Eden Lake

8.2/10
Eden Lake

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 735 critiques
publié le 04/02/2017 - 17:37
10
 

Anxiogène

Je m'attendais à une daube (DVD acheté à 50 centimes !) et j'ai finalement assisté à un beau spectacle de folie furieuse, une surenchère de violence "de groupe" assez crédible.. C'est cru, crade, sanglant, limite choquant, c'est stressant et anxiogène, une belle surprise.

Pas de temps mort, que des bonnes idées, une réalisation au poil et une belle photographie, les acteurs sont tous très bons et bien choisis.. Eden Lake est très surprenant. A voir !

Portrait de Ratafouille Ratafouille
Graine de psychopathe - 84 critiques
publié le 01/07/2016 - 20:33

Ah les sales mioches !

Les jeunes de nos jours, c'est connu: biberonnés aux films porno sur internet, aux clips débiles de youtube, défoncés aux drogues et abrutis par les jeux vidéos violents, ils ne respectent plus rien et n'ont plus ni limites, ni tabous. Eden Lake se propose donc d'étudier cette jeunesse du quart-monde, violente, désœuvrée et déconnectée de la réalité. Ce qui est pas mal dans ce film c'est que malgré une introduction assez abrupte, on se prend très vite d'affection pour nos futures victimes: l'héroïne institutrice (donc aimant profondément les enfants, cela aura son importance) est toute mignonne avec ses tâches de rousseur et son boyfriend, le beau Fassbender, est immédiatement sympathique. Bref un joli petit couple à qui on on souhaite tout le bonheur du monde. Plus surprenant: on se prend presque d'affection (ou en tout cas, d'empathie) pour certains des gamins qui semblent dépassés par la violence qu'ils infligent, condamnés à suivre la logique du groupe car désirant par dessus tout à répondre aux attentes de leur pairs, malgré leur sens moral qui manifeste sa désapprobation. Même les plus endurcis vont ainsi finir par vouloir que le jeu et le cauchemar s'arrête... Eden Lake est donc un film très agréable, même si parfois assez brutal, qui fait réfléchir sur la violence, ses origines et les phénomènes de groupe, générateurs de comportements abjects et primitifs.

Portrait de G.C. G.C.
Graine de psychopathe - 200 critiques
publié le 26/09/2013 - 00:42
10
 

Indispensable

Comment résumer "Eden Lake" ? Dire que les acteurs sont parfaits, la réalisation impec et les personnages bien fouillés ne peut hélas pas exactement décrire l'ampleur du film. C'est une oeuvre qu'il faut vivre - une expérience. Le propos est intelligent, pessimiste et radical, et brillamment mis en forme, le réalisateur/scénariste argumentant sur des sujets graves au moyen de scènes tantôt émouvantes tantôt horribles (violence physique aussi bien que psychologique), avec un rythme justement dosé et des dernières minutes qui laissent le spectateur sur les rotules.

Un des meilleurs survivals qui soient. À voir absolument, même pour les non-adeptes de thrillers.

Portrait de RaToon RaToon
Newbie - 2 critiques
publié le 12/11/2012 - 04:04
8
 

Mon avis

J'ai assez kiffé ce film... Voir vraiment bien ! Le jeu des acteurs est réussi, l'atmosphère est glauque tout en restant dans une morale sociale (n'en plaisent à certains, j'ai vraiment trouvé ça utile). Le seul reproche au fond se trouve être sur la fin.

SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL En effet, durant tout le film on a sincèrement envie de faire payer aux gosses leurs méfaits (bien qu'au fond nous connaissons ou imaginons leurs antécédents familiaux) et finalement, alors que l'héroïne a enfin donné une leçon (en dépit de sa moral d'institutrice) en massacrant une partie de ses agresseurs, les parents viennent s'en mêler (même si c'est compréhensif). En fait tous les efforts entamés finissent gâchés tout et on ne comprend pas vraiment la raison. On a l'impression que c'est pour suivre la tendance du délire "TOUT VA MAL A LA FIN, NUL NE PEUT Y ECHAPPER" qui finalement est de plus en plus lourd !

FIN SPOIL Sinon j'ai surkiffé le reste ! Même les lieux et la richesse des personnages principaux !

Portrait de Brainkiller Brainkiller
Graine de psychopathe - 119 critiques
publié le 29/08/2012 - 15:05
10
 

Monstres ados!

Un Survival par moment "très violent". J'avoue un moment avoir souhaité que ça s'arrète! L'institutrice en prend plein la figure, c'est le cas de le dire. L'horreur est aussi "psychologique". Des "ados" se transforment en "monstres" et comme toujours il y en à un qui mène les autres... et s'attarde à ennuyer un "couple" qui veut juste profiter de l'endroit.Ici,pas de "mutants dégénérés", ce qui est nettement plus effrayant et dérangeant je trouve...
Ruerroh
Newbie - 3 critiques
publié le 16/08/2012 - 16:56
8
 

A voir, mais sans plus

Bon, j'ai vu ce film hier soir (14 Août 2012)... J'ai été bien pris par l'ambiance très réaliste.

Couple de jeunes (même si comme d'hab la nana est trop belle (pour ne pas dire bonne), ce qui réduit fortement le réalisme...) qui souhaitent se faire une petite escapade près d'un lac, espace également occupé par une bande de djeuns dés½uvrés... Bref, c'est effectivement assez actuel, la sécurité du jeune couple de trentenaires posés, établis dans la vie, qui contraste fortement avec cette bande de pré-ados livrés à eux même et qu'on imagine sans future ...

Dans ce film, il y a quelques moments très violents et choquants car la violence avec/sur des enfants est très rare dans des films d'horreur, surtout lorsqu'il s'agit d'un conflit enfant Versus Adultes ...

Ensuite, dans le scénario, il y a quelques points assez risibles tant l'attitude du couple semble les pousser droit vers les emmerdes.

La fin est décevante, je ne veux pas spoiler, mais franchement ils aurait pu se décarcasser un peu plus... Après, je ne disserterai pas longuement sur le côté philosophique du film, vu comme une représentation du fossé social actuel etc... C'est un film d'horreur avec des scènes de violence très poussées, qui fait bien flipper et on espère vraiment que les nouvelles générations ne vont pas évoluer comme les jeunes de ce film !

Portrait de Seblechien Seblechien
America's Most Wanted - 271 critiques
publié le 23/06/2012 - 09:51
8
 

Calvaire a l' Anglaise

Un Eden lake ou il ne faut surtout pas passer ses vacances. Entre thriller, drame et torture. A en faire frémir les habitants de Cristal lake. Comme le laisse entrevoir son affiche, ici une bande de très jeunes voyous s'en prend à un couple de campeurs qui sont venu se perdre en pleine cambrousse. Ces deux la qui je vous l'accorde, auraient bien fait de choisir une autre destination, car ils vont en voir de toute les couleurs. Un scénario intéressant donc, presque aussi malsain qu'un roman de Jack Ketchum, même si légèrement réchauffé. Une tension omniprésente d' un bout à l' autre du film, limite stressant de par son réalisme. Je peux affirmer sans trop me mouiller que James Watkins et son équipe on fait du bon boulot. Encore une réussite qui nous vient du Royaume Unis, gage de qualité ces derniers temps en terme de cinéma. Les acteurs rendent aussi une copie quasi parfaite. Et j'ai beau me creuser la tête, je vois rien de négatif dans ce long métrage soigné en tout point de vue. Un bon film donc, que je ne peux que vous le conseiller.
Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 22/06/2012 - 00:35
8
 

Ces jeunes cons il faut les mater.

Je ne sais pas vous, mais si vous aviez décidé de faire du camping dans un endroit isolé infesté de jeunes connards délinquants écoutant du rap à fond, vous resteriez, vous? Probable que non, vous feriez demi-tour fissa et vous opteriez plutôt pour une chambre d'hotel aussi miteux fut-il, non ? Mais non, nos jeunes tourteraux ont préféré rester et bien mal leur en a prit. Au-delà de ça, ce petit survival horrifique est tout à fait potable, sans surprise certes mais efficace et assez prenant dans sa 2e partie ainsi qu'une finalité bien cruelle qui tend à prouver que le vieil adage "les chiens ne font pas des chats" est on ne peut plus vrai. Les jeunes acteurs sont bons avec en prime la belle kelly reilly et je vous avouerai que meme pleine de boues et d'ecchymoses, j'adore. Pas exceptionnel donc; mais mérite d'être vu.
Portrait de Metaledge Metaledge
Copycat Killer - 36 critiques
publié le 21/05/2012 - 22:28
10
 

Du trés bon

Difficile de noter ce film sur 10, une note sur 20 aurait surement mieux convenu, car les avis positifs sont légion pour ce Eden lake. La réalisation reste du trés haut niveau, les paysages sont magnifiques et l'ambiance monte vraiment d'une manière sublime et intélligente, comme les acteurs dont le choix est ici sans faute, méme si un ados plus brute physiquement aurait donné de la profondeur dans la violence du film. Mais Eden lake reste un super film comme je les aime, avec une fin palpable, mais pas mauvaise, et une ambiance réaliste.
PowerCorine
Graine de psychopathe - 94 critiques
publié le 20/05/2012 - 14:40
10
 

Mon avis

Eden Lake......tout sauf être à l'Eden! Film rempli de rebondissements, un tout petit peu gore et de l'action palpable! Un très bon survival qui se déroule au bord d'un lac avec un jeune couple en vacances, qui font la gaffe de rencontrer une bande d'enfoirés sadiques de 15 ans à peine! Quelques scène dérangeantes, jeu d'acteurs vraiment réaliste, paysages à couper le souffle et scénario sans faille. Pas beaucoup de répit et jusqu'à la fin, je suis restée sur le bout de ma chaise! Un bon film à découvrir et à revoir!

Pages

Thématiques