Les Enfants de Timpelback

5.8/10
Les Enfants de Timpelback

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 06/01/2014 - 22:44
6
 

Les enfants prennent le pouvoir

Le scénario de ce film tient presque de la réalité. Aux Etats-Unis des expériences similaires eurent lieu, qui avaient pour but de laisser les enfants se débrouiller tout seul. Mais ce fut interdit car il y eut plusieurs blessés. En gros ici c'est à ,peu près ça. les adultes n'arrivent plus à gérer ces petits merdeux et prennent le large. Après le film ressemble un peu à "sa majesté des mouches" mais en restant dans un esprit bon enfant si j'ose dire, voyez rien de dramatique. D'autant que le film se passe dans une ambiance très France Profonde, le village ressemble à quelque chose du style "plus beau village de France". L'ennui c'est que le film s'enferme très vite et à a peu près tout dit. Il reste que l'on a l'apparition d'acteurs très connus, dont on se demande bien ce qu'ils viennent foutre là-dedans, je pense à Depardieu par exemple.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Satyr Satyr
America's Most Wanted - 494 critiques
publié le 06/12/2010 - 13:39
8
 

Rajeunissant

Sans être une référence, Les enfants de Timpelbach est un bon et beau petit film, bien agréable à visionner en famille. Après savoir si le film est porteur d'un message ou d'une quelconque idée à faire passer , je n'en sais rien et connais encore moins sur quel roman il se base, mais toujours est il, que c'est un métrage rafraichissant, de par ses jeunes acteurs adorables (ou pas), mais sur qui le film repose. En plus de jeunes acteurs, on a quelques têtes connues, Gérard Depardieu et Armelle. Les gamins turbulents sont laissés par leurs parents,seuls dans le petit village afin de leur donner une leçon. Et finalement tout ça prend des allures de cours de récréation, de voir évoluer tous ces enfants qui finalement ne se laissent pas aller à la facilité, mais au contraire, entendent bien vivre comme les adultes, en gérant les différents situations de la vie quotidienne face à une autre bande de bambins pour le coup cherchant juste la bagarre et ne voulant qu'une chose s'emparer et devenir maîtres du village. Les enfants de Timpelbach est donc un film agréable , mignonnet, sans pour autant se révéler original, mais au final plutôt bien écrit et interprété, qui s'adresse davantage à un jeune public.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de AqME AqME
America's Most Wanted - 604 critiques
publié le 19/07/2010 - 17:17
4
 

De la leçon douteuse

Les enfants de Timpelbach est un film encore une fois adapté d'un roman de jeunesse. Décidément, les adaptation vont bon train et certains réalisateurs se permettent même de faire n'importe quoi et de dénaturer les œuvres. Avec ce film, je ne peux juger de la fidélité de l'adaptation, car je n'ai pas lu le livre, mais je peux tout de même émettre un avis sur la qualité artistique et scénaristique du métrage et aussi sur le message plus que douteux que fait passer le réalisateur et l'auteur du roman. En gros, pour résumer, les enfants dans le village de Timplebach sont vraiment de gros cons (appelons un chat, un chat) et ils font chier tous les habitants. De ce fait, les villageois se réunissent, et décident de se barrer de la ville pendant quelque temps pour donner une leçon aux gosses. Le lendemain matin, les enfants se réveillent sans leurs parents. S'ensuit des disputes, des clans et un semblant de vie pour se nourrir. Partant de ce concept, le film aurait pu nous servir des moments d'humour assez savoureux avec des enfants maladroits et un univers un peu curieux. Hélas, il n'en n'est rien puisque tout tombe à plat, l'humour est lourd et même les enfants ne rigolent pas, l'action est affligeante et même les enfants jouent relativement mal. De plus, tous les clichés sont présents. On a le gosse pas très costaud, mais beau et adroit, le gros lourdingue, la brute épaisse, le petit génie et le petit frère pénible. Du coup, on s'ennuie ferme. Même les acteurs adultes en font des tonnes et ne sauvent pas le film d'un naufrage certain. Enfin, le message de l'éducation sans aide extérieur me semble assez nauséabond et s'inscrit dans la mentalité individualiste qui règne aujourd'hui. Au final, un film insipide.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?