Dark Floors

6.8/10
Dark Floors

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Ana Ana
Newbie - 2 critiques
publié le 12/01/2012 - 11:00
6
 

Mon avis

Pour ma part, j'ai trouvé ce film pas mal du tout, bon scénario original. Même si à la fin, je n'ai pas trop compris l'histoire du crayon. Les monstres sont top, j'ai adoré. Le film nous tient en haleine tout du long. Malheureusement, la fin n'a pas répondu à toutes les questions que je me posais. Je ne connaissais pas le groupe Lordi et j'ai été surprise. Bref, ce film se laisse regarder, sans plus. Une fois mais pas deux quoi.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Foisxav
Graine de psychopathe - 185 critiques
publié le 10/11/2011 - 22:23
10
 

Mon avis

Quand je vois les critiques sur d'autres sites du net ça me met en colère, alors oui la cravate du monsieur est un peu trop jaune, et une horloge d'un mur est pas jolie, mais sincèrement je m'en tape et ça n'enlève pas le plaisir que j'ai eu à voir ce film. Moi je le trouve très bien fait (au pire les monstres semblent un peu caricaturaux mais c'est tout), l'ambiance de cet hopital est géniale, et l'histoire est intelligente avec l'interprétation possible à la fin. L'explication c'est que seule la lumière peut vaincre le noir, or la fille n'a qu'un crayon à la fois et elle réclame celui qui lui manque. La lumière est la somme de toutes les couleurs, lors de l'histoire la 1ère fois elle réclame le rouge, à la fin elle continue avec le bleu, et il parait qu'il faut 7 couleurs (comme dans un arc en ciel) pour donner du blanc, donc 7 fois l'histoire avec un crayon différent.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1877 critiques
publié le 03/10/2011 - 23:07
8
 

Lordi's on the Dark Screen

Quand on connaît le groupe finlandais Lordi, excellent groupe au demeurant, vainqueur surprise de l'Eurovision 2006 avec "Hard Rock Hallelujah", mais aux costumes de scène très "graphiques" on va dire gentiment, on craint le pire si on les voit débarquer dans un film ! Est-ce que les costumes de stremons, limite bouffons quand même, vont passer la déconnade de la scène ? Rien n'est moins sûr...

Et pourtant, et pourtant... Avec d'excellent effets spéciaux, une mise en scène efficace sachant préparer ses effets et ne jamais les gâcher avec une utilisation outrancière et malvenue de tels personnages, le tout passe non seulement très bien, mais est carrément hyper convaincant et flippant.

Lordi et ses amis constituent les monstres du film qui vont impitoyablement attaquer les protagonistes principaux. Quant aux autres acteurs, qui finalement constituent le nerf de l'histoire, ils sont réellement excellents, notamment le père de l'enfant autiste et l'infirmière, ce qui est un plus non négligeable dans l'intérêt que l'on peut porter à leurs aventures.

L'histoire commence très bien, est très prometteuse, et les enjeux sont intrigants, mystérieux. Tellement mystérieux que l'on a peur finalement que la fin ne soit pas à la hauteur, car il faudra finalement des explications à tout ça ! Et malheureusement, malheureusement, la fin n'est pas à la hauteur. Pour ma part je n'ai même rien compris. Si quelqu'un peu m'expliquer...

Néanmoins, que l'on soit dans la partie réussie du film, ou dans la fin bien bordélique et portnawak, l'ensemble ne faiblit jamais en suspense, intensité, et prouesses visuelles. Un très bon divertissement, très étonnant quand on sait de quoi il est parti (souvenez vous de "Kiss Contre les Fantômes" pour vous donner une idée des incursions de Hard Rockers déguisés au cinéma: http://www.horreur.net/film-6551--Kiss-contre-les-Fantomes-1978.html)...

