60 Secondes Chrono

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4 Fab-4
Serial Killer - 991 critiques
publié le 27/12/2017 - 19:01
5
 

50 charrettes chrono

Une bandes de voleurs de bolides embauchés par un gros caïd du métier pour une affaire qui tourne au fiasco. Notre héros alias Nicolas Cage va alors être appelé à la rescousse, en tant qu'ancien spécialiste de casse, pour sauver l'affaire et surtout les miches de son frangin.

Un film remake sur de grosses voitures à la sauce américaine avec pas mal d'action, de baston et de course poursuite. Une bonne BO electro et un petit casting alléchant. Rien de fou fou mais ça divertit, au début tout du moins...

Oui au début seulement, car notre affaire tourne vite en rond, le scénar n'étant pas de la plume d'un maître et les personnages trouvant vite leur limites. Ceux ci sont en effet peu charismatiques et ce n'est pas la simplicité des dialogues qui y change grand chose.

Un petit film au final, pas bien grisant (si ce n'est la Mustang, et encore...), avec une Angelina Jolie dégeu en blondasse à tresses, un humour et une romance au ras des pâquerettes et des scènes plutôt improbables.

A voir une fois, pas plus.

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 02/02/2014 - 01:10
6
 

En voiture les filles !

Alors ça parle de... voitures ! Oui évidement, seulment il n'y a rien d'outrancier la-dedans, on est pas dans un "fast an furious" ! On ne fait pas l'apologie de la vitesse. C'est plutôt l'histoire de 2 frères. L'aîné interpreté par Nicolas Cage qui est un ancien voleur de voitures qui est désormùais rangé... des voitures !

Alors il tente d'aider a son jeune frère qui est menacé de mort par le noueau caïd de long beach.

L'ensemble est plutôt un hommage aux belles mécaniques. le film se resoud à la préparation du vol de 50 véhicules de luxe, que l'on pourrait un peut comparer au hold-up du siècle, mais avec un peu l'esprit "ocean eleven"

Le film montre les choses plutôt avec humour, voyez la séquence avec le chien est assez cocasse. Et puis le réalisteur a penser quad même à satisfaire tout le monde , car la finale comporte une incroyable course-poursuite entre la police et une Mustang Shelby de 1967 ! qui je vous rassure n'est en fait qu'une copie, réalisé spécifiquement pour le film , le réalisateur n'allait tout de même pas déruire un véhicule aussi rare !

Portrait de Satyr Satyr
America's Most Wanted - 494 critiques
publié le 27/02/2010 - 11:24
8
 

éléonore

Un film certes efficace réalisé par Dominic Sena, mais qui pèche énormément par un scénario approximatif, et des acteurs qui font vraiment le minimum , et que dire du rôle de christopher eccleston, vraiment minable , qui joue les caïds mais à voir ses dialogues, c'est ridicule, alors malgré tout cela car tout n'est pas à jeter dans ce film, y a notamment la présence de nicolas cage (lui non plus pas au meilleur),angelina jolie apportant une touche de sexy parmi tous ces males, giovani ribisi peut être lui s'en sortant le mieux ainsi que robert duvall, et sinon bah des belles bagnoles, des poursuites efficaces, et voila, à souligner tout de meme l'intrigue qui semblait pas mal au départ mais aurait pu donner encore mieux, un bon film qui malgré les défauts que j'ai relevé se laisse voir car mené à un rythme soutenu.

Portrait de Joe_D_Evil Joe_D_Evil
Graine de psychopathe - 160 critiques
publié le 06/08/2009 - 13:30
8
 

Mon avis

Un bon film avec de l’action de belles bagnoles et Angelina Jolie. Nicolas Cage est dans son registre, l’histoire n’est pas trop mal.

Dernières critiques spectateurs

Thématiques