Lady Blood

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1903 critiques
publié le 02/02/2011 - 00:27
6
 

Lady Bad

Bon je ne serais pas aussi méchant que les deux précédents internautes, mais je ne vais certainement pas pas crier au génie non plus! Je n'ai jamais été un grand fan du film d'origine "Baby Blood", qui pour moi n'avait gagné sa notoriété à l'époque parce qu'il était précurseur du genre en France. Mais c'était plutôt mal foutu et mal joué...

Cette suite s'éloigne de l'esprit parodique du 1er pour un ton particulièrement sérieux. On pourrait se dire "Tant mieux!" si le scénario était rigoureux, mais il est bancal, linéaire et sans surprise. Les dialogues sont sans grand intérêt, et les péripéties assez foireuses.

C'est bien dommage, car Emmanuelle Escourrou, si mauvaise dans le 1er film, s'est améliorée de manière impressionnante et habite son rôle de façon très convaincante. Par contre son physique fait assez peur, tant elle a maigri lui donnant un air maladif, voire sidéin... Les autres acteurs sont également bien choisis, et cela fait donc encore plus mal de voir tout ce potentiel gâché par un scénario approximatif.

Reste de bons FXs, certaines séquences réussies, n'en déplaise aux précédents internautes, et une ambiance globale assez réussie. Mais ce n'est pas suffisant maintenant que les français n'en sont plus à leur coup d'essai...

Portrait de Dante_1984 Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 25/10/2010 - 11:09
2
 

La bestiole est amoureuse

15 années se sont écoulées depuis les meurtres sanguinaires qui ont frappés le nord de la France. Yanka a déménagé et s’est marié avec son propre thérapeute. Alors qu’elle enquête sur des meurtres aussi horribles qu’inexplicables, de vieux démons refont surface. Suite de Baby blood, film français que je ne portais déjà pas dans mon cœur, ce Lady blood aura eu du mal à ce faire une place dans les salles et françaises et plus encore dans les rayons DVD. Il aura fallu près de 15 mois afin qu’il nous gratifie de sa présence dans le commerce. Nul doute qu’il sortira dans la plus grande indifférence tout comme l’a fait sa sortie dans les salles obscures.

En effet, Jean-Marc Vincent ne trouve rien d’autre de mieux à faire que fournir un scénario prétexte et passablement improbable afin de justifier le retour du monstre. Il a dû sans doute se dire qu’il n’y avait pas de quoi s’attarder sur le scénario étant donné que personne ne s’intéresserait à son film et les pauvres hères qui oserait s’y aventurer ne verrait que du feu. Oui, tout le monde se fiche comme de l’an 40 de ce Lady blood. Non, nous ne sommes pas de pauvres incultes à qui on peut infliger pareil affront au cinéma et par ailleurs à un genre qui tend à se démocratiser en France. Martyrs, La horde, pour ne citer qu’eux, étaient respectueux de tout un pan cinématographique. Des films faits par des fans pour des fans.

Dans le cas du présent film, nous sommes face à une production bâclée, indigeste et véritablement stupide. Non satisfait de persévérer, le cinéaste nous inflige un déroulement illisible où les quelques misérables intrigues secondaires s’emmêlent les pinceaux. Tout ce fatras imbécile n’a qu’un seul objectif : combler les vides abyssaux de l’histoire. Des mafieux, une séance de torture purement gratuite qui n’apporte strictement rien au film, une boîte de striptease, sans oublier les meurtres qui se font la malle afin de dévier vers un pitch à la Hidden. Le parasite qui voyage de corps en corps, bonjour l’originalité !

Ajoutons à cela de vaines tentatives d’octroyer à l’image, une sorte de dimension poétique et l’on obtient un navet immonde qui se prend véritablement au sérieux dans son intrigue à trois francs six sous. Enfin, ce qui espère obtenir leur compte d’hémoglobine giclant alentours, passez votre chemin car, là encore, vous n’aurez rien à vous mettre sous la dent si ce n’est deux ou trois passages furtifs auxquels on ne daigne même pas s’appliquer comme il faut, malgré de bonnes idées (les barbelés).

En conclusion, Lady blood prouve que la France est capable du meilleur comme du pire. Inutile de préciser qu’ici nous sommes en présence du pire. Laid, incompréhensible, prétentieux et passablement énervant compte tenu qu’il ne se passe pas grand chose, Lady blood est un ratage à tous les niveaux. Même le premier film ne plongeait pas autant dans la complaisance d’un pseudo-talent qui exploite çà et là tout ce qui lui passe sous la main. Opportuniste et suffisant.

Zebeusse
Newbie - 11 critiques
publié le 08/10/2009 - 02:14
4
 

Mon avis

Je vois que je suis le premier à donner mon avis sur ce film, ce qui en dit long sur l'interêt qu'il a suscité lors de sa sortie sur nos écrans. Il faut dire que j'imagine que même ceux l'ayant vu n'ont pas du trouver necessaire de le commenter. En effet, quelle deception et je pèse mes mots. Pourtant, le menu était pour le moins alléchant. Il faut dire qu'en France le genre horreur n'est que trop peu représenté, et cela à cause de la frilosité ambiante dans le milieu des producteurs, alors quand un long sort, forcément cela attire la curiosité. Malheureusement Lady blood fait plus de mal que de bien au genre. Et pourtant il y a des idées et du talent dans notre pays, alors pourquoi produire de tels navets, je ne comprend pas. Pourtant j'ai beaucoup de respect pour tout travail de création, mais un tel non film est assez rare pour être souligné. Le réalisateur ne sait visiblement pas raconter une histoire et c'est bien là qu'est le hic. Malgré un scénario loin d'être renversant, mais qui a le mérite de sentir bon la série B, le film est juste chiant et incompréhensible. Quoique, il y a des moments on l'on rigole bien, le seul problème c'est que ce n'est pas fait exprès. J'ai mis 3, mais c'est uniquement pas respect pour les effets de Master of FX, j'ai nommé David SCHERRER qui une fois de plus a fait un excellent taf. J'aurais aimé kiffer ce film pour lui, mais désolé, c'est au dessus de mes forces. Alors messieurs les prod, ne vous décourager pas, mais de grâce, prenez plus de risques et donner votre argent aux gens qui ont des idées et surtout qui savent les exploiter. A bon entendeur!!!!!

Thématiques