Volcano

6.3/10
Volcano

Critiques spectateurs

Réalisateur: Mick Jackson Avec Tommy Lee Jones, Anne Heche, Gaby Hoffmann, Don Cheadle, Jacqueline Kim

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4 Fab-4
Serial Killer - 970 critiques
publié le 27/10/2018 - 13:19
4
 

Valca-non

L.A., un tremblement de terre presque habituel puis une mystérieuse explosion dans les égouts suite à une fuite de vapeur, semble-t-il...

1997 fue l'année des volcans au cinéma avec ce Volcano et le Pic de Dante. Un film catastrophe qui joue sur les gros effets spéciaux ; il faut avouer que de ce côté là ça tient la route. La BO est pas mal et les acteurs principaux jouent plutôt bien. Pour le reste, on repassera...

Des idées scénaristiques daubées et des incohérences navrantes dans les comportements et les événements. L'histoire est toute petite avec peu d'explication scientifique, qui aurait pu rehausser un peu l'intérêt. Un film énervant et sans intérêt dans le fond avec, par ailleurs, des références religieuse bien douteuses.

Un ratage qui n'est "sauvé" que par sa forme acceptable.

A éviter.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 27/03/2013 - 22:31
8
 

Le giscardoscope à L.A

C'est sur c'est un film très spectaculaire, très réaliste. En fait on croirait voir des séquences tout droit sorti de vulcania, le giscardoscope pour ses détracteurs. C'est vrai que le film souffre comme il a déja été dis plus bas d'une concurrence avec "le pic de dante". Autre point, on nous présente un chef des pompiers, interpreté par Tommy Lee Jones, véritable maître de la situation a lui tout seul, c'est sur qu'a cette époque, le rôle lui change un peu, car dans les année 90, l'acteur est souvent cantonné à des rôles de sale con antipathique, ou de crevure. Donc voilà notre chef des pompiers, qui ignore tout du volcanisme, la faut pas pousser !, tout juste s'il sait ce qu'est un volcan !. C'est vrai que l'idée d'un volcan en pleine ville paraît saugrenue, pas tant que ça c'est déja arrivé en 1943 au Mexique, un volcan a surgit de terre comme ça d'un coup. Donc, voilà on essaie de sauver L.A du désastre, et là se pose des dilemes !, quoi sauver en priorité ?, les musés ou les quartiers "populaires".En plus le réalisateur essaie de rajouter, ce qui n'était pas nécessaire, de manière sous-jacente un aspect ethno-culturo-politico-quelque chose, en gros voilà, grace à la catastrophe les flics racistes font ami-ami avec la population de couleur de la ville, tout comme un certain match de foot de juillet 1998 a peu près !. C'est très bien fait, mais ce n'est pas forcément très profond.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Evil-pimp
America's Most Wanted - 643 critiques
publié le 16/04/2009 - 04:40
6
 

Mon avis

Film correct qui n'a pas mal vieilli, les effets spéciaux sont moyens, les acteurs pas assez attachants. Par contre le pic de dante, dans le même genre, est pourri.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Dante_1984 Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 14/02/2009 - 11:42
8
 

Un volcan au milieu de L.A.

Film catastrophe se déroulant au beau milieu de Los Angeles, Volcano a vieilli. J'en avais un souvenir plus enjolivé et le constat est plutôt moyen. La réalisation, les effets spéciaux et parfois l'interprétation (pas celle de Tommy Lee Jones) ont souffert du temps. Malgré tout, il reste un agréable divertissement, même s'il n'atteint pas le niveau de certains films du même genre.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?