Alligator 2: La Mutation
Critiques spectateurs
Réalisateur: Jon Hess Avec Joseph Bologna, Richard Lynch, Woody Brown, Holly Gagnier, Dee WallaceInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 07/06/2023 - 22:13
Une suite très politique ?
Ce film reprend beaucoup d'éléments de son prédécesseur : policier tête brûlé, la femme scientifique, un maire corrompu, un riche homme d'affaire se prêtant à des expériences douteuses, un alligator résultant des rebuts chimiques déversé dans les égouts, des chasseurs spécialisés dans la chasse aux alligators. En gros, c'est presque le même film, hormis que cette fois on axe beaucoup plus l'histoire sur le côté politique et financier du problème.
L'alligator ne sert plus ici que de prétexte pour dénoncer les crimes de l'homme d'affaire, ce qui fait que pendant une grande partie du film il est quasiment inexistant, sauf à la dernière partie de l'histoire.
Reste que les quelques moments où l'alligator est bien au centre de l'action c'est plutôt réussi, dommage que ça se fasse principalement dans les égouts et de nuit car la créature n'est pas pleinement montré.
Les dialogues ne volent pas haut mais je trouve les comédiens plus investis que ceux dans le premier film. Reste que ce n'est pas de la grande interprétation mais ça passe dans ce genre de long métrage . Cela dit, comme on centre beaucoup l'histoire sur les intrigues criminels et politiques, ça nuie quand même à l'immersion dans le film.
Je trouve la fin un peu expédiée, manquant vraiment de dynamisme. C'est dommage.
J'estime du coup ce film comme assez moyen. Le côté trop politisé de l'histoire nuie considérablement à la présence de l'alligator et son impact visuelle qui faisait la force du premier film. Reste que ce n'est pas désagréable à regarder. Je trouve la seconde partie de l'histoire beaucoup plus stimulante que la première, l'action et la tension sont plus riches, la créature beaucoup plus mise en avant et le regroupement des protagonistes pour faire front commun assez sympathique.
Bref, un film moyen mais pas mauvais, avec quelques richesses narratives et visuelles mais diminué par une approche thriller politique trop présente, desservant le propos autour de l'alligator.
Donc, si vous savez être patient, car oui le film souffre de beaucoup de longueur dans la première moitié du film, vous pourrez trouver votre dose de distraction sans que ça soit pour autant du grand spectacle.
publié le 20/02/2013 - 14:52
Alligator 2 la mutation
publié le 27/03/2009 - 10:26
Alligator 2 : la nanardisation