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de AqME AqME
America's Most Wanted - 604 critiques
publié le 25/08/2011 - 15:36
8
 

De l'hôpital insalubre

Qui dit Métal et métalleux, dit forcément gothique, tatouages, scarifications et amateurs de film d'horreur. C'est un peu comme lorsque l'on dit Rap et rappeur, on pense bougnoules, femmes objets, gangster et drogues. C'est beau le monde des beaufs qui collent des étiquettes à tout va et où seul l'amateur de Johnny Hallyday est considéré comme un être normal. Bon, ceci dit, j'aime le métal et j'adore les films d'horreur, donc à quelque part, ils n'ont peut être pas tort, même si je ne suis pas du tout gothique et encore moins un amateur de scarifications ou autres tatouages intégrales. Dans le film qui nous préoccupe aujourd'hui, on va voir les membres du groupe de Hard Rock Lordi, groupe finlandais qui a gagné l'eurovision en 2006. D'où cette longue introduction inutile. A l'instar d'un Rob Zombie, ils ont voulu faire un film dans lequel apparait tous les membres du groupe et cela raconte un peu l'histoire de leur groupe. Alors ce film est-il juste un fan film sans saveur? Sont-ils aussi bons que le Zombie pour faire des films d'horreur?

Le scénario est un brin bordélique, mais quand je lis des messages sur Allociné, blindés de fautes et où les gens hurlent au scandale à cause de l'incompréhension du scénario, c'est qu'ils ont un Q.I de Coccolithophoridé. En gros, un père est inquiet pour sa fille qui semble atteinte d'autisme et qui ne veut que son crayon rouge pour faire des dessins glauques. Quand le père décide de partir avec sa fille, ils rentrent dans un ascenseur avec 4 autres personnes. Sauf que l'ascenseur se bloque et que lorsqu'il réouvre ses portes, l'hôpital est vide. Au fur et à mesure de leur descente dans les étages, l'hôpital est de plus en plus délabré et des corps commencent à se montrer. Puis d'un coup, des apparitions monstrueuses et dangereuses commencent à attaquer le groupe de survivants. Il est vrai que dit comme cela, on ne peut pas trop comprendre ce qu'il se passe. Mais on arrive assez vite à la conclusion que nous sommes dans un univers parallèle, un peu comme dans Silent Hill. D'ailleurs, le script n'est pas sans rappeler le jeu vidéo. Ensuite, c'est sûr que ce n'est pas très compliqué de suivre le métrage puisqu'il s'agit d'une succession d'étages avec un monstre différent à chaque fois et des effets temporels pas trop mal foutu.

L'ambiance du film m'a vraiment emballé. Il faut dire que cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un film se déroulant dans un milieu hospitalier, et ma crainte de ses endroits n'y est pas anodine. Néanmoins, ce milieu si aseptisé au début devient très vite sale, délabré et relativement inquiétant. On se sent oppressé dans cet environnement insalubre entouré d'objets médicaux ressemblant à des objets de torture. Les différentes apparitions des monstres sont assez sympathiques dans l'ensemble, mais, pour ceux qui connaissent un petit peu le groupe comme moi, on va vite voir qu'il s'agit de leur costume de scène et c'est bien dommage. Même si ces derniers sont bien faits, on reste quand même dubitatif quant à la présence d'un fantôme, d'une momie et d'un gros sanglier squelette dans un univers parallèle (mais après tout pourquoi pas?). De plus, la mécanique bien huilée d'un monstre différent par étage et de l'apparition de chaque membre deux fois dans le métrage peut paraître futile et attendue.

Les acteurs par contre sont relativement convaincants. Le père de la jeune autiste tient bien son rôle malgré le fait que l'on voit de suite que c'est le héros du film avec sa gueule d'ange et son tempérament fougueux. La petite fille reste correcte, mais elle n'atteint aucunement le talent de la jeune fille dans le labyrinthe de Pan ou encore de celui dans le sixième sens. Pour les autres, on retrouve les clichés de tout bon film d'horreur qui se respecte avec un black flic tête brûlée qui tente de sauver tout le monde au péril de sa vie, l'infirmière gentille et attentionné avec un joli arrière-train, le pénible de base qui veut sauver sa peau ou encore le vieux clodo chelou qui tient une relation particulière avec la jeune fille. Bref, une bonne brochette qui tient bien son rôle et c'est déjà pas mal.

Il n'y a pas d'effets de peur à proprement parlé. L'ambiance si particulière est assez angoissante et les apparitions des monstres ne sont pas trop mal foutues, mais on ne sursautera pas souvent. Les maquillages et autres effets spéciaux tiennent bien la route, à l'instar de la sirène hurlante fantomatique ou de la momie furieuse. Pour les effets gores, on reste un peu sur notre faim, mais il faut dire que l'ambiance est déjà bien donc on ne va pas râler. On aura droit à un c½ur palpitant arraché, un empalement sur une sorte de gros harpon, une belle morsure à la jambe et quelques cadavres plutôt bien mis en valeur. Il n'y a pas de quoi sauter eu plafond, mais cela reste bien sympathique. Les effets de temps, avec une répétition et une compréhension progressive de l'histoire est plutôt bien trouvé. La fin reste tout de même bâclée avec un dénouement tiré par les cheveux mais qui finalement colle bien avec le reste. D'ailleurs la fin n'est pas explicite mais implicite et pour une fois qu'un film d'horreur ne prend pas les jeunes pour des cons, on va en être content.

Au final, Dark Floors tient bien ses promesses, notamment avec une ambiance sale et glauque qui n'est pas sans rappeler Silent Hill 2, le jeu sur Play2. On regrettera seulement les apparitions comptabilisées des membres du groupe et leur déguisement un peu trop "cheap" par rapport au ton sérieux du métrage, ou encore au gore un peu trop absent. Le film reste en deçà des films du Zombie, mais je pense qu'il y a une bonne marge de progression malgré les petits défauts inhérents au premier métrage, c'est-à-dire quelques incohérences et un volonté d'être un peu trop gentil.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 13/06/2011 - 15:27
8
 

Le temps paralysé

Ah les univers paralleles, voilà un sujet qui me fascine, et je dois dire que j'ai été servi par ce film. J'ai lu dans les précedents avis, que beaucoup comparaissait ce film avec " silent hill". Pour ma part ce film me fait plutôt penser au jeux silent hill, je parle du numéro 1. Car dans le jeu il ya un passage qui se déroule dans un hopital carrément défraichit comme dans le film. En tout cas le film est très sombre, coté ambiance c'est largement réussit. Et l'autre avantage du film, ce sont les différents personnages que l'on identifie très facilement. Reste à définir le rôle de la petite fille dans tout cela.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Mebael
Newbie - 13 critiques
publié le 22/01/2011 - 11:07
8
 

Avez vous déjà eu froid? Si froid?

Dark Floors est un de ces films où on se dit: l'ambiance est génial, ressemblant bien sur à Silent Hill mais pas totalement, le spitch est très alléchants et les effets spéciaux très convaincants... Malheureusement, ce film, très attachant pour quelqu'un aimant la psychologie et les mystères, souffrent de quelques problèmes: certains personnages ne sont pas assez construits voire attachants ce qui fait qu'ils soient là ou pas ne gènent pas, certaines incompréhensions sur certaines choses puis surtout, SURTOUT, qu'est ce que ce film voulait montrait?! On est devant une sorte de sensations d'inachevés à la fin de ce film, de désir de demandé au chanteur du groupe LORDI: Eh, tu n'as pas un peu fini ton film rapidement ou c'est caché dans l'une de tes chansons et faut acheter l'album pour comprendre? Sincérement, Dark Floors est un film ayant une ambiance, une atmosphère très intéressante mais qui laisse un grand gout d'inachevé et c'est très amer!!! Il aurait pu avoir un 8 ou un 9 mais non... Et c'est dommage. C'est ce qui fait passer un film de très bon film à un film qui aurait pu être très bon!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Lady Blood
Graine de psychopathe - 190 critiques
publié le 27/11/2010 - 12:03
8
 

Je veux le crayon rouge.

Il est vrai que ce film ressemble fort à Silent Hill, même ambiance, même désolation, seul les décors sont différents. J'ai plus apprécié Dark Floors que Silent Hill, peut être parce que l'histoire se déroule dans un hôpital, et que j'aime ce lieu. Les acteurs sont bons et l'ambiance du film, très glauque. Les personnages sont assez mystérieux et donc intéressants, on est loin des clichés préétablis face auxquels on se retrouve des fois, malheureusement confronté. L'histoire est un peu tordue et pas toujours facile à comprendre, mais les monstres sont sympas (Lordi). Ce n'est pas le film de l'année, mais on se laisse emporté par Dark Floors. Ah oui, j'avais imaginé une fin tout autre, et j'ai vraiment été scotchée par cette dernière, ce qui augmente la note du film.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Victoryanne Victoryanne
Graine de psychopathe - 149 critiques
publié le 12/02/2010 - 14:44
6
 

