Les Chevaliers du Zodiaque : La Légende du Sanctuaire

6.3/10
Les Chevaliers du Zodiaque : La Légende du Sanctuaire

Critiques spectateurs

Réalisateur: Kei'ichi Sato Avec Kenji Akabane, Kensho Ono, Nobuhiko Okamoto, Kenji Nojima

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Rhyfel4815 Rhyfel4815
Copycat Killer - 14 critiques
publié le 18/12/2014 - 13:20

Troublé je suis.....

Je rejoins ce cher Geoffrey sur le côté particulier de certains design des armures ou le caractère de certains personnages.
Mais pour le reste, graphiquement j'ai été soufflé, et même si certains design d'armures me laissent dubitatifs, d'autres m'ont séduits, pour le coup les innovations sont très bonnes.
Et surtout les effets des techniques des chevaliers sont juste à couper le souffle, je n'ai pas souvent été aussi impressionné par un film d'animation de ce type.

En revanche je regrette personnellement que la durée du film engendre certains sacrifices, notamment sur les fameux affrontements avec les chevaliers d'or, qui, disons ce qui est, sont vites expédiés (mais bon ça c'est mon côté fan de la série originale qui parle). Rendons justice aux scénaristes quand même qui ont su adapter l'histoire au format.
Par contre, à l'instar de Geoffrey, à un moment je me suis retrouvé complète ébahis (le mot est faible, j'était plus dans le style "Schwarzenegger et ses yeux qui sortent de ses orbites dans Total Recall").

Mais bon j'ai quand même passé un bon moment devant ce film, et j'espère quand même qu'il y aura une suite un jour, j'avoue je suis curieux de la façon dont ils rendraient l'arc Poséidon, ou même celui d'Asgard.

Portrait de Geoffrey Geoffrey
America's Most Wanted - 336 critiques
publié le 18/12/2014 - 11:38
4
 

Avis paresseux

Cette adaptation grand écran du manga culte "Saint Seiya" est... curieuse. Très curieuse même. Déjà, graphiquement, c'est très particulier. Le design des chevaliers a été totalement repensé, parfois pour le meilleur, souvent pour le pire (Mü avec des lunettes ; l'armure du Taureau ; le chevalier du Cancer qui se prend pour Jack Sparrow...). Un ami m'a dit que ça ressemblait à du sous-Final Fantasy. Par contre, l'animation est splendide et les effets graphiques tels que le météore de Pégase et l'exécution de l'aurore ont de la gueule. Le scénario, pour sa part, est complètement What the Fuck. Je ne vous en dirai rien pour ne pas vous gâcher la "surprise", mais sachez que les puristes du manga et de la série risquent de s'étrangler. Pour ma part, j'ai plutôt halluciné. Malgré tout le film reste divertissant et ne comprend aucun temps mort, mais il constitue une expérience très étonnante pour les fans des Chevaliers du Zodiaque.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques