L'Ile aux Serpents

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Hazem

Le bon vieux temps...

Hazem (Graine de psychopathe - 76 critiques)
8
 
J'avais 9 ans quand j'ai vu ce film pour la première fois et j'en garde un bon souvenir, beaux décors, bonne ambiance. Je me souviens que j'avais adoré et je lui aurais mis 10/10 à l'époque mais il faut bien avouer que ce n'est pas un film grandiose, bien que tout à fait appréciable. Il est agréable de passer une petite soirée devant sa télé avec ce film, un bon moment de détente et de suspense, avec des gens totalement paumés, voire idiots dans certains cas, sur une île avec des serpents, plein de serpents qui s'amusent à les mordre, dans de bonnes scènes sympathiques...
publié le 22/10/2009 - 21:55
Portrait de Willow

Mon avis

Willow (America's Most Wanted - 591 critiques)
6
 
Trés bon téléfilm, de beaux décors et aucun temps mort et des effets réalistes.
publié le 13/02/2009 - 22:15
Portrait de Errol

Mon Avis

Errol (Copycat Killer - 54 critiques)
4
 
En réalité, c'est un samedi en seconde partie de soirée sur TF1 que j'ai eu l'honneur de regarder cette connerie rampante. Il était plus ou moins 22 heures 45, j'étais légèrement fatigué, et je peux vous dire que mon état ne s'est pas arrangé en regardant L'île aux serpents... En effet, il m'a fallut beaucoup de courage et de détermination pour visionner ce TV film ô combien chiant et ennuyeux tout en luttant vaillamment contre les assauts répétés de la fatigue !

"Chiant", "ennuyeux", mais aussi "débile" sont bien les adjectifs qui peuvent qualifier cette merde. Hormis les beaux paysages et quelques plans pas trop mauvais réunissant de vrais serpents venimeux, rien à se mettre sous la dent. Le scénario n'est pas du tout original, l'histoire est ennuyeuse au possible. Au niveau des acteurs, on assiste ici à un véritable cercle vicieux : des personnages débiles, aux répliques connes, joués par des acteurs très mauvais ! C’est un mélange qui fait des ravages ! Bref, les acteurs et les personnages sont l’un des pions essentiels qui rendent ce TV film complètement stupide. Les serpents tardent un peu trop avant de passer à l’action et leurs attaques nous laissent sur notre faim : pas du tout originales, mal filmées, répétitives et pas effrayantes pour un sou. Ce qui est un comble quand on voit que le reste du film est lamentable : les attaques auraient pu sauver la baraque, mais il n’en sera rien.

Attention mesdames et messieurs ! Je vais maintenant vous parler du comportement des serpents dans ce film, et là, vous constaterez que le réalisateur ne manque pas d’humour ! Car voyez-vous, ses serpents là ne sont pas des serpents ordinaires, et je ne plaisante pas, notez donc : ils dansent quand ils entendent de la musique, et, langue pendante, passent leur temps à mater les gonzesses (mmm... viSSSSSieux SSSSSerpents va !). Si vous ne me croyez pas, regardez le film (quelle idée !) et vous verrez que je ne mens pas. Mais si j’ai bien un conseil à vous donner, c'est de me croire direct, histoire de ne pas vous sentir obliger de regarder cette daube, cela serait nettement plus sage de votre part...

Et ce n’est pas tout, le réalisateur (il a plus d'un tour dans son sac celui-là !) ne fait pas les choses à moitié et vise toujours plus haut sur l’échelle du ridicule. En effet, il nous sert d’autres scènes débiles (avec un grand D) dignes de ce nom : l’héroïne qui fait un "terrible" cauchemar dans lequel un cobra parlant (en caoutchouc) lui dit des choses horribles, l’un des protagonistes qui utilise un extincteur d’incendie pour tuer un serpent, les deux scènes sont si mal faites qu’elles en deviennent risibles. Mais bon, je ne vais pas totalement cracher sur le ridicule de ce film car c’est un peu ça qui m’a permis de le regarder jusqu’au bout.

Dans le même genre mais en mieux, regardez plutôt les deux Morsure et Snakes.

Conclusion : L’île aux serpents est l’un de ces TV films fauchés qu'il faut éviter de toute urgence : aucune originalité, scénario inexistant, con, chiant et ennuyeux. Un TV film naze où les serpents font SSSSSSSSSS et les téléspectateurs ZZZZZZZZZZ !

publié le 10/08/2008 - 19:19

Derniers commentaires