Coherence

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Lebreihz

Le chat de schrödinger

Lebreihz (I am Legend - 2309 critiques)

c'est vrais que des films dans ce genre c'est assez rare. alors ça commence par le passage d'une comête, mais alors je vous préviens rien de spectaculaire ! ce n'est pas le sujet du film.

et puis on a un repas assez étrange, car finalement très ordinaire !un repas au cour duquel se réunissent des amis , un repas un peu du style que vous allez faire dans une semaine !, voyez le genre de repas ou l'on parle de chose et d'autre....et puis il se produit quoi ?, rien en fait, sauf que la maison d'a coté de la rue est occupée par eux-mêmes.

Encore une fois le film ne sombre pas dans la débauche d'effets spéciaux , en fait le film semble être un prétexte pour des conversations à la limite du délire psychiatrique.

Ca vaut le coup d'œil, en revanche les discours peuvent être assez longs.

publié le 17/12/2015 - 00:54
Portrait de Laurent

Etonnant

Laurent (Newbie - 6 critiques)
8
 
Un film étonnant à plus d'un titre, surtout lorsque l'on ne sait pas grand chose dudit film avant d'entamer la projection, aussi vais-je rester court et elliptique pour ne rien vous gâcher. Étonnant déjà par sa mise en scène et son contexte : un dîner entre amis le soir du passage d'une comète. Unité de lieu, de temps, le tout filmé caméra à épaules qui nous plonge au coeur d’événements incroyables mais abordés avec discrétion : on est loin d'un dîner à la "You're next" qui finit en bain de sang. On est ici dans un film quasi-concept autour de principes scientifiques traités de façon très pratiques, puisqu'il y est question de physique quantique et du principe du chat de Schrödinger, mâtinés à la sauce thriller d'appartement. Difficile de trouver un film équivalent à "Coherence" (éventuellement "Timecrimes" de loin ou "Triangle"), mais si vous aimiez tout simplement les films un peu farfelus, je ne saurai donc trop vous conseiller la vision de ce film qui cache bien son petit budget (à peine 50 000 $ !). Les fans de série TV reconnaîtront sans doute parmi les convives Nicholas Brendon de la série "Buffy" et Elizabeth Gracen de "L'immortelle". Mais ne vous laissez pas distraire par cette info, vous passeriez à côté d'une petite pépite.
publié le 22/10/2014 - 00:05