L'Extra Terrestre

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Bliss91
America's Most Wanted - 545 critiques
publié le 20/05/2013 - 12:17
6
 

Fier d'etre un bougnoule

Certes c'est pas la production la plus aboutie des inconnus mais à l'inverse du commentaire précédent j'ai été sensible à cette jolie fable sur la tolérance, l'ouverture d'esprit et la solidarité !

J'ai pas mal souris malgré les faiblesses techniques et le manque de moyen apparent, on s'attache pas mal à ces personnages !

quelques scènes bien trouvées comme le déjeuner familiale ou encore le car de vieux qui finissement par vouloir fumer de la beuh après avoir renversé les deux droides !

Conclusion : comédie mignonne au grand c½ur

Bonus Time : Didier Bourdon dans tout ce qu'il fait est génial !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de VonRolling VonRolling
America's Most Wanted - 369 critiques
publié le 29/03/2013 - 13:57
2
 

Objectif: nanar non identifié

Didier Bourdon a-t-il travaillé pour le Club Dorothée ? Le style de L'Extra Terrestre porte à croire que oui. Le public visé ne devait pas excéder 10 ans. Je parle d'âge mental, évidemment.

Je pense que l'objectif du film est d'aborder des sujets de société de façon détournée. Mais le parallèle entre extra-terrestre et demandeur d'asile n'est vraiment pas une réussite. Le choc des cultures aurait pu être très drôle, mais le travail de Bourdon ne provoque au mieux que quelques sourires. La civilisation extra-terrestre dirigée par des femmes ne fait pas beaucoup rêver non plus. Quant à l'histoire d'amour, elle ne rattrape rien.

Pour interpréter les personnages caricaturaux, on retrouve 2/3 des Inconnus, le fils des Trois Frères, et d'autres petits acteurs qui savent plus ou moins bien jouer. Pascale Arbillot a du charme, mais elle a l'air blasée par son personnage. Et si Bernard Campan nous présente ses fesses, il ne brille pas dans son rôle de cyborg intergalactique très inspiré de Critters. Mais dans Critters, on se marre...

Bon. Une bonne blague tout de même avec Pascale Arbillot dans un magasin: "C'est une gourde !" réponse du vendeur : "et ce n'est pas la seule dans le magasin."

Les effets spéciaux sont correctes pour une prod modeste. Ils ne sont pas crédibles et pas justifiés pour autant. La musiques bien pourries est souvent jouée au synthé à un doigt. On nous arrose également de grosse techno grassouillette à la Beowulf.

L'idée de base était pourtant bonne et pleine de possibilités. Mais le métrage n'ira pas plus haut qu'une soucoupe volante low-cost. C'est bien dommage quand on connait le talent des Inconnus.

L'Extra Terrestre reste agréable à regarder si on ne craint pas l'ennui. Mais il ne brille ni par son intérêt ni par son humour. Je me demande même ce qu'a voulu faire Didier Bourdon ? Si l'objectif (Lune) était de pondre un nanar non identifié (et aujourd'hui complètement oublié), c'est une incontestable réussite !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?