Shadowz - la plateforme de VOD

Le Dragon des mers : la dernière légende

7.3/10
Le Dragon des mers : la dernière légende

Critiques spectateurs

Réalisateur: Jay Russell Avec Brian Cox, Ben Chaplin, Craig Hall, Ian Harcourt, Bruce Allpress

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4 Fab-4
Serial Killer - 960 critiques
publié le 23/07/2016 - 11:42
6
 

Loch less

Un conte raconté où un enfant découvre un oeuf pas commun. Oeuf qui va devenir une bestiole attachante...

Dès le début l'émotion est palpable. Une belle musique celte de fond et de très jolies paysages accompagnes cette mignonne histoire au charme certain. L'écriture est un bon point (au départ tout du moins), le langage des persos bien adapté à l'époque (période de guerre) et au contexte. C'est vraiment enthousiasment dans la première partie.

Puis après avoir virer à la comédie facile, le film tombe dans le banal. Et même si le côté plus sombre du final fait un peu remonter l'intérêt, tout ceci manque de fond. Les bonnes idées n'aboutissent pas, l'émotion fuit et rien de vraiment transcendant ne vient la remplacer.

Malgré une bonne ambiance, une réalisation très correcte et des visuels magnifiques, on oubliera rapidement cette oeuvre qui au final plaira surtout aux petits. Vraiment dommage, y'avait beaucoup mieux à faire.

A essayer.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de LeWolfer LeWolfer
Graine de psychopathe - 89 critiques
publié le 16/02/2013 - 15:07
8
 

Décidément...

J'dois en être à ma 5ème critique sur site, et j'crois qu'il ne m'est arrivé qu'une fois d'être d'accord avec DorianGray. D'un autre côté, j'vois pas bien ce que ce film fout sur un site nommé "horreur.net". N'a strictement rien d'horrible, bien au contraire. C't'un conte pour enfants. Ma frangine le passe à ses gamines, et la plus vieille a pas 8 ans. L'est même plutôt bien fichu, dans son genre : belle image, interprétation convaincante (même le môme, 1er rôle humain, est bon).

Le scénario classique des films de bêbêtes pour gosses : le gamin qui apprivoise un monstre (mimi tout plein tout en étant réaliste), les adultes qui réagissent par la violence et le monstre qui panique et adopte des comportements agressifs... Que des valeurs sûres, pas de surprises (le gosse n'est pas psychopathe et les adultes ne sont finalement pas de si mauvais bougres), mais avec quelques points scénaristiques réalistes sur les personnages qui placent ce film un cran au-dessus des habituels navets tournés vite-fait-mal-fait-on-s'en-fout-c'est-pour-des-mioches.

Un très bon film, qui n'a rien à faire au milieu des monstres se trouvant sur ce site (si on va par là... je signale que les Télétubbies et Casimir sont aussi des monstres... (NDGeo : faut pas exagérer non plus ^^))

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 2000 critiques
publié le 20/09/2008 - 23:50
8
 

Phénomène moyen !

Sur base d'une idée pourtant particulièrement alléchante, le réalisateur nous livre un film certes nerveux et suivi mais incohérent, plat d'un point de vue de l'image, manquant de repères évidents et surtout sur-joué ! De fait, la bestiole en question parait assez amusante au premier regard pour devenir une méchante bête à cause des méchants humains ... c'est du déjà-vu me direz-vous ! C'est un peu le problème du film ... on sait que cela ne peut se finir mal ... on sait à l'avance ce qu'il va se passer ... et cela choque notre habitude d'attendre quelques rebondissements intéressants (et pas une surdose d'effets à chaque fois !) ... sinon, l'histoire est belle même si conseillée aux enfants, la créature reste le point fort du film et les décors sont superbes ...

Avez-vous apprécié ce commentaire ?