous et fantômes. Sans rien dévoiler, il y en a pour tous les goûts. C’est ce qui à retenu mon attention et qui fait de TRICK ‘R TREAT un bon film à découvrir. Quoi que parfois maladroit dans la manière de compter les histoires et de les lier entre elles, le scénariste d’URBAN LEGEND : BLOODY MARY à réalisé un premier film très prometteur. En espérant que cela ne soit pas le dernier. S’il est aussi fort pour jouer sur les faux-semblants de ses personnages, j’espère que son prochain film sera du même acabit tout en gommant les petites erreurs de débutant de TRICK ‘R TREAT. Un film certes imparfait mais qui sent tellement la sincérité que l’on ne peut faire sans s’y attacher un petit peu.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Pages

Message Important

FB

Depuis quelques mois, nous sommes dans l'incapacité de partager notre contenu comme nous le souhaitons sur la page Facebook d'Horreur.net. En effet, Facebook considère notre site comme "contraire" à leurs Standards de la communauté.
Malgré nos demandes répétées, restées sans réponses, Monsieur Facebook ne nous a pas précisé la raison de ce blocage.

Comme nous aider ?
Si vous avez un compte Facebook, il vous suffit de vous rendre sur cette page : https://developers.facebook.com/tools/debug/?q=horreur.net

Puis de cliquer sur "Veuillez nous en informer".
Nous vous proposons de copier ce message :

"Bonjour, depuis quelques temps, il m'est impossible de partager le contenu de ce site. Pourriez-vous en rétablir l'accès?"

Nous sommes convaincus que, plus vous serez nombreux à informer Facebook et plus nous aurons de chance d'avoir enfin une réponse ! Merci à tous pour votre aide !
L'équipe d'Horreur.net

Critiques de films

10 films indispensables pour Halloween