The Grudge 3

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4

La saga était déjà gravement blessée, elle ne se relèvera pas...

Fab-4 (Serial Killer - 904 critiques)
5
 

Après un deuxième volet complètement raté, voici son petit frère pas beaucoup plus réussi. Un film moyen.
C'est une suite directe de The Grudge 2 et comme je n'ai pas aimé le 2 ça ne va pas m'aider à apprécier celui là. Malgré quelques scènes intéressantes, le charme est définitivement rompu pour moi.
Toshio et Kayako ne sont plus eux même depuis The Grudge 2 et ils sont encore plus dénaturés dans ce troisième. Par ailleurs après avoir découvert la mère de Kayako, on retrouve ici la soeur...moué, on avait pas besoin de tout ça. Il est où l'intérêt de chercher des origines ? L'origine pour moi c'est la mort violente, je ne voulais rien savoir de plus. Mais c'est trop tard le mal est fait.
Shimizu s'était déjà loupé sur le deuxième volet US, donnant la première estocade. Avec ce troisième épisode, on ne remonte pas la barre (ou si peu) et la saga coule définitivement.
Elles sont loin les frayeurs et les ambiances atypiques des Ju-On (1 & 2), Ju-On The Grudge (1&2) et même de The Grudge...ceux là vous pouvez les regarder.
Le reste est à éviter, inutile.

publié le 14/08/2014 - 00:13
Portrait de Nandrolone

The Grudge 3

Nandrolone (Serial Killer - 717 critiques)
8
 
A la lecture des avis je constate que l'on aime ou que l'on déteste ce film, moi je fait partie de ceux qui aime mais qui lui reconnaisse de gros défauts.

Des films style Grudge, Ring etc c'est bien The Grudge 3 que je préfère, les apparitions original de la grande sèche aux cheveux filasses ne sont certes là que pour le spectacle (le film s'attardant plus sur les effets de la malédiction sur les personnages que sur la malédiction elle même) mais sont diablement efficaces, rien de tel pour effrayer les petites constitutions de mon rang. Les apparitions du môme ne sont pas en reste non plus avec ce doux son de chat enragé l'accompagnant, j'ai aussi apprécié que ce film soit différent, on ce rapproche plus d'un vrai petit film d'horreur (style "Masters Of Horror") que d'un film de fantômes, les meurtres sont ici violent et sanglant. ça change et ça apporte de la fraîcheur à la série.

Du coté des défauts, il y'en a... C'est quand même grave de voir des personnages importants ce faire tués par la grande sèche et ne plus avoir de nouvelles d'eux par la suite, et ce même si leurs proches sont encore là. C'est donc avec un sentiments mitigé que je quitte le visionnage de The Grudge 3, j'ai eu l'impression d'avoir vu un bon film, efficace, pas ennuyeux et à la réalisation soignée mais non maîtrisée, les incohérences gâchant le résultat d'ensemble.

publié le 24/02/2014 - 23:50

Mon avis

SangpoursangD (Copycat Killer - 48 critiques)
4
 
Un troisième volet décevant ! Et ça ne m'étonne pas car Stage 6 y est mêlé ! Les acteurs ne sont pas tous convaincants (il y en a la majorité), les fantômes de Kayako et de Toshio sont trop clairs et propres par rapport à ceux du chapitre 1 et du chapitre 2, la qualité du film est bizarre, et le film est un peu trop sanglant pour ce genre d'histoire ! Reste quelques scènes haletantes et des personnages touchants !
publié le 25/06/2012 - 15:46
Portrait de Jojo-reactor

Mon avis

Jojo-reactor (Graine de psychopathe - 186 critiques)
10
 
Un peu déçu par ce 3ème opus car il n'y a pas le truc qu'il y avait dans les deux autres, mais je ne saurais pas dire quoi. Bref, ce film reste néanmoins très divertissant et efficace.
publié le 29/03/2012 - 00:22
Portrait de AqME

Du fantôme sous cellophane

AqME (America's Most Wanted - 604 critiques)
2
 
Suis-je masochiste? Est-ce que j'aime avoir mal? Après avoir vu ce film, je me dis que oui, je dois aimer souffrir et abuser de mon intelligence toute relative. Il est vrai que je n'avais déjà pas du tout apprécié les deux premiers opus de la série. Alors pourquoi ai-je regardé ce film? Ben, tout simplement la curiosité. Et là, l'adage prend tout son sens, la curiosité est un vilain défaut.

