Le Chien des Baskerville

Portrait de Lebreihz

le diabolique de la lande

Lebreihz (I am Legend - 2275 critiques)

alors l’histoire vous la connaissez tous !, c'est d'ailleurs l'un des plus célèbre roman de Conan Doyle, dans lequel l'écrivain apporte un soupçon de fantastique , encore que !, la sagacité de Holmes prouvera le contraire !

Si les acteurs sont tout a fait à la hauteur , ça reste du téléfilm, ça se voit au niveau des décors censés représenter la lande !, là le ré&réalisateur aurait pu faire un petit effort quitte à rogner sur le budget et filmer dans une vraie et sinistre Lande Britannique , surtout à la tombée de la nuit !

L'aspect canin aussi aurait pu être mieux mis en avant !, car l'horrible et infernal molosse se résume à un brave toutou facilement amadouable !

publié le 08/12/2017 - 19:52

Mon avis

Sean Moore (Newbie - 13 critiques)
8
 
Version sympathique de la fameuse histoire, ce téléfilm, à défaut d'être passionnant, vaut par une excellente distribution: Stewart Granger (bien que devenu trop âgé et trop empâté depuis la glorieuse époque de Scaramouche ou Le prisonnier de Zenda) était né pour jouer Sherlock Holmes et, de fait, il se coule dans le rôle avec beaucoup d'aisance. Bernard Fox passe sans coup férir de l'hilarant Dr Bombay de "Ma sorcière bien aimée" à un Dr Watson amusant sans être abruti. Sans oublier un William Shatner inattendu dans le rôle du méchant. Le scénario condense habilement le roman en un peu plus d'une heure mais, hélas, les décors de la lande (un studio minuscule) sont vraiment très pauvres (ce qui nuit considérablement à l'atmosphère gothique du récit).
publié le 17/06/2010 - 01:16

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !