Le Tour du Monde en 80 Jours

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Divertissement

Langanay (Serial Killer - 857 critiques)
6
 
Beaucoup de clin d’œil dans le scénario à l'univers Jacky Chan. Le scénario lui fait la part belle. Sympa pour les enfants, mais manque de souffle. Des apparitions survendus de Schwarzy et Michael Youn. Cecile DeFrance, co-production française oblige, apporte plutôt du moins à ce film.
publié le 02/02/2013 - 17:55
Portrait de Lebreihz

Une grande liberté avec le roman

Lebreihz (I am Legend - 2309 critiques)
6
 
Le bouquin, je l'ai lu, j'ai vu également des dessins animés sur le même sujet quand j'étais gosse, mais pas encore de film.Alors la c'est sur le réalisateur prend de grandes libertés avec le roman. Ainsi passe partout est un français qui est en fait un chinois, et il est mêlé à un vol de statut de jade qu'il doit rapporter à son peuple. Dans le film on croise des personnages historiques, van-gogh, les frère wright. Et puis alors ô surprise une apparition de Monsieur Muscle alias swharzenneger dans le rôle d'un prince Turc, que je qualifierais d'ailleurs de complètement ridicule. Il interprete un personnage imbu de sa personne et effeminé, voilà qui change un peu dans la filmographie de l'acteur. Ce qui est peu particulier dans ce film, c'est le coté lèger de la réalisation, on ne se prend pas au sérieux, ce film est peu comparable avec "l'ile au trésor" avec gérard Jugnot, sans être toutefois aussi catastrophique. Mais voilà tout comme dans le film précedement cité, le public n'a pas suivi. C'est sur tout n'est pas à jeter non plus, ainsi l'interrogation au début de film est intéressante, lors de la confrontation de Philéas Fog avec les membres de l'académie des sciences, qui en British très coincé et plein d'eux-même refuse catégoriquement l'évolution de la science et hausse les sourcils à l'idée d'un tout du monde en 80 jours, si ils avaient su en combien de temps on le fait aujourd'hui....
publié le 18/12/2012 - 00:34
Portrait de Crowdead

Trop "mignon"

Crowdead (Graine de psychopathe - 231 critiques)
6
 
Moué, c'est plutot pour les gosses, c'est tout gentil tout beau, mais y a des passages rigolo.Un film d'aventure gentillet. a noter deux apparition, une de michael young, plutot rigolote, et une fendradre de schwarzy en prince turque efféminé venerant son corps et sa personne. Par contre, on est assez éloigné du bouquin.
publié le 02/06/2009 - 22:32
Portrait de Thierry

Moyen

Thierry (America's Most Wanted - 394 critiques)
6
 
Ce film n'est pas une catastrophe mais ne provoque guère l'enthousiasme. Un divertissement plutôt destiné aux enfants, à voir, à l'occasion, en famille.
publié le 16/02/2009 - 08:54