Bien mal m'en a prit de regarder ce film qui finalement n'apporte rien au genre et surtout n'apporte rien de nouveau à la saga sur le fantôme furieux. Ah oui, c'est vrai, il faut quand même expliquer le pitch du film. Bon, en gros, si quelqu'un est tué lors d'une grande furie, il hante les lieux où il a été tué. Bien entendu, dans le premier film, de jeunes cons se rendent dans la baraque en question et se font dézinguer. Dans le deux, la sœur de la première victime veut vérifier la légende et retourne chez elle à Chicago avec le fantôme. Et bien là, dans le troisième film, le fantôme finit le taf en essayant de buter les derniers résidents de l'immeuble de Chicago. Sauf que la sœur du fantôme vient pour essayer d'arrêter le sort. Franchement, rien de neuf dans le sillage des films de fantôme et ce n'est pas avec un scénario digne d'un élève de CE2 (et encore un mauvais élève) que la série arrivera à se renouveler.

Bon à la rigueur, si les effets de peur étaient efficaces, un peu comme dans le premier, même si là aussi ils sont minimes, on aurait pu avoir un truc sympathique. Mais non, absolument tous les trucs de frousse sont ratés. Pourquoi? Parce que le réalisateur s'amuse à nous montrer le fantôme en flou derrière les acteurs avant que le dit fantôme ne crie ou esquisse un geste. Du coup, on s'y attend et la terreur ne prend pas. On reste assis sur son fauteuil, ne craignant pas un moindre sursaut, ni même une petite surprise. Pour résumer, la seule fois où j'ai sursauté, c'est lorsque la médecin ouvre une porte de sécurité avec une carte magnétique et le bruit produit m'a surprit, surement parce que je piquais du nez. Les quelques effets gores ponctuant le film ne sont pas terribles et finalement ne sont là que pour apporter un semblant de trash à la soupe.

Les acteurs ne sont pas terribles du tout. Le grand frère est d'une nullité absolument. Il entre dans la catégorie acteur de série du dimanche matin sur TF1, et campe un homme pétant un plomb sans grande envergure. L'héroïne, blonde évidemment, n'apporte rien et possède un charisme digne de la partie sporadique du fenouil (pour les fans de Kaamelott). Le problème vient aussi de l'actrice qui campe le fantôme principal. Les mouvements saccadés sont risibles, sorte de tektonik mélangé à du Thriller, et le maquillage demeure franchement pauvre (manque de moyens?). Le plus drôle étant lorsque le fantôme se retrouve dans un sac plastique géant et essaye de s'en sortir. Cela fait un joli rouleau de printemps avarié.

Au final, The grudge 3 clôture une série pâlichonne qui va de pire en pire et qui n'apporte rien au genre du fantôme vengeur asiatique. Reste des explications sur le deuxième opus auquel je n'avais rien comprit, mais c'est bien le seul intérêt que l'on peut avoir à voir the grudge 3. Je déconseille donc vivement!

publié le 08/02/2011 - 23:21
Portrait de Alol7

Quelle chute !!

Alol7 (America's Most Wanted - 505 critiques)
4
 
The Grudge 3 est un volet qui est mauvais, ratant la plupart de ses scènes horrifiques. Après un deuxième volet convenable malgré le manque de réussite par rapport au premier, celui-ci se montre encore moins bien que le premier. Tout d’abord, le film n’est pas du tout angoissant à cause de scènes horrifiques faites à l’arraché. Elles sont très brèves et sans aucune valeur (digne d’un téléfilm).Les deux ou trois rares scènes qui arrivent à mettre un peu d’ambiance ou de tension ne réussit pas à faire angoisser et s’achèvent très vite. Parlons maintenant des fantômes, qui ont beaucoup blanchit qui, je pensais, pouvait les rendre effrayant… enfin c’est ce que j’ai cru. Les fantômes font plus penser à des statues qui bougent qu’à autre chose. Puis, ils n’arrivent plus à effrayer, à force de voir leur même tête, leur même façon de se déplacer et d’entendre leur même bruit, maintenant on s’y habitue. De plus, la malédiction est répétitive et les décors aussi donc le taux de divertissement et d’enthousiasme diminuent. En gros, si le film n’arrive pas à convaincre sur tous les plans, c’est que tout simplement trop répétitif et qu’en plus, ce volet est bâclé. Cependant, j’ai regardé le film jusqu’au bout car il reste regardable et parce que j’espérais une petite amélioration (finalement je n’ai pas été récompensé). Je retiendrais seulement, les deux scènes horrifiques qui nous offrent un peu de tension (la scène avec le docteur Sullivan) et l’évolution du comportement du grand frère Andy. The Grudge est donc en train de faire une chute libre car la saga commence à ne plus faire angoisser et devient répétitif. Il faudrait peut être arrêté avant que cela ne devienne trop ridicule (de nullité). En tout, je n’aurais pas le courage de voir une suite, s’il y en a une.
publié le 20/11/2010 - 17:38
Portrait de Scarecrow

