Anamorph
Critiques spectateurs
Réalisateur: Henry Miller Avec Willem Dafoe, Scott Speedman, Peter Stormare, Clea Duvall, James RebhornInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 12/09/2020 - 15:38
On se fait une toile !
Enfin un film intéressant, ou l'on combine une idée bien réfléchi, avec des acteurs de talent, rajouter une ambiance glauque et pesante, on obtient un merveilleux mélange entre seven et le silence des agneaux. Après, il est vrai que ce genre cinématographique n'est pas pour tout le monde, mais je pense qu'il est de bon ton de faire son propre avis. Une toile peut-être apprécier par un groupe de gens et décrié par un autre, c'est ce qui fait toute la magie de l'art.
publié le 17/02/2010 - 21:31
Moins, plus, moins…
Voilà un film bien inégal, le pitch est intéressant : un tueur en série se basant sur l’anamorphose. Ceci étant suffisamment rare pour capter l’attention. L’ambiance intemporelle, non définie, y est aussi pour beaucoup. Pas de date, pas de nom de ville, un look vieillot,… on n’arrive pas à définir le où et le quand. A cela s’ajoute, des acteurs gages de professionnalisme. Et là on pense BINGO… Malheureusement, on n’y est pas.
Moins : Le scénario n’est pas maîtrisé, un peu fouillis même et manque de cohérence. Les acteurs sont loin des performances qu’on leur connaît et on ajoute à celui-ci un tueur en série bien plat, quand on le découvre en chaire et en os.
Plus : Les scènes de crimes qui vont en s’améliorant et particulièrement bien mises en scènes. Mais trop peu nombreuse.
Moins : L’ensemble du film, qui perd rapidement de son intérêt, pourtant relancé par les rares scènes de crimes,… Pour être finalement mis à mort par sa fin et les innombrables scènes inachevées.
Bref, un film à visionner (en cette période de disette) si vous connaissez déjà tous vos classiques ou au contraire si vous n’êtes pas du tout adepte du genre.
publié le 21/10/2009 - 13:04
Le pape Innocent X ne l'était pas ?
Qu'est-ce que c'est que ce film qui n'en mérite même pas le nom tellement c'est du foutage de gueule ?! Alors oui c'est original dans l'idée, un meurtrier ivre de meurtres et de peinture... mais à part ça ? Pourquoi, comment ? Pas le genre de détails qui semblent intéresser Miller ici apparemment. Quant aux acteurs, on croirait une plaisanterie ! Voir Dafoe jouer comme ça, ça fait presque mal physiquement, on est pas loin de l'entendre ronfler devant la caméra tant il a l'air de roupiller pendant tout le... film. Ne parlons même pas des seconds rôles qui n'attendent que le "coupez !" pour aller se livrer à des activités un peu plus passionnantes
Mais je vais lui laisser son 1/10 finalement puisque ça se voulait un film touchant à l'Art et qu'en effet c'est presque artistique de saccager un métrage à ce point là.
publié le 29/01/2009 - 14:04
L'Art du meurtre
publié le 25/11/2008 - 17:27
AnaMORT
publié le 30/10/2008 - 17:59
Dessine moi un mouton