Meurtres à la Saint-Valentin 3D

7.6/10
Meurtres à la Saint-Valentin 3D

Critiques spectateurs

Réalisateur: Patrick Lussier Avec Jensen Ackles, Jaime King, Kerr Smith, Tom Atkins, Kevin Tighe

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 23/06/2015 - 15:48
9
 

tête de pioche.

On n'imagine pas à quel point une bonne pioche peut-être une arme redoutable pour tuer.
La preuve avec notre ami le tueur ici présent qui manie sa pioche avec une telle dextérité que ça en devient déconcertant.
Blague à part, meurtre à la Saint-Valentin 3D fais partie de ces rares remake à etre supérieur au film d'origine.
Les passages gores et chocs s'accumulent à une vitesse déconcertante ne laissant que peu de répit au spectateur..
C'est bien simple un moment j'ai même arrêter de compter les morts tellement il y en a.
Tout n'est pas parfait puisque le scénario présente pas mal d'incohérence mais que le ou les scénaristes s'en sortent en utilisant Attention spoiler: le dédoublement de personnalité.
Franchement je serai je ne saurai que trop conseiller l'achat de ce film

Portrait de JasonChris5 JasonChris5
Graine de psychopathe - 130 critiques
publié le 22/09/2013 - 11:19
10
 

Parfait Jensen Ackles !

Jensen Ackles monde un nouvel face cachée de son talent, celebrement connu pour son role dans la serie "Smallville" et dans "Supernatural" l'une des deux vedettes de la serie aux cotes de Jared Padalecki, son meilleur ami

En effet, Jensen Ackles, joue sans la moindre imperfection, le role de ce tueur en serie, machiavelique, manipulateur, semant le trouble sur la verite des massacres, de cette mine, tour a tour, dans l'esprit de chacun ...

Le scenario est sublime, nous obligeant à bien suivre, chaque denoument, meurtres, ou semblant de revelation, à juger le vrai du faux, là est tout le charme de ce film qui se revele exceptionnel, avec un suspense ne s'achevant qu'aux dernières minutes de film ...

Les meurtres sont prenants, avec des effets spéciaux auxquels aucun reproche ne peut etre fait, avec une violence intense gratuite et bien efficace.

A voir !

Marc.mlc
I am Legend - 1113 critiques
publié le 28/08/2012 - 20:49
8
 

Slasher sanglant !

Ce "Meurtres à la Saint-Valentin" est un honnête divertissement. Ne renouvellant aucunement le genre du slasher, le film se révèle sympathique notamment par ses meurtres très sanglants. Le scénario n'est par contre guère surprenant, j'avais deviné très rapidement l'identité du tueur et son mobile. Sympa !
Portrait de Bzittt Bzittt
Graine de psychopathe - 199 critiques
publié le 04/03/2012 - 16:42
8
 

Bonne surprise.

Bon les slasher c'est pas mon genre favoris du coup j'ai tendance à en demander plus que pour un film de zombie par exemple, et pour que ça fonctionne avec moi il y a quelques critères qui doivent être réunis : un tueur charismatique, un scénario pas trop à la masse et des crimes bien crades ou au moins un peu originaux si c'est les deux sure c'est mieux. S'il manque un seul de ses éléments je décroche rapidement.

Force est de constater que Meurtre à la St Valentin les réunis tous, et même la 3D est pas trop mal exploitée et sans être indispensable apporte un certain fun, ce qui n'était pas le cas des dernières production usant de la 3D que j'ai vu ces derniers temps.

Des crimes bien sanglant et bien crade, un scénario qui sans être une merveille de complexité et d'inventivité à au moins le mérite de provoquer une certaine attente et un costume de tueur qui fonctionne, le traditionnel masque et la salopette d'ouvrier ayant déjà fait leur preuves depuis longtemps.

Et, bien que le twist final soit un ratage totale qui frise le ridicule, l'ensemble est agréable au visionnage et surtout très divertissant, et bon c'est bien le but de ce genre de film après tout.

Lady Blood
Graine de psychopathe - 190 critiques
publié le 09/03/2011 - 18:48
8
 

Attention à la pioche.

Bon film, acteurs parfaits et meurtres bien saisissant. Voici à quoi on peut s'attendre, en regardant ce film. La scène de la clinique est vraiment gore à souhait, je ne m'y attendais pas, mais quelle bonne surprise, et celle de la fille nue du motel assez tordante. J'ai visionné la version 2D, je garde le meilleur pour la fin, c'est à dire la version 3D. Une fin très très inattendue, je ne m'attendais pas à voir cet acteur sympathique dans un tel rôle. Seul bémol, il lui manque juste un peu de crédibilité dans sa folie (je parle de l'acteur). J'ai passé un bon moment, donc je vous le conseille.
Seifer
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 17/11/2010 - 09:53
8
 

Mon avis

Film tres cool mais qui reste cool mais rien de plus mais de la a dires comme certaine presse que c'est tout pourit faut en vouloir car j'ai vue des film plus naze que sa bon acteur et bon denouement bref c'est a voir au moin une foix pour le reste vous souhaite un bon film.
Portrait de Vivahorror Vivahorror
America's Most Wanted - 326 critiques
publié le 02/08/2010 - 16:43
10
 