Inutile et previsible

Scarecrow (America's Most Wanted - 302 critiques)
4
 
The grudge 1 m'a terrifié, le deuxieme m"a pas mal secoué, le troisieme ne m"a rien fait! point positif du film l'intro et les dernieres minutes du film. En gros. Les perso sont vraiment pas credibles, surtout le grand frere qui essaie de jouer le role du possédé est bien mechant, mais le probleme que ça tient pas debout. Le scenario est plat. On colle n'importe quoi dans le film pour le faire durer. Donc à part l'intro et les dernieres minutes, je vois peu de choses positives.
publié le 18/04/2010 - 22:35

Mon avis

Robbie777 (Copycat Killer - 56 critiques)
8
 
Mon avis va être complètement différend de la majorité car ce troisième opus tout le monde le donne comme le moins bon des trois mais pourtant moi c'est celui que j'ai préféré car je trouve qu'il y a plus de gore que dans les autres. La fin je la trouve vraiment bien et sanglante
publié le 09/04/2010 - 18:50
Portrait de Punisher84

Histoire de fantôme japonais

Punisher84 (I am Legend - 1390 critiques)
8
 
Au risque de m’attirer les foudres de la majorité, j’avoue sans détour avoir bien apprécier THE GRUDGE 3. Un film mal-aimé par une ribambelle de personnes dont on se demande s’ils n’ont pas tous un balai dans le cul. Assez plaisanté et réparons déjà une première erreur. Le réalisateur n’est pas si inconnu que ça. Son film SPLINTER a quand même laissé des traces et le bonhomme a réalisés des effets visuels dignes d’intérêts sur d’autres films. Des films GRUDGE, il y en a déjà eu un petit paquet, le Japon compris. Pour ma part le cinéma nippon reste à part du reste, tant leur culture diffère de la notre. Mais par rapport au remake américain et à sa suite, le film de Toby Wilkins est au-dessus du lot. Dommage que le budget amoindri se fasse cruellement ressentir par moment. Notamment lors des apparitions de Kayako Saeki. Mais est-ce une raison pour tirer dessus ? Bien sure que non car il faudrait être aveugle pour ne pas s’apercevoir de la bonne tenue du film. Tout d’abord sur la longueur car on ne s’ennui pas. Malgré un air maintes fois rebattu, la tension ne baisse pas d’un cran. Surtout grâce à un casting étonnement convaincant d’où sort curieusement du lot la « bof bof » Shawnee Smith. Un très bon casting ou viens même s’ajouter une douceur humaine qui manquait cruellement à la série. Quelle bonne idée d’y avoir inclus le personnage de Rose ! Un fil conducteur dramatique qui vient ajouter de l’originalité dans un script déjà vu presque mille fois. Malgré une blancheur qui peu rebuter, le fantôme star du film est secondé par des effets gores plus présent que dans les autres épisodes. Ceux-ci mélangez au scénario du premier film n’auraient-ils pas donné le remake presque parfait ? Surtout que le réalisateur se permet quelques envolées surprenantes notamment la scène ou Jake meurt au début du film. Incroyable ! Fauché, le film n’en a jamais l’apparence car Toby Wilkins a fait du mieux qu’il pouvait avec ce qu’il avait. Le résultat, en plus d’être fort louable, peut se féliciter de fonctionner du début jusqu’aux dernières minutes de la fin. Un final qui ne surprend qu’à moitié mais dont l’atmosphère dégage un goût malsain. Malgré les (petits) défauts, pourquoi se priver d’une série b qui sort du lot ?
publié le 01/03/2010 - 11:01
Portrait de Psycho-zomby

Gore mais chiant...

Psycho-zomby (Copycat Killer - 63 critiques)
4
 
On touche le fond. Cette suite est, enfin, gore avec beaucoup de sang et un peu de violence avec la mort tragique du jeune gosse dès le début, tordu dans tous les sens. Mais les apparitions sont beaucoup moins présentes, le fantôme féminin est encore différent mais est ridicule (on dirait qu'elle a était peinte en blanc, on dirait pas du maquillage). Certes, elle est plus rapide mais son gosse a perdu le pouvoir de paralyser et tuer avec son cri (là, il effraie seulement avec). Des dialogues inutiles & scènes qui traine à la longue, on est servi. Vous l'aurez compris, la série the grudge est de plus en plus nul, comme saw en fait...
publié le 16/05/2009 - 23:32

Pages

Derniers commentaires