The Ryan Initiative

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Lebreihz

Double casquette

Lebreihz (I am Legend - 2309 critiques)

Nous revoila avec Rayan , un des personnages fétiche de Clancy brown !

Oui il semblerait que Rayan ai une double casquette sous les apparences d'un brillant analyste financier se cache aussi un redoutable agent de la CIA mâtiné de Marine !

Alors bien sur le réalisateur a brodé un scénario , qui tourne autour d'une machination visant à détruire l'économie Américaine !

De qui ?, eh bien de la part des Russes bien sur !, vous savez ceux qui ont pirâtés l'élection américaine !

Quoique pas du gouvernement Russe officiellement !, mais d'un oligarche Russe ! qui agirait en corsaire !

Alors à ce moment là le film prend un coté intéressant , car il décrit quoi ?, eh bien un peu ce que nous vivons actuellement en fait !. C'est à dire les guerres économiques que se livrent les pays entre eux, en essayant de s'affaiblir les un les autres , sans toutefois couler sa propre économie , et c'est normal ! nous sommes dans un monde globalisé ou les économies sont imbriquées les une dans les autres . Donc un évenement se produisant à l'autre bout de la planète , mettons l'éffondrement d'une place financière quelquonque ! peut avoir des conséquences incalculables , qu'il est difficile de prévoir !.

A vrais dire le terrorisme fonctionne un peu de la même façon en dépit des discours des gouvernements.

Là il semblerait que le complot puisse ramener les Etats-Unis à une situation bien pire que celle de 1929, sans que cela ne détruise la Russie !, avouez que cela fait penser à l'ouvrage du général Chinois Tsun Tzu "l'art de la guerre ".

Alors je vous passe les détails sur le complot en lui-même, de toute façon je ne suis pas versé dans l'analyse financière , loin delà .

N'empêche que le film comporte un duel entre Rayan et cet oligarche. Surtout n'allez pas imaginer le maffieux Russe de base sans éducation !, bien au co ntraire . C'est intéressant , car le but c'est de duper l'autre quitte à lui fournir une fausse perception de la réalité.

Après le film va virer au film d'action assez classique , ce qui est un peu dommage, car on aurait souhaiter que le film creuse plus l'aspect statégie, en étant moins manichéen.

publié le 18/02/2017 - 15:28
Portrait de Bjo

pas mal

Bjo (America's Most Wanted - 271 critiques)

Cet épisode de Jack Ryan est vraiment pas mal fait. Un bon suspense, de bons personnages, franchement j'ai passé un bon moment. Pour les averti de films d'espionnage

publié le 15/03/2016 - 10:13

Derniers commentaires