Pas trop mal

Bon avouons le c'est pompé méchamment sur silent hill à part pour les mechant monstres de lordi, à la fin on reste sur une note amère ou ême si je ne revendique pas une explication ultra scientifique un tout petit peu plus que des indices auraient quand meme été les bienvenus! De plus, même apres ca, quand on comprend plus ou moins la finalite du truc et le "message" on se dit un peu certes mais a quoi ca mène? bah à rien en fait… Mais bon, en dehors de la fin, c'est pas mauvais, les decors bien foutus, les acteurs plutot bons, c'est donc loin d'etre indigeste quand meme!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Spawn Spawn
Serial Killer - 702 critiques
publié le 30/12/2009 - 11:50
4
 

Beau mais vide...

Voilà donc le fameux film du groupe Lordi, du moins écrit par Mr Lordi. Bah le moins que l'on puisse dire c'est que ça reste assez limite. Le scénario est quasiment vide, presque inexistant. Sérieusement je n'y ai pas compris grand chose, c'était quoi le but de tous ça, le but des créatures, qui est vraiment Sarah? autant de questions qui resteront sans réponse. Ensuite le jeu d'acteur, n'est pas mauvais, mais faut avouer qu'ils ne font pas des merveilles, et n'essayent pas non plus de combler le vide scénaristique ni de faire oublier la banalité de leur personnages. Psychologies des protagonistes sans originalités et dialogues peu recherché. Reste quand même en bon point pour le film, l'ambiance glauque de l'hôpital. Un rendu très sombre, qui peu parfois faire penser à un Silent Hill(en moins bon). Les effets spéciaux sont eux aussi très réussit, l'apparition du fantôme ainsi que les costumes et les maquillage des membres du groupes/monstres sont vraiment beaux. Finalement Dark Floors ne reste qu'un coup marketing du groupe, tout est dans le visuel. Aucune véritable recherche de scénario et aucune profondeur, il y a tous de même quelques bonnes idées ici et là, mais rien de bien significatif.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Davis
Graine de psychopathe - 95 critiques
publié le 11/11/2009 - 09:53
2
 

Mon avis

Dark floors film mettant en scène les monstres du groupe de rock Finlandais Lordi. Vous savez ces clowns qui ont gagné l'Eurovision en 2006 ? Le scénario a également été écrit par le chanteur de ce groupe et c'est justement ces deux choses qui m'ont poussé à le voir ! En effet l'histoire ressemble a celle du film Fragile de Balaguero que j'aime beaucoup et j'étais curieux de voir ce que cette équipe de pseudo musicien et de pseudo monstres allaient donner dans un film ! Réponse ? Passez votre chemin ! On n'est pas en face d'un navet, ça se laisse regarder mais c'est du vu et revu... On est à la fois devant un film de monstre, un film de fantômes, voir même un film de zombie, c'est du touche-à-tout, mais cela échoue sur tous les plans ! Les acteurs sont tout juste crédibles. Les dialogues pas franchement recherchés. Le film ne fait jamais peur ! On a bien quelques passages un poil inquiétant, mais qui ne feront pas peur à un gamin de 4ans... Ensuite la question que je pause est, était-ce vraiment une bonne idée de mettre en scène des monstres qu'on a l'habitude de voir régulièrement sur notre poste de télévision en train de jouer leurs derniers morceaux rock ? J'veux dire, ils ont beau leur avoir fait des grognements assez flippant pour les besoins du film, mais une fois qu'on sait qui se trouve sous les déguisements je ne vois pas comment c'est possible d'en avoir encore peur ? Mais le gros point faible du film c'est vraiment son manque d'originalité ! Et pour ce qui est du final, je n'ai rien compris ! Dimension parallèle ? Simple rêve ? Aucune idée et très franchement je m'en fiche pas mal... Bon pour ce qui est du positif dans tout ça je mettrai les décors de l'hôpital qui, plus on avance dans le film plus ils deviennent obscures et sinistres ainsi que les costumes des monstres sont plutôt réussit. Les effets spéciaux tiennent également la route, mais pour le reste je ne vois pas grand-chose a sauvé...

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Pages