Pandémie

6.7/10
Pandémie

Critiques spectateurs

Réalisateur: Sung-su Kim Avec Hyuk Jang, Soo Ae, Andrew William Brand, In-Pyo Cha, Yoo Hae-jin

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Geoffrey Geoffrey
America's Most Wanted - 342 critiques
publié le 13/06/2014 - 08:35

Avis paresseux

Pandémie est un film de catastrophe relativement banal. On a l'impression d'avoir déjà vu la plupart de ses séquences ailleurs, et en mieux. Par exemple, il reprend la fameuse scène de dispersion du virus en gros plan vue dans Alerte !.

Seules les séquences de foule impressionnent par leur justesse, mais pour le reste c'est correct, sans plus. Cela dit, le film n'est pas vraiment ennuyeux et sa dernière partie est vraiment prenante et vaut la peine d'être vue. Ceux qui resteront jusque-là en seront récompensés. 

A noter aussi que pour une fois, les Etats-Unis sont présentés comme des enc***** sans scrupules au travers d'un personnage tout simplement détestable.

En bref, Pandémie est un film qui se laisse voir, mais il ne faut pas s'attendre à un chef-d'oeuvre. Pour une soirée sans prise de tête, éventuellement...

Seifer
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 29/04/2014 - 02:39
8
 

Pas mauvais

Voilà un honnête film de virus, enfin de contamination. Ce film retransmet bien le malaise, mais parfois il y a aussi des petites longueurs. Dans l'ensemble, vu que c'est un direct-to-DVD, ça veut dire petit budget mais ce film rempli son cahier des charges. A voir quand même, car même si quelques acteurs ne sont pas top, ce film reste quand même bien mieux que Contagion dans le même style.
Bliss91
America's Most Wanted - 545 critiques
publié le 27/04/2014 - 18:38
6
 

Kung-Flu

Je me lance car apparemment je suis le premier à avoir sauté le pas pour cette petite production sud-coréenne.

Tout commence par l’arrivée d’un conteneur rempli de clandestins dont un des membres sembles avoir chopé une grippe qui finalement va s’avérer dévastatrice. Le film se concentre sur quatre personnages : un secouriste, une épidémiologiste et sa petite qui va s’attacher à la fois au secouriste mais aussi par un concours de circonstance énorme au seul survivant du conteneur de clandestins autrement dit celui qui va susciter l’espoir d’un vaccin.

Ce film est une succession de ce qu’on a pu déjà vu auparavant dans certaines productions catastrophes... certaines scènes restent impressionnantes notamment dans les dérives de l’armée sur les infectés et les émeutes mais bon ce n’est pas suffisant pour qu’on soit complètement emballé.

De très nombreuses scènes sont téléphonées et on reste de plus en plus dubitatif face aux péripéties heureuses des personnages principaux, et c’est bien dommage car il y avait moyen de faire mieux.

Le film glisse parfois notamment par certaines lourdeurs avec l'aspect de la réaction des politiques ou encore par les scènes parfois comiques des secouristes.

Conclusion : l’ensemble reste tout de même correct à voir mais ne vous attendez pas à bijou du genre.

Bonus Time : l’anti-américanisme latent du film qui surprend au final.

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.