Je te donne mon coeur

J'ai carrément adoré ce film. Les acteurs sont excellents et le 3-D est une super idée. Le tueur sort aussi de l'ordinaire avec sa pioche (Il faut bien l'avouer, c'est pas tous les jours qu'on voit un tueur de film d'horreur avec une pioche). Les effets spéciaux et les meutres sont super. Et toutes ces déclarations d'amour écrites avec du sang... De quoi donner un peu la chair de poule. Mais c'est surtout les coeurs dans les boîtes de chocolat qui rendent le film gore. En tout cas ils jouent une grande part dans le gore. Et faire un film avec des massacres le jour de la Saint-Valentin... Ils en ont fait de toutes sortes. Un camp de vacances(sleepaway camp), une école de danse(suspiria), des écoles(phenomena), un vendredi 13(pour celui-là, utilisez votre cervelle), dans les rêves(j'ai tu besoin de vous faire un dessin?), etc... Mais la St-Valentin? À part mortelle Saint-Valentin( qui était très bon d'ailleurs) je n'en voit presque jamais. Et la chanson thème est excellente.
Portrait de Sweeneytodd Sweeneytodd
Graine de psychopathe - 115 critiques
publié le 23/05/2010 - 21:44
10
 

Terrible remake

Un excellent remake ,les acteurs de series qui joent dans ce film sont excellent et il y a un putain de suspense ,avec la 3D en plus ça dechire tout ...un 10 bien meritant ...
Portrait de Alol7 Alol7
America's Most Wanted - 505 critiques
publié le 21/02/2010 - 15:35
8
 

La 3D est excellente !

J'ai vu ce film en 3D avec le DVD car je ne pouvais le voir au cinéma.Bon bien sûr la qualité n'est pas aussi bonne mais c'est suffisant pour pour bien profiter du film. Ce film est un vrai régal.Il a de très bons effets 3D (la scène de la pioche projetée est excellente).Les meurtres sont bien gores.J'ai beaucoup aimé le tunnel comme décor, c'est un endroit sinistre et bien sombre qui rend bien (dans un film d'horreur). Le dénouement de l'intrigue est très bon et surprenant (j'étais complétement à côté de la solution). Dans ce film, je regrette quelques passages qui ralentit un peu le rythme du film et le manque d'angoisse. Meurtres à la st Valentin est donc un très bon film d'horreur qui est très réussi en 3D.C'est l'un des meilleurs slashers (même peut être le meilleur) que j'ai vu. A voir en relief.
Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1902 critiques
publié le 29/01/2010 - 03:17
8
 

Tête de pioche!

Rhhhâââââââââhh Lovely, le méga-panard que je me suis pris avec cet excellent remake du film éponyme des 80's! Comme l'on dit les internautes précédents: beaucoup de situations invraissemblables, de personnages improbables, le tout emballé dans du portnawak du plus bel effet. Mais What the Fuck??? On s'en fout! C'est ce qui fait le charme de ce genre de pelloches!!!

Contrairement à son modèle (enfin la version ciné, car la "uncut" que je vous recommande vivement, c'est autre chose...), ce film est ultra-gore. A un point que c'est est surprenant, et que l'on se demande si le mineur au sale caractère ne s'en est pas pris d'abord au comité de censure pour avoir la paix et s'amuser sans que l'on casse ses effets! Et il a bien fait le saligaud! Putain, ça décharpe grave, c'est spectaculaire!!! Je n'ai pas vu le film en 3-D en salle (et j'ai épargné à mes yeux la torture des lunettes gaulos rouge/vert données avec le blu-Ray), mais en voyant les séquences, on imagine très bien à quel point ça doit être dément en relief. Je testerais la chose quand ce système aura évolué de manière plus convaincante que les lunettes pourries pour la 3-D de salon...

En attendant, on peut apprécier largement le spectacle grâce à des meurtres particulièrement funs et dégueulasses, qui vous en montre encore plus que vous pouviez en rêver. Le film continue allègrement son bras d'honneur à la censure, en offrant à nos yeux émerveillés et nos mâchoires baveuses, une scène de 5 bonnes minutes où la victime est tout le temps et entièrement nues de la tête aux pieds, et généreusement visible sous toutes les coutures. Miam Miam!!! Enfin pour un moment seulement, car quand le tueur lui a mis la mains dessus, le résultat fait baisser l'entrain de l'ami Popaul... lol!

Le film est bien rythmé, bien joué, ce qui fait passer la tonne d'illogismes qui va en grandissant avec la fin approchant. Le whodunit est très réussi, à tel point que l'on doute vraiment de qui est le tueur, ce qui rajoute du piment à l'ensemble. Bien sûr on n'y croit pas une seconde, mais finalement on s'en fout pas mal, pris dans le jeu de l'ensemble.

Du rythme, de la barbaque, des meurtres autant fendards que dégueus, un bon clin d'oeil au métrage original (le lave-linge), de la psychologie à 2 balles qui fait marrer, et de l'érotisme totalement gratuit et assumé... que demande le peuple? Un scénario? Oui... j'aurais mis 10/10 dans ce cas là...

Pages

Thématiques