Kung Fu Panda

8.2/10
Kung Fu Panda

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de VonRolling VonRolling
America's Most Wanted - 368 critiques
publié le 16/01/2013 - 10:02
8
 

Sans la gourmandise...

... la puissance n'est rien. Et ce qui fait la puissance de Kung Fu Panda, c'est son dynamisme permanent et la beauté de ses scènes d'action. Je me demande même si le film n'a pas été pensé pour être vu en 3D tellement les effets de profondeur sont réussis.

Les personnages sont attachants et l'histoire prenante. Malgré tout, le scénario sans grande inspiration ne réserve que peu de surprise. Mais il est néanmoins sympathique. Le méchant Master Léopard est particulièrement réussi, et il rehausse sacrément le niveau du film, face au Panda rigolo et glouton et aux autre guerriers trop secondaires. Perso, je préfère amplement visionner le film en VO. Le rendu est bien plus jouissif.

Je recommande ce film en Blu Ray avec un bon son Dolby TrueHD 5.1. Car, en plus d'être drôle, le film propose des combats bluffants. Les prises de vues et les ralentis sont purement géniaux. On se retrouve toujours plongé au c½ur de l'action. Toutes les chorégraphies sont parfaitement décomposées. Un pure plaisir !

Sinon, le film étant destiné aux enfants, nous avons droit a de bonnes leçons de morale et à des passages presque poétiques, comme le départ de la tortue que je trouve magnifique.

On passe donc un excellent moment en compagnie du guerrier Dragon et de ses sympathiques compagnons. On en prend plein les yeux ! Et même si le film n'est pas au niveau d'un Pixar (graphismes, scénario) et que la fin est un peu rapide, Kung Fu Panda est une réussite.

Portrait de Satyr Satyr
America's Most Wanted - 494 critiques
publié le 18/11/2011 - 16:29
10
 

Il suffit d'y croire

Très bon film d'animation une fois encore des studios Dreamworks. Le dépaysement est assuré, avec pour toile de fond l'orient et les arts martiaux, de personnages qui au premier abord peuvent paraître balourds finissent une fois de plus par être attachants. Rien ne manque dans cette fabuleuse histoire, un personnage principal du genre bonne pate, fan des arts martiaux mais un brin maladroit qui va devenir dans un premier temps sceptique et la risée de ses nouveaux "amis/combattants" en prenant à la légère ce qu'on lui offre, se voyant incapable d'assurer un tel rôle et finalement va prendre conscience de croire en lui-même et en ses rêves par la même occasion, et devenir héros de tout un peuple. Une histoire porteuse de message, un humour ravageur, des musiques entraînantes, bref Kung-Fu Panda se hisse parmi les meilleures animations de ces dernières années.
Portrait de AqME AqME
America's Most Wanted - 604 critiques
publié le 11/05/2011 - 13:31
8
 

Du panda ninja

Les films d'animation se livrent une guerre sans merci et il est assez difficile de départager qui gagne dans ce conflit. Néanmoins, les gens ont une grande tendance à préférer les studios Pixar, et à juste titre car leurs productions sont remarquables. Dreamworks, de son coté, tente de survivre en proposant moins de métrage mais en essayant d'y mettre des messages forts, simples et parlant aux enfants. Avec Kung-fu Panda, il frappe un grand coup en incluant une palanquée de messages subliminaux qu'il est facile de décoder. Mais à force de messages moralisateurs, le film ne s'enlise-t-il pas dans un ton trop donneur de leçons?

Le scénario est à la fois simple, mais promet des moments de franche rigolade. C'est donc l'histoire d'un gros panda vendeur de nouilles qui se retrouvent bien malgré dans une institutions de ninjas et il va devoir risquer sa vie pour protéger sa ville d'un ennemi violent. Il sera aider par une fine équipe qui présente des caractéristiques martiales impressionnantes. En partant de ce postulat, les scénaristes nous plongent dans un univers japonais avec des messages forts et variés. Il a aussi fallu que l'histoire soit relativement simple pour que chaque enfant puisse en comprendre l'essentiel. Mais ce n'est pas bête pour autant et les adultes en auront aussi pour leur grade.

L'animation est relativement bien foutue. Les mouvements sont fluides, les décors somptueux, et on voit vraiment chaque détail. les voix sont bien choisies, et on arrive facilement à identifier les acteurs, ce qui est agréable. De plus, les différents protagonistes on t de bonne bouilles, ce qui assure un succès auprès des gosses. Je pense notamment au héros, panda boulimique et obèse mais très sympa et gaffeur, ou encore au tigre, élégant, fort et imbus de lui-même. Du tout bon donc de ce coté là.

Mais ce qui est le plus important dans ce genre de films, ce sont les messages à l'intention des enfants. Évidemment avec un panda lourdaud, on sait d'avance que le premier message va se situer sur la différence et le rejet de l'autre. Message très important, notamment dans le monde de l'enfance qui surement l'un des plus cruel. On passera aussi en revue un message sur le courage, sur la confiance en soi et aussi sur le fameux "qui ne tente rien n'a rien", et "crois en toi et en tes capacités". Du coup, le film est un gros porteur de messages mais tout cela n'est pas lourd ou redondant car tout cela est finement traité et distillé dans des scènes d'action de bon acabit qui raviront les grands et les petits.

Au final, on peut donc dire que Kung-fu Panda est une réussite, autant au niveau de l'animation que de l'histoire. Porteur de message mais non moralisateur. On demeure dans du très bon film d'animation. Pas le meilleur certes, mais un très bon tirage. Je conseille!

Portrait de Sylvanhor Sylvanhor
Graine de psychopathe - 242 critiques
publié le 10/05/2009 - 06:47
8
 

Rigolo !

C'est pas le meilleur Dreamworks, mais ce Kung Fu Panda nous fait passer un moment plein de bonne humeur. L'animation est excellente, les décors sont beaux et les personnages tous sympathiques. L'aspect parfois sombre de certaines facettes du film ajoute au charme de l'histoire. Finalement, c'est le scénario qui pèche un peu de par sa simplicité. Mais on s'en fiche, on passe un bon moment et c'est bien là l'essentiel !
Portrait de Nirvana Nirvana
Graine de psychopathe - 161 critiques
publié le 06/04/2009 - 17:22
8
 

Bien, mais pas top !

Dreamworks et Pixar nous ont habitué à l'excellence, et ces deux studios dominent inconstestablement le genre depuis plusieurs années, proposant une animation toujours plus impressionnante et un humour souvent ravageur.

Kung-Fu Panda réunit bon nombre des qualités "traditionnelles" de ce genre de films d'animations, dont la première est évidement un visuel magnifique, associé à une animation d'une fluidité exceptionnelle, notamment au niveau des enchaînements lors des entraînements et des combats ! Ensuite, l'humour est bien présent et toujours aussi communicatif, même si cela sent parfois le réchauffé, avec des gags souvent "faciles" ...

Là où j'ai été déçu, c'est davantage au niveau des personnages eux-mêmes, pas originaux pour un sou, du panda pas vraiment attachant au maître en arts-martiaux, en passant bien évidement par le grand méchant de service, à la voix caverneuse et au destin se terminant d'une façon étrangement convenue ... Davantage de folie aurait été la bienvenue !

Mais bon, malgré un manque certain d'inspiration et d'originalité au niveau des personnages et de l'histoire en général, l'ensemble s'avère très divertissant, dynamique et propice à de franches rigolades. Un bon film d'animations, mais certainement pas le plus abouti !

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Films en tendance

Thématiques